Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

OU alors prendre le chemin en direction de la "mouche des esqueilles à partir du col de la babourade .

C'est exactemment là ou je devais aller. Comment connais-tu ce coin perdu ?

Sinon, pour ce soir, à moins d'un miracle, c'est rapé Arnaud. Je fais un autre point vers 22h30 (ce n'est pas loin, on peut se permettre d'y aller tard).

Modifié par IIIIIKK

Ayé ! C'est dégagé ! On y va ?

la mouche des esqueilles est connue bien au delà de la Norvège car célèbre pour ses saumons de ruisseaux fumés au coustelou ariégeois ;)

Je connais pas particulièrement mais depuis qques années je cherche/regarde des coins pour l'astro... Ben alors c'était comment ?

la mouche des esqueilles est connue bien au delà de la Norvège car célèbre pour ses saumons de ruisseaux fumés au coustelou ariégeois ;)

Je connais pas particulièrement mais depuis qques années je cherche/regarde des coins pour l'astro... Ben alors c'était comment ?

On a pas trouvé de coin satisfaisant pour poser les tubes (je sais ou aller la prochaine fois mais comme cela faisait longtemps que je n'étais pas monté là-haut, j'avais peur de rester embourbé).

Bref, on s'est placé dans un petit champ entouré d'arbre. Verdict, il me semble que le ciel est meilleur qu'à Freychenet, plus noir (et puis l'endroit est sauvage). C'est donc un excellent coin à réessayer un jour sans vent.

Modifié par IIIIIKK

On a pas trouvé de coin satisfaisant pour poser les tubes (je sais ou aller la prochaine fois mais comme cela faisait longtemps que je n'étais pas monté là-haut, j'avais peur de rester embourbé).

Bref, on s'est placé dans un petit champ entouré d'arbre. Verdict, il me semble que le ciel est meilleur qu'à Freychenet, plus noir (et puis l'endroit est sauvage). C'est donc un excellent coin à réessayer un jour sans vent.

Connais tu ce coin que je décrivais dans un post précédent:

Au nord est de Puivert, en passant par le col des tougnets, si on continue au nord de ce col sur la route de la crêtes, on peut arriver au col del Tuquet ou il y a la ferme Machore.... Ce coin est très dégagé et domine. Ça devrait être pas mal aussi...

LFO

Connais tu ce coin que je décrivais dans un post précédent:

Au nord est de Puivert, en passant par le col des tougnets, si on continue au nord de ce col sur la route de la crêtes, on peut arriver au col del Tuquet ou il y a la ferme Machore.... Ce coin est très dégagé et domine. Ça devrait être pas mal aussi...

LFO

Je connais le col des tougnets (c'est la route pour aller à Esperaza) par contre pas le col del Tuquet (pourtant, la ferme Machore, cela me dit quelque chose).

Par contre, ce coin pour vous est plus éloigné que le plateau de beille.

EDIT : Je viens de me souvenir d'ou je connais ce nom, il y a deux vieux qui habitent là-haut et qui sont, on va dire, "un peu originaux".

Modifié par IIIIIKK

Bonjour à tous,

Je vois que le climat capricieux des pyrénées à joué sur vos nerfs ici il fait beau depuis le 8 malgré quelques passages voilés et j'ai pu observer trois nuits dans le coin pas possible de bouger car je bossai tous les jours.

un totos de 110 degrés:b: ils ont osé bon je vais craquer et encore taper dans mes réserves, car ce n'est pas avec le salaire de misère du plané que je vais me l'offrir :p (si ne n'avais pas gagné un procès suite à un accident de voiture qui à qq cm près à failli me couter la vie je serai toujours avec mon vieux 312mm, comme quoi un accident peut avoir du bon)

Euh avec 2450mm de focale va falloir peu de turbu et cela vaudra t il le coup par rapport a l'ethos de 8mm+ la barlow ? a voir...

A part cela et pour digérer mon impossibilité à aller à beille le We du 10 11 à cause du boulot (ce coup là m'est bien resté en travers je n'ai même pas pu observer ici alors que d'après les membres du club local les conditions furent excellentes grrr (et chui même pas payé double de soir ou le WE comme d'ailleurs beaucoup de gens :confused: ) l'astro est une école de patience... donc j'espère beaucoup sur le WE de l'ascension ...allez on croise les doigts :wub: y aurait il des volontaires pour Beille? si c'est couvert de ce coté ci des pyrénées je partirai vers l'espagne ou encore vers les grands causses selon la MTO

Au fait super les photos de la galaxie et de la conjonction ;) en plus une galaxie pas très connue Bravo!

J'ai regroupé tout un tas d'images de paysages de mes virées astro qui étaient sur mon site

ci dessous

http://cid-5a4b00ac77be4217.skydrive.live.com/browse.aspx/DIVERS%20PAYSAGES

Je vais en faire de même pour mes meilleures photos et dessins astro

astroamicalement

Manu dans le tarn profond

Modifié par manutarn

Ouaip, partant pour Beille, pour l'un et l'autre week-end.

Manu, un ethos 3.7 alors?

Je ne sais pas si ça ferait beaucoup de différence avec ton 8+bw...

Peut-être essayer de demander à Séb (La Clef des E) s'il peut t'en prêter un, dès fois que..., que tu puisses... euh qu'on puisse:be: se rendre compte?!:D

J'aimerais bien voir ça dans ton 560 sur la NP Blinking, par exemple!

