Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

salut les gars

bon alors ça marche pour samedi a beille,y aura du monde a partir de quel heure,je pense arriver en fin d'aprés midi.

je porterai mon 150/750 sur sa monture ATLASavec le goto, je voulais faire un peu de photo mais je crois que je ferai que de l'observation et voir ce que vaut ce site pour une prochaine réunion.

y aura de gros diamétre de votre cotés?

si vous avez un numéro de portable pour vous contacter la haut.

je viens de regarder encore la météo c'est du caviar:D

A+

Bonsoir à tous,

Bon je suis donc en animations tout ce WE et vous souhaite de bonnes observations. Des obligations familiales (faites des gosses:confused:) me privent du WE prochain aussi s'il fait beau les deux WE à Beille je me met au crochet et donne le T560mm les fitres 52mm les ethos et le nagler Na!:mad: bon ne rêvez pas trop :p

Bon WE

Manu

?? Si qq'un a compris le post de Manu, il m'explique svp?

Thierry, samedi ce sera du 300 pour les gros diamètres.

Je pense également arriver en fin d'après-midi.

Je t'envoie mon tél par MP.

Thomas, tu viens conjurer la malédiction?:be:

Phil vient?

?? Si qq'un a compris le post de Manu, il m'explique svp?

Il ne peut venir ni le week-end prochain ni le suivant pour travail/famille et s'il fait beau les deux week-end, il se pend (en gros c'est ça).

Il ne peut venir ni le week-end prochain ni le suivant pour travail/famille et s'il fait beau les deux week-end, il se pend (en gros c'est ça).

Et Manu donne ses bijoux de famille ! :o : je me met sur les rangs : PREUMS !:p

Posté (modifié)
Et quid au menu ce vendredi soir ? Freychenet ? Montaut ?

Vu le temps qu'ils avaient prévu, et vu le temps qu'il fait, il y a de grande chance pour qu'il fasse super beau ce soir.

Je propose Freychenet !! C'est à 40 minutes de chez toi, à 35 de chez moi alors que si je monte, il me faut plus d'une heure...

Arnaud, si le temps se confirme, je passerai tard te prendre. Tiens toi prêt pour entre 20h et 21h30

EDIT : Prends le 400 !!!! :langue15:

Modifié par IIIIIKK

bonjour ,

monter jusqu'au au plateau en cette saison, pas pour moi trop froid encore.

Pour jefferson ,il faut lui demander!!

thomas

Salut Thomas,

Je me souviens des belles images dans ton dobson (Caignac) et avant d'acheter un miroir pour avoir aussi un instrumert transportable j'aurai un petite question à propos du miroir de ton Dobson, si je me souviens bien c'est un Orion Optics mais de quel type ? Sstandard (PV l/4) ? professional (PV l/6) ? research (PV l/8)? Pourrais tu aussi me rappeler si avec des naglers tu as besoin du correcteur paracorr et si oui pour quelles focales d'oculaires ? Merci d'avance pour ton aide.

@+

LFO

Vu le temps qu'ils avaient prévu, et vu le temps qu'il fait, il y a de grande chance pour qu'il fasse super beau ce soir.

Je propose Freychenet !! C'est à 40 minutes de chez toi, à 35 de chez moi alors que si je monte, il me faut plus d'une heure...

Arnaud, si le temps se confirme, je passerai tard te prendre. Tiens toi prêt pour entre 20h et 21h30

EDIT : Prends le 400 !!!! :langue15:

400: ok je prend la lunette de 400 de focale, c'est bien pour le grand champ ! (quid pano24 ?)

Freychenet: pas de souci; fo juste refaire un point vers 18h-19h

Modifié par lfoastro

Salut Thomas,

Je me souviens des belles images dans ton dobson (Caignac) et avant d'acheter un miroir pour avoir aussi un instrumert transportable j'aurai un petite question à propos du miroir de ton Dobson, si je me souviens bien c'est un Orion Optics mais de quel type ? Sstandard (PV l/4) ? professional (PV l/6) ? research (PV l/8)? Pourrais tu aussi me rappeler si avec des naglers tu as besoin du correcteur paracorr et si oui pour quelles focales d'oculaires ? Merci d'avance pour ton aide.

