Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

oR413 vient de me contacter par MP. Il a l'air sympa, il dit qu'il apporte du "jus de raisin fermenté" (un alcoolique de plus) car il a un tube à arroser (un 400).

Il propose d'amener une lunette de 130 si quelqu'un possède une monture assez solide pour la porter.

Il faudrait que je sache à quel coin vous comptez aller pour lui donner un plan car il va peut être arriver avant moi.

Kévin, pour le coin, je propose celui du bas si c'est pas fermé, sinon dans le champ (si ya pas de vaches...!).

Donnes-y les 2 plans d'accés...

Pour la 80, pas de pb samedi, tu peux même la garder un moment pour essai si tu veux.

Laurent, moi mal-comprenant, moi pas de bino??

Kévin, pour le coin, je propose celui du bas si c'est pas fermé, sinon dans le champ (si ya pas de vaches...!).

Donnes-y les 2 plans d'accés...

Pour la 80, pas de pb samedi, tu peux même la garder un moment pour essai si tu veux.

Laurent, moi mal-comprenant, moi pas de bino??

mais si mais si toi avoir bino !;) et besoin d'un second pano 24 !:be:

Bon, on va peut être partir vers 17h... Je vais sans doute arriver plus tôt que prévu.

Arnaud, il faut que tu donnes des nouvelles très vite. Tiens toi prêt pour 19h finalement.

Il ne peut venir ni le week-end prochain ni le suivant pour travail/famille et s'il fait beau les deux week-end, il se pend (en gros c'est ça).

LOL non en parlant de crochet je voulais dire je change de passe temps crochet=sorte de tricot:p

je n'ai pas de tendances suicidaires pour si peu

ceci dit j'ai l'habitude l'astro est une école de patience je prendrai ma revenche (sur le boulot la météo et la famille qui se sont liguées contre moi sur ces deux we encore que la we prochain le beu temsp n'est pas assuré loin de là)

bonne observations à tous ce soir et demain soir je planche sur une conférence soleil et climat que je présente dimanche matin à Mazamet

Manu

Pas moi, c'est définitif, je suis crevé et demain je dois être à 17h à Toulouse pour partir avec mes deux colègue à Barcelone.

Désolé mais je vous laisse tomber. Peut être qu'Arnaud sera motivé (mais il faut qu'il se lève d'abord). Thomas avait dit qu'il monterai aussi. Si je n'avais rien, je serais venu avec plaisir, vous allez avoir une super nuit !!

Bonjour, jai passé une excellente soirée vendredi, de nouvelles connaissances et du bon vin:wub:. Coté ciel la saison des galaxies n'est pas terrible avec un 150, la buée m'a bien harcelée, une impression d'augmentation de la pollution:(.

Une énorme M51 un joli fuseau, un magnifique sombrero et l'arrivée du ciel d'été. Vivement la prochaine !!!

Petit message pour vous dire tant que j'y pense (car peut être que je n'aurais pas d'ordinateur à Barcelone).

Si le week-end prochain vous montez à Beille, je vais essayer de me demerder pour monter le samedi soir, pour me venger de hier soir car j'imagine que vous avez eu une seperbe soirée !!

Super soirée pour moi aussi… merci à tous pour votre accueil.

Soirée riche en enseignements. J’ai noté quelques petits ajustements à faire sur le scope : remplacement vis bafflage secondaire, bafflage primaire plus haut (merci Zapa de m’envoyer les infos à l’occasion), réglage mouvements azimutaux plus doux, remplacement de la chaussette du secondaire qui est trop juste (je pense que c’est cela qui est en partie responsable des traces).

J’ai remis ça hier soir, à St Thomas, mais pas avec le même ciel. Les galaxies ont perdu de leur superbe !

Comme la veille, j’ai trouvé le temps de mise en température long… sans compter ce phénomène « d’image fantôme » sur tutu qui s’atténue en partie au fur et à mesure de l’avancée de la nuit (mise en température ? Collimation ? Contraintes sur le miroir ? :b:)… à suivre !

A plus tard sous le ciel

Au faite la photo du "semis" de Galaxies a-t-elle été postée ???

Modifié par oR413

salut

bien rentré dans les P-O,superbe nuit a BEILLE ,un spot de qualité bonnes rencontres avec des amateur trés sympa ça valait le déplacement

sans parler des images a GOGO de qualités,moi qui fait que de la photo j'en ai pris pleins les mirettes:D

a refaire sur plusieurs jours!

les photos vont venir, le temps de reprendre des forces.

@micalement

salut

bien rentré dans les P-O,superbe nuit a BEILLE ,un spot de qualité bonnes rencontres avec des amateur trés sympa ça valait le déplacement

sans parler des images a GOGO de qualités,moi qui fait que de la photo j'en ai pris pleins les mirettes:D

a refaire sur plusieurs jours!

les photos vont venir, le temps de reprendre des forces.

@micalement

bonjour a tous ,

effectivement ,très bonne soirée a beille. Merci a zapa d'avoir insisté pour que je monte, ça valais le coup.

je pense que je remonterais cet été avec la tente manière a rester une nuit pour bien observer.

Thomas

Ouaip, week-end EQUESEPETIONELEUH!!

De nouvelles connaissances toutes plus sympas les unes que les autres, du super ciel, itou, itou...

J'ai croaté la soirée de Beille ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=843322#post843322

Merci Thierry pour les photos!

Ben bravo pour ce CROAAAAA etceptionnnnneeeeeelllll.

Reste juste à prier pour que ca soit aussi bien le WE prochain.....

Manu juste pour ton info: la météo fut nickel Vendredi ET Samedi.... tu peux acheter la corde et préparer la livraison du 560 !

LFO

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.