PS: Les photos de paysage, ça déchire le string à sa mère, comme disent les djeuns!

Modifié par Zapa

Salut tout le monde !

Hier soir j'ai longuement discuté avec Cyril et il m'en a appris un peu plus sur le coin où ils sont allés il y a de cela deux semaines à Beille (je pense que cela va tout particulièrement t'intéresser Manu).

Effectivement, ils ne sont pas allés à la cabane car il y a une montagne plein sud qui bouche la vue mais un peu plus haut. Voici deux impressions d'écran :

attachment.php?attachmentid=11821&stc=1&d=1272188242

En rouge la cabanne et en bleu l'endroit où ils ont posé les télescopes. Un petit zoom sur la zone et google nous emmène directement sur la route (c'est beau la technologie), on voit que le fossé s'arrête en bas à gauche, ce qui permet de passer avec les voitures :

attachment.php?attachmentid=11823&stc=1&d=1272188632

L'endroit est plus sauvage qu'au parking et surtout, on a pas la colline plein sud qui bouche la vue et c'est 100 mètres plus haut, donc à 1700 mètres (par rapport à la cabanne). Je pense que les futures soirées à Beille vont se faire ici (d'autant qu'ils ont remis le spot à détecteur de mouvement là-haut et qu'il n'y a pas de panneau lumineux à cet endroit).

Je n'ai qu'un mot : Bravo Cyril !!

Si vous voulez avoir un petit panorama, je vous invite à cliquer sur ce lien : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=42.734673,1.683204&spn=0,0.011319&t=h&z=17&layer=c&cbll=42.73437,1.683386&panoid=SQTzFyqm9sJkkXAX1B03Rw&cbp=12,289.37,,0,-1.91, vous pourrez voir que sur la gauche (en faisant tourner l'image, avec les petites flèches en haut à gauche ou avec la souris) qu'il y a un endroit tout plat. Un magnifique spot !!

Modifié par IIIIIKK

Manu d'autres photos du spot ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=61564

En espérant que la météo permettra d'y aller la prochaine NL...

Kévin, toi aussi t'as un coin sympa à nous faire découvrir...quelques photos?

Ca intéresserait du monde d'y passer le week-end d'avant la NL (8-9 mai) puisqu'il y aurait moyen d'y planter la tente et que le ciel y serait meilleur qu'à Freychenet?

Héhé;)

Sinon, pas moyen d'y faire un atterrissage googlemap comme t'as fait pour le spot de Beille?

Et non, il faut que la voiture gogole y soit passée pour y faire des photos à 360°. On la remarque assez facilement :

voiture-google-a-lille.jpg

Et le mec est au télephone (une petite dénonciation pour qu'il se prenne un manche ? :p).

marre de webastro je viens de passer 30mn à vous écrire un long message au sujet de beille et comme d'hab il a tout effacé me déconnectant et perdant tout ce que j'avais écris GRRRRRRRRRR

cela fait 10x que cela m'arrive et à chaque fois cela me met dans une colère noire, le coup d'après j'ai oublié, et je ne pense pas à écrire mon message sur le bloc note :cry: si quelqu'un a un cerveau de trop je prend... je ne supporte plus le mien! non ce n'est pas alsheimer j'ai toujours été comme ça

En résumé le mieux eserait en haut de la station http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/CROASept05ok.htm en 2005

Mais c'est interdit merci les 4X4 à cause desquels tous les chemins se ferment tour à tour

Le parking en effet cela devient dur et j'imagine les campings cars en été...

J'avais repéré ce coin, en plus il a l'avantage de ne rien avoir plus haut tout autour , bien pour la turbu ça, par contre en cas de vent... au fait avez vous eu du vent là bas il y a 15 jours ?

Super la toto google

A+

Manu

Modifié par manutarn

Euh...je crois qu'il y a un malentendu.

Thierry et Arnaud, pour le 8 mai, je parlais du site que vous (Arnaud et Kévin) avez testé l'autre fois, dont je ne connais d'ailleurs toujours pas l'emplacement (allo Kévin, voir message 1943!).

Il parait qu'on peut y planter la tente tranquillement et comme on parle depuis un moment de le faire à Freychenet, pourquoi pas plutôt là puisque le ciel est meilleur.

Après, on peut aussi planter la tente à Beille mais je pensais plutôt au W-E suivant (14-15), plus proche de la NL.

A moins que la météo en décide autrement et que le seul W-E exploitable soit finalement celui du 8, dans ce cas autant aller directement à Beille (mais la lune va faire un peu chier...).

Manu, très peu de vent la dernière fois (environ 10km/h) et très très peu de turbu.

Oui je parlais de celui là. http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=42.919774,2.01936&spn=0.007228,0.013797&t=h&z=16

Le soucis c'est que beaucoup des champs sont clôturés, les vaches ne vont pas tarder à y aller brouter alors qu'a Freychenet "le gabachou" le terrain communal est toujours libre pour le réservoir.

Ok, c'est moi qui ai mal compris.

Alors Les Bordes ou Freychenet, selon...avec la tente, la grille, les saucisses et l'apéro!

Moi je serais plus pour Beille, j'ai une revanche à prendre !! Merci Arnaud pour le lien gogole, j'avais complètement zappé.

Je viens de vérifier, le vendredi 7, la Lune se lève à 3h42 du mat' (c'est pas mal non ?).

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.