Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

william les infos sur le col del canto

d'abord un lien vers "]mes pages dont je vous recommande la lecture cela vous occupera en ce pont à venir

j'en cause ici en milieu de page

Ici quelques photos de ma première virée là bas (et au col del triador plus au nord ouest)

J'y crois pas:

1)je prends 10 jours de récup à partir de jeudi

2)ma collègue me colle l'AG du plané mercredi soir et le CA la veille

3)elle me demande mon avis entre deux animations et je ne vois pas l'arnaque

4)et devinez c'est y quand qu'il va faire beau durant ces dix jours ?

JE SUIS MAUDIT!!!

A plus si je ne me suis pas grillé la cervelle avec le soleil au foyer du T560mm

edit: une petite possibilité dimanche soir et lundi soir coté PO ou espagne je croise les doigts

et puis du beau temps pour la semaine prochaine on prend même s'il arrive un peu tard

Modifié par manutarn

Aie, l'Espagne en semaine (même dimanche), ça va pas être possible pour moi, sinon à partir de mercredi soir...

Thomas, j'aime pas les escargots...! :p

Bertrand, au pire le matos servira la prochaine fois... :confused:

Will, t'as raison, carte/boussole et pis c'est tout!! :be:

Il se passe un truc ce soir qu'il fait beau ?

Regarde par là...http://www.meteociel.fr/previsions/10541/caignac.htm

Pas très propre non plus sur Sat24, et c'est comme ça toute la semaine... :confused:

Sinon pour une grillade? :D

Pourquoi pas!

En cas, je connais un endroit, sur les coteaux, en lisière de forêt, belle vue...

Mais ya peut-être d'autres propositions?

Quelqu'un a un barbecue?

Modifié par Zapa

cela va être vraiment dur pour ce weekend :mad:

Monter a beille ,hormis pour les escargot ,peut -être qu'ils sont meilleur.

thomas

En tout cas, la pression étant plus faible... ils devraient être plus gros !

En fait, je hais la pluie et je hais les escargots !

Bonjour à tous,

bon ça y est, j'ai une nouvelle tente après mon petit passage chez Decathlon !

J'aimerais bien la tester à Beille ce WE !!

Vous ne trouvez pas qu'il y a encore un petit espoir ? quand on regarde les prévisions météo (et la réalité du temps ces derniers jours), on voit une succession d'éclaircies et de pluies -> possibilité d'un bon bout de nuit bien dégagé ?

à bientôt,

Bertrand.

Vous ne trouvez pas qu'il y a encore un petit espoir ? quand on regarde les prévisions météo (et la réalité du temps ces derniers jours), on voit une succession d'éclaircies et de pluies -> possibilité d'un bon bout de nuit bien dégagé ?

Arf,un optimiste !! Cool !

Pour l'instant mercredi soir, jeudi soir et vendredi soir, c'est mort : http://www.meteociel.fr/previsions/2480/les_cabannes.htm

Je voulais proposer le week-end suivant (celui de la pentecôte) mais je viens de vérifier, cette conne de Lune se couche à 2h30 le vendredi soir (c'est un peu tard...).

Fait chier ce temps !!

En fait, je hais la pluie et je hais les escargots !

L'été, quand il a fait 42° à l'ombre toute la journée, cela m'a toujours fait plaisir de voir une belle averse arriver. Mais pendant les dix jours qui entourent la nouvelle Lune, il devrait y avoir un truc qui empêchent les nuages de se former !

L'été, quand il a fait 42° à l'ombre toute la journée, cela m'a toujours fait plaisir de voir une belle averse arriver. Mais pendant les dix jours qui entourent la nouvelle Lune, il devrait y avoir un truc qui empêchent les nuages de se former !

j'avais prévu de monté a beille , a croire que le sors n'a pas été conjuré:confused:

thomas

Posté (modifié)
Excellente idée, tu descends sur ste Colombe ou tu restes sur Toulouse ?:)

Oui, je redescends sur sainte colombe. Demain soir normalement.

Modifié par IIIIIKK

C'est normal : 8 fois sur 10 il pleut pour l'Ascension... je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils organisent les rap à cette date et pas l'été...

Bonjour à tous,

et oui les Rap sont mal placées, j'ai partiçipé aux premières.

