Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Bon, j'arrive des coteaux au dessus de chez moi.

C'est bien dégagé sur toute la plaine mais pas très transparent...on aperçois quand même les sommets enneigés des Pyrénées.

Il y a quelques gros nuages blancs au dessus des montagnes, assez hauts...

Ca me parait jouable... Pierre à l'air bien motivé, qu'en penses-tu Fabrice?

Arnaud, des nouvelles de Kévin?

Le Pic est dans les nuages... :confused:

Vais je ou vais je pas Beille ? :confused:

La nuit est pourtant annoncée claire.

Allez zou, je me prépare pour Beille.

Le point dans une demie heure...

Je viens de rentrer !!

Ici il fait beau, il y a pas mal de nuages sur les Pyrenées, mais il me semble que cela se dégage. De mon coté, j'ai un repas demain midi et je vien de me faire 6h de route, donc... heu, non, pas de Beille pour moi ce soir. Dommage car je pense qu'il va y avoir une belle nuit !

Non aucune nouvelles de Kévin, vu d'ici de gros nuages sur la montagne. Jetez un coup d'œil aux webcams et a sat24.

Bon courage !

C'est vrai que la webcam fait peur... Pour les images satellite, c'est moins évident. J'hésite jusqu'à 19h30, après j'aborte la mission !

Modifié par oR413

J'ai eu Fabrice, on pense être là-haut pour 22h (ya la lune...), donc partir vers 20h30-21h après un dernier point météo.

Si les prévisions restent en l'état (ciel clair pour minuit-1h), on va le tenter.

Je vais charger le télescope dans l'auto pour être prêt au cas où...

Ici à Auterive, plus aucun nuage... on dirait que le schéma des jours derniers se reproduit. Vu la chaleur de la journée, ça mettra peut-être un peu plus de temps à se disperser sur les montagnes ? Ce qui m'inquiète un peu c'est la tendance au vent d'Autan (je crains les entrées nuageuses par l'Espagne).

Avec Cyril, on a décidé de se rappeler vers 20h30 pour faire un dernier point.

Rien ne sert de partir trop tôt : il faut laisser aux nuages le temps de dégager et de toutes façons, la Lune se couche vers 23h15...

De retour à l'instant :)

On a vu mieux comme ciel mais c'était pas si pire.

Je me suis pelé : de la glace sur le pare-brise.

Pas de vent.

Mon nouveau bricolage "autoguidage" n'a plus de flexions visibles.

8mn de pose tranquillou.

Un couché de lune magnifique.

Je publierai demain.

Bonne nuit.

De retour à l'instant :)

On a vu mieux comme ciel mais c'était pas si pire.

Je me suis pelé : de la glace sur le pare-brise.

Pas de vent.

Mon nouveau bricolage "autoguidage" n'a plus de flexions visibles.

8mn de pose tranquillou.

Un couché de lune magnifique.

Je publierai demain.

Bonne nuit.

Ca s'est bien passé, ciel clair quand même?

On s'est ravisé au dernier moment voyant ce qui arrivait sur sat24, et ce p...in de vent de sud...

Faudra qu'on s'échange les n° de tél pour les prochaines fois...

Jolies photos, pas beaucoup de nuages à l'horizon...:be:

@zapa

Passage nuageux vers l'extrême Sud jusqu'à 23h30

Zénith et Nord impec

Je pense qu'il y avait un voile en haute altitude. Moins d'étoiles que dans mes souvenirs du mois d'Octobre...

10mn de mini vent...

OK pour les tél

Ce soir ce sera terrasse ;)

Moi ce soir, si les nuages dégagent, je vais sans doute aller m'essayer un coin qui me fait de l'oeil depuis un moment (celui où j'étais allé la première fois avec Arnaud mais on avait eu des nuages), sur les cartes de l'avex, il est censé être plus noir que Freychenet.

Moi ce soir, si les nuages dégagent, je vais sans doute aller m'essayer un coin qui me fait de l'oeil depuis un moment (celui où j'étais allé la première fois avec Arnaud mais on avait eu des nuages), sur les cartes de l'avex, il est censé être plus noir que Freychenet.

C'est où déjà?

C'est où déjà?

"Aux Bordes" entre Puivert et Belesta, c'est à 700 mètres d'altitude environ et le coin est très peu pollué (il me semble). Pour toi ça te fait loin (20 minutes de plus par rapport à Freychenet).

"Aux Bordes" entre Puivert et Belesta, c'est à 700 mètres d'altitude environ et le coin est très peu pollué (il me semble). Pour toi ça te fait loin (20 minutes de plus par rapport à Freychenet).

Ouaip, à la limite par Mirepoix-Chalabre, ça me fait aussi loin que Freychenet mais la route n'est pas la même, et, en effet, au moins 20mn de plus!

Ce soir je vais faire quelques essais d'oculaire chez Laurent, pas tard.

Par contre, si le ciel est vraiment bon aux Bordes, j'y ferais bien un tour un de ces 4. Tu prends qq photos?

Ouaip, à la limite par Mirepoix-Chalabre, ça me fait aussi loin que Freychenet mais la route n'est pas la même, et, en effet, au moins 20mn de plus!

Ce soir je vais faire quelques essais d'oculaire chez Laurent, pas tard.

Par contre, si le ciel est vraiment bon aux Bordes, j'y ferais bien un tour un de ces 4. Tu prends qq photos?

Au nord est de Puivert, en passant par le col des tougnets, si on continue au nord de ce col sur la route de la crêtes, on peut arriver au col del Tuquet ou il y a la ferme Machore.... Ce coin est très dégagé et domine. Ça devrait être pas mal aussi... A essayer un soir ..

LFO

NB: au bordes vous risquez d'avoir beaucoup d'humidité et d'avoir un horizon sud peu dégagé ?

OU alors prendre le chemin en direction de la "mouche des esqueilles à partir du col de la babourade .

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.