Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Et on peut en prendre la longueur que l'on veut ou il faut obligatoirement prendre le bloc de 2m X 1m? Parce qu'il va m'en rester un beau boût si c'est ça...

Non, c'est par bloc, dans les 35e si je me souviens bien.

Quelle dimension il te faut car il m'en reste un peu? C'est que pour le 2ndaire?

Il y a aussi un autre inconvénient avec la chaussette, c'est que ça piège bien l'humidité en hiver et fini par goutter sur le primaire, pour peu que ça déteigne en plus...

Donc, si je résume bien:

-Kévin: - dispo V-9 et S-10 pas trop tard.

- pas dispo tout le W-E du 17.

-Laurent: - dispo que V-9

- ? le W-E du 17?

-Arnaud: - dispo quand Kévin dispo... sauf peut-être le 17 tes parents pourraient t'amener?

-Manu (avec Françoise?), Will, Thierry le 17 pour Beille.

J'ai bon?

Et Thomas, tu seras là?

Modifié par Zapa

Quelle dimension il te faut car il m'en reste un peu? C'est que pour le 2ndaire?

Non, c'est pour en bas... Il m'en faut donc un joli bloc, le frère jumeau de celui que tu utilises pour ton miroir.

Et puis je pense qu'il m'en faudra un aussi pour en haut.

Non, c'est pour en bas... Il m'en faut donc un joli bloc, le frère jumeau de celui que tu utilises pour ton miroir.

Et puis je pense qu'il m'en faudra un aussi pour en haut.

:confused: J'en aurais pas assez, alors.

:confused: J'en aurais pas assez, alors.

Punaise !! T'es pas au lit à 2h du mat' !! :be:

Je viens de me faire une première lumière bis, je me suis 100 fois plus régalé que la première fois (tout est réglé, tout marche bien mis à part qu'il y a un peu de jeu au niveau du flexrocker).

Figure toi que je suis encore plus satisfait que la première fois de ces barres en carbonne contrainte, tu verras la prochaine fois, ça ne bouge quasiment pas et toute vibration est quasiment amortie instantanément.

Par contre, le baflage va être obligatoire. J'avais laissé la porte de la cuisine ouverte avec une veilleuse à l'autre bout de la maison allumé, rien qu'en fermant la porte je gagnais une magnitude.

J'ai eu aussi très peur, impossible de faire la mise au point avec ce con de pano 35, l'image était toujours floue !! Les étoiles partaient dans tous les sens. J'ai cherché pendant un moment, la collim, la température, l'orthogonalité, bref tout. J'y ai passé une heure et, je t'avoue que j'ai commencé à m'inquiéter sur la fin. Sur Saturne par exemple, impossible d'avoir une seule image, elle était en double.

Puis à un moment, je change d'oeil et "Merde j'y vois mieux !!", là, ça fait tilt dans mon esprit, je mets mes lunettes, je fais la mise au point et là, une image impéccable, pour ne pas dire fantastique.

Bon, m'en vais au lit moi.

C'est la première fois que j'ai un oculaire qui nécessite que je porte mes lunettes pour faire la mise au point. Mais je suis rassuré au final.

Il y a aussi un autre inconvénient avec la chaussette, c'est que ça piège bien l'humidité en hiver et fini par goutter sur le primaire, pour peu que ça déteigne en plus...

Donc, si je résume bien:

-Kévin: - dispo V-9 et S-10 pas trop tard.

- pas dispo tout le W-E du 17.

-Laurent: - dispo que V-9

- ? le W-E du 17?

-Arnaud: - dispo quand Kévin dispo... sauf peut-être le 17 tes parents pourraient t'amener?

-Manu (avec Françoise?), Will, Thierry le 17 pour Beille.

J'ai bon?

Et Thomas, tu seras là?

bonjour a tous,

purée il faut suivre pour vos sortie astro, pour aller a freychenet je suis bien tenté si Kevin ou Arnaud peuvent préciser la météo étant donné qu'ils sont sur place.

beille, j'ai un peu peur de monter pour rien (comme d'hab)

dans tout les cas je prevois une sortie , donc je suis ce post ;)

bonne journée a tous

thomas

Faut voir à quelle heure on prévoit de mettre les voiles le matin, hors de question que tu te tapes le détour par Lavelanet Mirepoix pour me déposer;).

Faut voir à quelle heure on prévoit de mettre les voiles le matin, hors de question que tu te tapes le détour par Lavelanet Mirepoix pour me déposer;).

Tout ça va dépendre de la météo, ce serait même pas mal de monter dès vendredi (le 16, hein Kévin!).

