Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Excellente soirée en effet !!

Au fait, quand on est rentré, Freychenet semblait bien dégagé, on aurait également pu observer là-bas ! D'ailleurs je ne sais pas si tu as vu Cyril à 2h30 le superbe rapprochement Antares-Lune, magnifique !!

Pour ce qui est de la motivation des sudistes, monter à Caignac me prend presque autant de temps que de descendre à Beille, pour un ciel dix fois moins bon. C'est bien parce qu'on se voit, après le ciel...

Bon, si tout se passe bien, on devrait se recroiser le week-end prochain. Par contre, si les conditions sont vraiment top, je préfèrerais aller à Beille (le ciel est quand même meilleur que celui de Freychenet).

Bonne semaine !

Bonjour à tous

Ah la belle nébuleuse ngc 2359!

dessinée ci dessous ici fin 2006 au T560mm avec OIII

http://img440.imageshack.us/img440/1795/casquedethor2ut5.jpg

Belle soirée vendredi ici aussi (nord de Castres)

Pas gagné pour le We à Beille sauf si l'anti s'approche un peu et apporte nuages bas...

Pour cet été je serai plus dispo car on fermera le plané en WE (les dimanches, l'été dernier, nous n'avons pas eu grand monde et comme j'ai fini l'été avec 450h à récupérer...)

Kévin ne juge pas le travail dans un entrepot à moins que tu ne l'ai pratiqué et encore il y a plusieurs métiers dans un entrepot... en règle générale ne jugeons un métier qu'après l'avoir pratiqué.

Bon je retourne hiberner ici 5cm de neige et cela continue en ce moment:p

Coté boulot, pas de bol j'avais une classe aujourd'hui et un club des ainés demain, on a reporté sur une période déjà bien chargée...

A+

Manu

Modifié par manutarn

Salut Manu,

T'es sûr pour le dessin, je ne reconnais pas ce que j'ai vu à l'oculaire?

C'était pas un 560 non plus...!

Bien ça, pour les W-E cet été, on te voit à Tautavel et au Pic du Midi, alors?

Encore merci pour les infos météo régulières.

Kévin, j'ai vu le rapprochement (j'ai plié à 3h15) mais j'avais pas fais gaffe que c'était Antarés.

Pour Caignac, le ciel n'est pas mauvais (au dessus de 30° et ailleurs qu'au N-West!), perso le site me plait particulièrement, et c'est vrai qu'on s'est cassé le nez tellement de fois à Freychenet, que quand y'a un doute... ça permet en même temps de tous se voir... enfin c'est sympa de tps en tps.

Faudrait se faire une "mission trouvage" de spot entre Belpech et Mirepoix un de ces 4, j'y ai déjà tourné une après-midi mais n'ai rien trouvé de convainquant...

Sinon, tous chez Laurent!

Merci pour l'invitation.

Kévin ne juge pas le travail dans un entrepot à moins que tu ne l'ai pratiqué et encore il y a plusieurs métiers dans un entrepot... en règle générale ne jugeons un métier qu'après l'avoir pratiqué.

Je ne juge pas le métier ni même rien du tout d'ailleurs. Je disais simplement que je ne pensais pas que son activité nécessitait qu'il reste toute la semaine à l'entrepot (il ne s'est d'ailleurs jamais caché du fait qu'il manquait de client). Apparemment j'étais dans l'erreur mais à aucun moment je n'ai jugé quoique ce soit.

Ca va être difficile pour ce week-end, ils prévoient de la neige !

Sinon Cyril qu'est-ce que tu fais vendredi après midi, tu montes ou pas finalement ?

Finalement non, j'ai du boulot vendredi.

Pour la météo, p'têtre vendredi à Freychenet sur météoblue...

Bonjour à tous

Cyril

Je ne dessine que ce que je vois mais uniquement dans d'excellentes conditions;)

sur l'image ci dessous on voit l'ensemble en détail si tu prends mon dessin et le fait pivoter vers la droite de 120° tu retrouveras les principaux éléments

http://i19.servimg.com/u/f19/11/18/76/41/thor_c10.jpg

Pense aussi que pour faire ce dessin on observe durant bien 30mn donc on voit de plus en plus de détails

Kévin ok pour l'entrepot c'était juste une remarque car j'entend bien trop de personnes qui jugent les autres boulots faciles et bien payés par rapport au leur (l'esprit râleur des français;) )

malheureusement les boulots idéaux sont rares .

Pour revenir à la MTO c'est en effet météo blues ! quelle guigne cela se joue à peu et dire qu'à la prochaine pleine lune il fera beau :b:

Petite question sur webastro lorsque j'écris un message assez long (interronpu par un coup de tél ou autre) comme en ce moment lorsque je veut l'envoyer je me retrouve sur la page de connexion et je perd tout mon message

et la je pourrais ressembler à ceci

http://www.koreus.com/video/joueur-allemand-fou.html

ce qu'ils sont calmes mes ados à coté de lui

faut qu'il se fasse soigner celui là:p un seau d'eau sur la tête peut etre ;)

donc quelqu'un a une idée pour que je ne me retrouve plus à tout retaper je ne rencontre pas ce pb sur d'autres forums en plus désormais c'est lorsque je clique pour envoyer que je me dis et M....