@+

LFO

bonjour laurent,

mon miroir est bien OO sur un L/B 5 (standard),pour moi tout mes oculaires passe bien du 26 nag au 5 et en passant avec l'ethos 13.

maintenant je ne jamais pu comparer avec un paracorr,il parait que c'est mieux .

thomas

Bijour tout le monde,

Merci Kévin pour la traduction, fait chier pour Manu, on l'aimait bien...:be:

Laurent, t'as pas besoin d'un 560, t'auras un 500 dans 2 ans!;)

Thomas, et pour ce soir à Freychenet?

Sinon Kévin, si ça se confirme, t'as moyen d'arriver plus tôt (genre 19h) pour faire un petit apéro-bouffe?

Sinon Kévin, si ça se confirme, t'as moyen d'arriver plus tôt (genre 19h) pour faire un petit apéro-bouffe?

Tout dépend de l'heure à laquelle fini Sandrine. Si elle fini à 17h, je pourrai effectivement arriver plus tôt Mais comme en général elle fini plus vers 18h30, ça va être chaud d'arriver à Freychenet vers 19h (à moins de prendre l'avion).

Elle va me dire ça dans l'après midi, je te tiendrai au jus. Mais c'est quasiment certain que j'arrive vers les 21h.

Bijour tout le monde,

Merci Kévin pour la traduction, fait chier pour Manu, on l'aimait bien...:be:

Laurent, t'as pas besoin d'un 560, t'auras un 500 dans 2 ans!;)

Thomas, et pour ce soir à Freychenet?

Ben moi je peux arriver pour un apéro bouffe!; Cyril, si on pouvait partir ensemble au moins je pourrais te suivre car je connais pas le lieu exact a frechene.

PS: j'ai pris le 400 à midi.

bonjour laurent,

mon miroir est bien OO sur un L/B 5 (standard),pour moi tout mes oculaires passe bien du 26 nag au 5 et en passant avec l'ethos 13.

maintenant je ne jamais pu comparer avec un paracorr,il parait que c'est mieux .

thomas

Merci Thomas pour ces infos. Faudra à l'occasion que je rejette un œil dans ton 300 et qu'on compare avec un paracorr (j'en ai un) pour voir si l'amélioration est remarquable ou pas.

Tu viens pas à Freychenet ce soir par zazar ?:p

LFO

Ben moi je peux arriver pour un apéro bouffe!; Cyril, si on pouvait partir ensemble au moins je pourrais te suivre car je connais pas le lieu exact a frechene.

PS: j'ai pris le 400 à midi.

Ok, panipwoblems.

Je passe chez toi pour quelle heure?

On se prévoit le jaune + casse-dalle?

Je prends le jaune et qq bières...

Ok, panipwoblems.

Je passe chez toi pour quelle heure?

On se prévoit le jaune + casse-dalle?

Je prends le jaune et qq bières...

On prend le ravitaillement ok: je verrais le frigo et la cave en rentrant pour extraire quelques bouteilles. Je compte rentrer vers 17h30 à la maison, le temps de charger et m'équiper.. disons pas avant 18h15-30! de toute manière je t'appelle dès que je suis presque près.

bon,

sa bouge quand le soleil est là:rolleyes: pour ce soir impossible, j'ai un cours(astro) a 21H00 .

maintenant je me tâte sérieux pour demain a beille, sa donne vraiment envie vos histoire.

si la météo est favorable a 100% pour demain soir ,je pense que je monte

bref, je refais le point plus tard

thomas

Ok Laurent, j'attends ton appel.

Kévin, ça t'intéresserais que j'apporte la 80?

Non pas la peine de t'embeter, c'est super de proposer mais ce soir je dois étrenner le petit nouveau sur un bon site !!! Et puis on a déjà assez d'un Laurent pendant nos soirée :be:

Peut être pour demain soir si tu es toujours ok.

Cyril,

pour ta bino y aura un pano 24 dispo ce soir; t'as qu'à amener un Kellner 24mm et on l'y mettra dans sa boite.... Il n'y verra que du feu ! (Bon j'amène du gasoil.... et le futur ex-propriétaire du pano 24 sera dans le paté en moins de 2 !).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.