Sinon, tu peux éventuellement te faire déposer au niveau de la 4 voies (la sortie Lavelanet) et je peux t'y redéposer au retour, c'est sur ma route.

Oui, ça me dit bien finalement !

Devrait y avoir un peu de vent et quelques voiles mais c'est faisable.

Je ne sais pas si Laurent sera dispo ce soir, sinon ya Caignac...

T'es où, Tlse ou Lavelanet?

Devrait y avoir un peu de vent et quelques voiles mais c'est faisable.

Je ne sais pas si Laurent sera dispo ce soir, sinon ya Caignac...

T'es où, Tlse ou Lavelanet?

Je crois que plus personne n'arrive à suivre :be: Regarde :

Pour le WE prochain je ne serais dispo que le Vendredi soir.

Sinon Lundi soir y aura Astro à Montaut qu'on se le dise !

Sinon oui, je suis à Toulouse (j'arrive là-bas vers 21h donc je ne pourrai pas être à Montaut avant 21h30). Je prendrai l'autoroute pour aller plus vite. Par contre je n'ai aucune idée de la route à prendre pour aller chez lui...

Je crois que plus personne n'arrive à suivre :be: Regarde :

Sinon oui, je suis à Toulouse (j'arrive là-bas vers 21h donc je ne pourrai pas être à Montaut avant 21h30). Je prendrai l'autoroute pour aller plus vite. Par contre je n'ai aucune idée de la route à prendre pour aller chez lui...

Ok!! Je pensais au lundi suivant le week-end prochain, soit le 12...

On va voir si Laurent confirme, sinon je l'appellerai vers 17-18h.

Ok!! Je pensais au lundi suivant le week-end prochain, soit le 12...

On va voir si Laurent confirme, sinon je l'appellerai vers 17-18h.

Ok, en même temps tu as raison, impossible de savoir de quel week-end il s'agit.

POUR LES SOURDS , MALVOYANT, MALENTENDANT, VOIRE MAL COMPRENANT ! ;)

JE CONFIRME POUR CE LUNDI SOIR 05 Avril de l'an de grâce 2010 pour un observation à MONTAUT

Pas d'heure limite pour observer, j'irai probablement bosser que mardi après midi

Bises

LFO

PS: voir plan ci-joint

Modifié par lfoastro

JE CONFIRME POUR CE LUNDI SOIR 05 Avril de l'an de grâce 2010 pour un observation à MONTAUT

Pas d'heure limite pour observer, j'irai probablement bosser que mardi après midi

Bises

LFO

Ok merci !!

Redoutable le plan, par contre il ne faut pas lui demander d'être précis. Garde ton portable sous le coude au cas ou (remarque je crois que je ne l'ai pas enregistré, si tu veux bien me le faire passer par message perso).

Bises

LFO

2010 du calendrier grégorien?:be:

A partir de 21h30, alors (19h30 TU :be:)?

Salut,

bien qu'ayant eu du ciel voilé hier soir, nous avons enfin pu apprécier les performances du sèche linge: mouvements doux, belle image (pour le cul de bouteille utilisé!), supporte même le naglouse 31mm, avec un peu de flexion mais impact imperceptible à ce faible grossissement. Bravo Kevin

Bravo Kevin

Merci Laurent !!

Mais il me semble tout de même qu'avec le 31 et le chercheur optique, passé un certain angle, il commençait à piquer du nez (mais c'est à revérifier) et puis il est clair que le PO faisait la gueule.

euh juste une idée comme ça ce samedi la météo devrait étre tip top

le plateau de beille c'est possible?

Ce samedi qui arrive donc ;)

De mon coté, cela m'embète un peu de monter là-haut car le lendemain je pars pour Barcelone et il me faudrait un peu de repos. Mais si tout le monde insiste, cela peut se faire (je rentrerai chez moi vers 4h du matin).

Et freychenet, non ? C'est 30 minutes plus proche et le coin n'est pas si mal (quoi que sans comparaison avec Beille je trouve).

euh juste une idée comme ça ce samedi la météo devrait étre tip top

le plateau de beille c'est possible?

le 16 ou le17 on sait pas comment sera la météo ,mais bon je dis ça comme ça:)

A+

Pourquoi pas!

T'amènes William?

je viens de regarder la météo samedi soir ça devrait étre le top

site de météo france>>http://france.meteofrance.com/france/montagne?MONTAGNE_PORTLET.path=montagneprevisionville/090041

:1010:

Et pas trop de vent en très haute altitude : http://www.meteociel.fr/previsions-haute-altitude/2480/les_cabannes.htm

La turbu devrait en plus être tip top. Par contre, pour vendredi soir, c'est mitigé !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.