Bon je retourne à mon boulot justement la je n'ai jamais de pb d'informatique ...naon je plaisante

A+

Manu

Modifié par manutarn

Ca m'a l'air d'être pas mal finalement pour ce soir à Freychenet qq soit le site météo... si la montée n'es pas trop verglacée...

Oui, à part météociel qui annonce du beau temps qu'à partir de minuit.

Bon, pourquoi pas. On refait un point météo dans l'après midi !?

Posté (modifié)
Petite question sur webastro lorsque j'écris un message assez long (interronpu par un coup de tél ou autre) comme en ce moment lorsque je veut l'envoyer je me retrouve sur la page de connexion et je perd tout mon message

et la je pourrais ressembler à ceci

http://www.koreus.com/video/joueur-allemand-fou.html

Ils sont fous ces Allemands ! ;)

Le mieux, quand tu as un message long à écrire et pour éviter ce genre de déconvenue c'est d'écrire dans un premier temps le message sur le bloc-notes de windows et ensuite de faire un copier/coller. En plus tant que tu ne fermes pas le bloc-notes tu gardes une copie dans le cas où internet plante.

Sinon pour ce soir, qui est-ce qui vient ? Laurent, on peut compter sur toi aussi (si la brume s'en va) ?

Modifié par IIIIIKK

Il y a encore pas mal de brume vers le sud:confused:.

Je viens d'appeler Cyril pour lui dire d'attendre une heure de plus avant de décoller parce qu'il y a un joli voile d'altitude ici.

S'il descend quand même (car les prévisions météo ont dit qu'il ferait beau dans la nuit pas dans la soirée) de mon coté je ne décollerai qu'après manger vers 19h45-20h disons donc pour Freychenet vers 20h40 (et chez toi Arnaud un peu après 20h).

Je fais un petit point vers 18h30 du ciel ici.

Voile d'altitude ce jour au Pic

http://bagn.obs-mip.fr/webcamV2/

J'ai commencé à emballé mais j'ai comme un doute...

C'est possible que les voiles s'en aillent pendant la nuit, je croise les doigts.

Autre sujet, je viens d'avoir Laurent aussi, je lui ai dit que je le tennais au courant de la qualité du ciel ici.

Posté (modifié)

Bon, ici pas d'amélioration, il y a toujours quelques voiles d'altitude. Par contre, sur sat24 en infrarouge, il me semble que la situation est en train de s'améliorer petit à petit.

Dans tous les cas, si tu descends Cyril je viendrai (j'ai déjà tout préparé). Ensuite, il n'y aura plus qu'à attendre !

C'est donc toi qui décide ! Arnaud, j'arriverai un poil plus tard si Cyril descend car je dois aller faire le plein.

Modifié par IIIIIKK

Bonsoir à tous,

Ouaip pas top les voiles sur les pyrénées. Ici (tarn) le ciel est dégagé mais comme hier soir très peu trensparent, hier soir je voyais tout juste les étoiles principales de la petite ourse:( même pas la mag 5! le T560mm est donc resté au chaud ce soir je fais un effort tout de même je le sort si la turbu est faible pour les petites NP ou galaxie lumineuse cela pourrait le faire:wub:, et puis... je n'ai pas observé depuis début février ou j'avais bénéficié d'une fabuleuse image de mars. Je suis en train de mettre à jour mes compte rendus d'observations et en février 2008 j'avais pu observer près de 10 nuits!

Pas de bol lundi mardi mercredi j'ai une classe astro et lundi soir il devrait y avoir de super conditions d'observation mais animer la journée la soirée puis passer la nuit à observer et animer à nouveau matin midi et soir...euh je n'ai plus 20 ans:p

Bonnes observations à tous ...tout de même

Manu

Posté (modifié)
Ouais, ben je sais pas trop quoi faire finalement, descendre à Freychenet ou observer par chez moi...

J'me tâte...

Alors ?

Sur sat24, le voile est vraiment en train de se barrer il me semble ! C'est comment au fait chez toi Cyril ?

Modifié par IIIIIKK

Alors ?

Sur sat24, le voile est vraiment en train de se barrer il me semble ! C'est comment au fait chez toi Cyril ?

Dégagé mais légèrement voilé.

Je pense que ce sera comme le dit Manu, ici ou là-bas...

Laurent, qu'est-ce que t'en penses-tu?

Pis faut pas que je tarde trop si je veux avoir le temps de prendre les binouzes...

Pis faut pas que je tarde trop si je veux avoir le temps de prendre les binouzes...

Au pire, il me semble qu'il m'en reste 2 ou 3 packs des dernières fois... :amigos:

En tout cas Arnaud, ça retarde l'heure ou je vais passer (si Cyril descend).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.