Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Rigoles pas, le voyant de batterie s'est allumé à hauteur de Pamiers et j'ai bien serré les fesses pour rentrer en espérant avoir assez de jus pour arriver!!

D'ailleurs, on y voit pas grand chose sans phares et sans lune...!

Bon, désolé de ne pas avoir pu venir hier, mais il semble que je n'ai pas raté gd chose....

J'ai trouvé la panne, j'avais un fil + du démarreur à la masse.

Non effectivement pas grand chose... Quelques bières juste.

Cool que ce ne soit rien parce qu'un alternateur, c'est pas donné !

Posté (modifié)

Deux petites photos du chantier pour ceux qui n'ont pas suivi mes péripéties :

attachment.php?attachmentid=11128&stc=1&d=1268588829

Et 7 minutes chrono plus tard :

attachment.php?attachmentid=11129&stc=1&d=1268588848

Il reste quelques détails à régler mais dans un mois, normalement, il devrait être fini ! :amigos:

Modifié par IIIIIKK

Salut tout le monde.

Je vais certainement descendre observer à Caignac ce soir.

Qq'un d'intéressé?

salut cyril

je suis bien tenté pour ce soir ,mais plus prés peut être vers montesquieu

Thomas

salut cyril

je suis bien tenté pour ce soir ,mais plus prés peut être vers montesquieu

Thomas

Et non, je bosse demain et je ne voudrais pas rentrer trop tard.

De +, le ciel est meilleur à Caignac.

pareil pour moi, caignac me fais loin de plus j'y étais samedi soir pour un repas et hier fin après midi et aujourd'hui a auterive.

je pense rester dans mon jardin voir mars et saturne .

on refais le point pour mercredi la météo a l'air clémente.

thomas

et ben Kevin, ton cumulus il a sacrément changé de gueule ! OUaOU ! ca en jète, bravo

y va avoir des jaloux !

LFO

Merci Laurent !

Au fait, si tu vois un nagler 3.5, un pano 24 ou une barlow télévue 2.5 passer sur astromart, fais moi signe !!

Et non, je bosse demain et je ne voudrais pas rentrer trop tard.

De +, le ciel est meilleur à Caignac.

Excellente petite soirée hier soir. Par contre, le ciel semblait très très légèrement voilé, je ne sais pas si tu as constaté le même phénomène chez toi Thomas ?

Excellente petite soirée hier soir. Par contre, le ciel semblait très très légèrement voilé, je ne sais pas si tu as constaté le même phénomène chez toi Thomas ?

bonjour,

je ne pas remarqué de voile hier soir ,par contre de la turbulence .j'ai préféré dimanche soir, j'ai eu de belle images sur mars.

thomas

Merci Laurent !

Au fait, si tu vois un nagler 3.5, un pano 24 ou une barlow télévue 2.5 passer sur astromart, fais moi signe !!

Astromart, je peux jeter un œil, mais si tu veux vraiment acheter alors je te suggère de faire toi même cette veille (même si tu ne vois pas tout les détails de l'offre) et dès qu'il y a une opportunité fais moi un mail et je regarde les détails de l'offre et fais une demande au vendeur.

LFO

Astromart, je peux jeter un œil, mais si tu veux vraiment acheter alors je te suggère de faire toi même cette veille (même si tu ne vois pas tout les détails de l'offre) et dès qu'il y a une opportunité fais moi un mail et je regarde les détails de l'offre et fais une demande au vendeur.

LFO

Oui je l'a fait. C'est juste que c'est plus efficace si on est plusieurs deçu (et comme je sais que tu as toujours un oeil qui traine sur astromart...).

Ouaip, bonne petite soirée.

Par contre, je dirais plus comme Thomas, bonne transparence (rappelles-toi M51, Kévin) mais achement de turbu (Mars et Saturne pourrites!).

On se la remet mercredi?

Edit: Quoique, y'aura du vent, mercredi...

Modifié par Zapa

attachment.php?attachmentid=11129&stc=1&d=1268588848

En regardant cette photo, je me disais depuis un moment qu'il y avait un truc qui clochait mais impossible de savoir quoi. Mais j'ai trouvé !! La cage du secondaire n'est pas monté dans le bon sens, le PO est de l'autre coté. Pourtant, il ne me semble pas avoir bu avant de le monter.

• 2 semaines plus tard...

Pour ceux que sa intéresse le 24 avril conférence à Mirepoix :

" Jacques Vidal, astronome etc … - De Mirepoix aux Pyrénées. " proposé par le salon du livre d’histoire locale, Mirepoix, 24 avril, cinéma, espace André-Malraux, 10h, « Jacques Vidal, habitant de Mirepoix (1747 - 1819) : sa vie, son œuvre », vidéo-présentation. 14h, « Jacques Vidal et Henri Reboul à l’origine de la naissance des Pyrénées », conférence d’Alain Bourneton, pyrénéiste et auteur. 15h, « Arpenteurs du ciel, Jacques Vidal et autres amateurs à la découverte de notre univers, vidéo-conférence de Stéphane Lecomte, Société Astronomique de France.

http://www.gazette-ariegeoise.fr/2561_Le-programme-printemps-du-Pays-d-art-et-d-histoire-des-Pyrenees-Cathare.html

Posté (modifié)
hola , la vache, il est énorme , t'a prévus le poid pour ton scope ?

EN TOUS CAS FELICITATIONSSSSS BELLE ACQUISITION

Normalement, ça devrait passer (si mes calculs sont exact). J'essaye ce soir, mais je ne me fais pas trop de soucis !

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.