Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Je suis partant pour Beille vendredi ou samedi mais méfiance avec météo France : ils annoncent toujours du beau le WE et c'est souvent très optimiste...

Pour les Pyrénées ce week end c'est vraiment incertain (Beille et même Freychenet), Metéociel parle même de pluie aux Cabannes le samedi soir, wetterzentrale montre bien une perturbation au sud des Pyrénées qui monte sur l'Ariège .. puis redescend vers le sud.. puis remonte....et ceci depuis le début de la semaine.. et la prévision montre un yoyo encore pour quelques jours.... Ce soir les nuages remontent jusqu'à Pamiers.... Donc wait and see !

NB: si Pyrénées impossible ce week-end alors vous êtes les bienvenus à Montaut !

Modifié par lfoastro

On arrive entre 21h30 et 10h.

Pour le site, faut voire avec Fabrice...

Et alors St Caprais, avez vous utilisés un filtre neutre densité 5 pour éviter la cécité en observant avec le grand caillou (qui d'ailleurs n'est certainement pas encore testé ni installé!)? :p

Modifié par lfoastro

Et alors St Caprais, avez vous utilisés un filtre neutre densité 5 pour éviter la cécité en observant avec le grand caillou (qui d'ailleurs n'est certainement pas encore testé ni installé!)? :p

Si tu parles de celui de 94 cm, il est installé, mais pas aluminé.

C'est vraiment impressionnant!!:b: et ça se manipule avec 2 doigts!

Sinon, on a eu un très très bon ciel à partir d'une heure du mat, avec M51 et 101 terribles dans le 460 (jamais vues comme ça, on pouvais grossir suffisamment pour pouvoir passer d'une nébulosité à l'autre dans M101, 51 à mettre la cécité!;)), mais bizarrement dans ce site, que au zénith sur 35-40°, en dessous le ciel est très nettement moins bon.

Mais Fabrice a fait des dessins, et je crois qu'il va s'amuser pour les remettre au propre, tellement ya de détails...

Pour les Pyrénées ce week end c'est vraiment incertain (Beille et même Freychenet), Metéociel parle même de pluie aux Cabannes le samedi soir, wetterzentrale montre bien une perturbation au sud des Pyrénées qui monte sur l'Ariège .. puis redescend vers le sud.. puis remonte....et ceci depuis le début de la semaine.. et la prévision montre un yoyo encore pour quelques jours.... Ce soir les nuages remontent jusqu'à Pamiers.... Donc wait and see !

NB: si Pyrénées impossible ce week-end alors vous êtes les bienvenus à Montaut !

Les prévisions sont devenues + optimistes sur la chaine météo pour samedi, quien sabe...

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo/plateau-de-beille/pyrenees-orientales/prevision_meteo_plateau-de-beille_pyrenees-orientales_station_369_1.php?param=temps&zoom=2

Merci pour la proposition à Montaut!

EDIT: la lune se couche à 22h40 samedi, ça laissera un peu de temps pour l'apéro...!

Modifié par Zapa

Les prévisions sont devenues + optimistes sur la chaine météo pour samedi, quien sabe...

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo/plateau-de-beille/pyrenees-orientales/prevision_meteo_plateau-de-beille_pyrenees-orientales_station_369_1.php?param=temps&zoom=2

EDIT: la lune se couche à 22h40 samedi, ça laissera un peu de temps pour l'apéro...!

Etant à Madrid aujourd'hui, ce Vendredi soir ca sera Montaut pour moi, et pour ceux qui veulent ! ... demain à suivre, car les sites météo donnent des prévisions très contradictoires !:confused:

Les prévisions semblent évoluer favorablement pour vendredi soir... par contre samedi, ça reste mauvais.

Etant à Madrid aujourd'hui, ce Vendredi soir ca sera Montaut pour moi, et pour ceux qui veulent ! ... demain à suivre, car les sites météo donnent des prévisions très contradictoires !:confused:

J’aimerai faire une ou deux sorties ce WE (vendredi et/ou samedi) et mon idée était d’aller là où la météo offrira le meilleur ciel. Donc, en priorité les Pyrénées (le plus haut possible) et sinon, la plaine. Au pire chez moi ou à Lias, ce qui, du point de vue de la qualité du ciel, est à peu près équivalent. Je ne connais pas Montaut, mais pourquoi pas ? En tout cas, merci pour ta proposition.

J’aimerai faire une ou deux sorties ce WE (vendredi et/ou samedi) et mon idée était d’aller là où la météo offrira le meilleur ciel. Donc, en priorité les Pyrénées (le plus haut possible) et sinon, la plaine. Au pire chez moi ou à Lias, ce qui, du point de vue de la qualité du ciel, est à peu près équivalent. Je ne connais pas Montaut, mais pourquoi pas ? En tout cas, merci pour ta proposition.

Salut,

Montaut est entre Mazères-09 et Pamiers-09, chez moi, à mon obs.

LFO

Bon, Beille, c'est ce soir qu'il y a le plus de chances d'avoir du beau temps, alors?

Alors qui?

En es tu sur ?

les nuages lèchent ou recouvrent les Pyrénées, c'est super risqué !

http://www.meteociel.fr/previsions/2480/les_cabannes.htm

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn123.html

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn183.html

Sûr de rien, je parlais de chances, mais demain c'est presque sûr, pour le coup, que ce sera bouché à Beille, non?...

C'est pas fo !

Ben alors bonne chance ;).... Est ce que Thomas vient ?:be:

bonjour a tous,

je suis bien tenté pour montaut ce soir ,car les prévisions sont un peu juste pour samedi ils prévoient un masse nuageuses pour dimanche matin .

par contre je ne me rappelle plus par ou il vaut passer pour aller chez toi.

si tu peu m'envoyer une adresse par message peso !!!!

@++

thomas

Ouaip, on va voir comment ça évolu pour Beille d'ici 17-18h...ya pt'êt des chances que ça finissent à Montaut...

En cas que ce soit bon pour Beille que pour ce soir, quid des autres qui devaient venir demain, Thierry, William, Kévin, Arnaud, Pierre, Serge, Fabrice..?

Tiens, Laurent, on pourrait essayer de contacter Daniel (Astronomixlegaulois) pour ce soir?

Pour ma part, je suis motivé pour aller à Beille si la météo va bien.

Sinon pour Montaut je m'abstiens ayant déjà beaucoup observé en plaine ces jours-ci.

MTO France et la chaine MTO sont d'accords pour Beille: nuages en soirée mais nuit claire, comme la semaine dernière...

Ferait chier de louper une occas de monter à Beille, on en a pas trop souvent!

Pis le ciel de Beille avec un 460...:hmm:

Sinon, késki ya à manger à Montaut? :be:

Salut Thierry, dommage...et Will, des nouvelles?

Je suis très motivé pour Beille ce soir (un effet de bord du CROA de Cyril sans doute). Mon problème, c’est le timing. Il y a peu de chance que j’arrive avant 11h… donc si je viens, c’est pour la nuit.

J'attends de voir...

Je voudrais pas jouer les rabat-joie mais en plus des cumulus de beau temps (comme ces jours derniers donc pas de pb) il y a aussi une peu de cirrus tout là-haut et ça c'est plus inquiétant.

Pour ma part, si je monte à Beille, je ne reste que pour la nuit (pas la journée de samedi ni la nuit suivante).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.