Pourquoi à l'ascencion (je me souviens avoir écrit sur mon cahier d'astro en 77 "en mai fais ce qu'il te plait sauf de l'observation") qui coté MTO n'est pas top en effet???:?:

Réponse:

à l'époque les RTT n'existaient pas (je rapelle que les astam font partie, à de rares exceptions près (comme moi) à la catégorie sociale CSP+ la ou l'on trouve les gens qui ont des rtt (grandes entreprises) or l'ascencion est le seul pont qui a lieu chaque année

A noter que les ragso ont intégré ce changement social et choisi à juste titre septembre qui depuis 30 ans est le mois ou j'ai le plus observé (même si l'an passé il a fait un temps pourri je sais j'y étais et j'y reviens cette année)

CQFD

Même les PO en effet bon perso vendredi soir je dégage sans doute par vielha coté espagnol jusqu'à mardi matin je déciderai le site vendredi matin parmi les site repérés signalés dans mes pages web

a+

Manu

Modifié par manutarn

peut étre une fenetre favorable samedi,j'espere toujours!

l'espoir fait vivre:D

Moi aussi j'espère toujours ! :rolleyes:

A moins que ça ne s'avère objectivement et désespérément pourri l'après-midi même, je pense que je vais tenter -> je reste dans les startings blocks !

Analogie avec les RAPs : pour y être allé plusieurs fois, c'est vrai qu'on s'y fait souvent bien arroser :confused:MAIS : quand on est trois jours sur place bien décidé à observer, l'expérience montre qu'on y arrive: il y a toujours au moins 1 bon morceau de nuit claire :) .

Bertrand.

Cyril

c'est sur mais bon si vraiment il fait beau coté Espagnol je serai bien tenté

a moins qu'il fasse aussi beau temps aux FOURQUETS ,il s'annonce de la

tramontane a 50 km/h donc ça peut le faire aussi dans les PO.

en général quand il y a de la tramontane c'est bon signe pour les Fourquets.

dans les 2 cas je me tient prét :)

Moi je ne pourrai pas venir, j'ai un repas de famille le samedi après-midi. A beille j'aurais pu faire l'aller-retour, là...

C'est nul !

EDIT : c'est ou les Fourquets ? Parce que sur gogole, c'est soit à Paris soit en Belgique.

bonjour à tous,

Dans la série tout va de travers j'ai compris pourquoi je ne comprenais pas l'utilisation du GPS rando Garmin lors de l'achat j'ai comparé les prix essayé de voir quel modèle était adapté à la rando passé deux bonnes H à me renseigner mais rien absolument rien de précisait qu'il fallait payer en plus pour les cartes , et puis 170€ c'est pas mal déjà je trouve les gps circulation auto sont bien moins cher

ET LA L'ARNAQUE GENIALE si vous voulez les cartes 25000ème des pyrénées ben c'est 260 roro :mad::?: du genre t'achetes une auto ben une fois que tu l'as faut payer le double pour pouvoir s'en servir.

Bon j'hésite entre le colis piégé ou le mittraillage du dépot cdiscount le plus proche

a+

Manu astrogrenouille rouge de colère

Bonsoir Manu,

Je possède (enfin Claude) un GPS Garmin, un très bon outil, très fiable et utile en montagne,dont l'apprentissage a été laborieux, vu qu'il n'y a pas de mode d'emploi. Il n'est pas nécessaire de posséder les cartes numériques 25 000, tu peux très bien rentrer une route en relevant tes points sur une carte papier (bon d'accord, c'est laborieux et risque d'erreur)mais ç'est pareil.Une des bonnes utilités du GPS c'est de faire la trace à l'aller que tu peux utiliser au retour ou une autre fois dans le brouillard le plus complet. Tu pourras l'essayer ce week-end à Beille (dixit Claude):rolleyes:

Sinon tu as le logiciel de cartographie 25 000 Mémory Map pour tout le S.O à 100 €.

A bientôt sous des cieux plus cléments

Danie

bonjour,

merci Danie pour ces infos, aujourd'hui on va se balader du coté de minerve je vais tester un peu avant d'aller errer dans le brouillard avec :p

Les fourquets ? pourquoi pas mais n'y a t il pas trop de vent par là bas?

A+

Manu

Bonsoir à tous,

Point MTO! Cela se joue à peu... certes il fera beau à beille, à partir de dimanche soir:confused:

Les 7èmes astrobeilles, sont donc à l'eau:cry: mais ce n'est que partie remise (sans moi en juin car les nuits sont vraiment trop courtes (3h d'observation par nuit vers la mi juin donc +de400 bornes pour 6h sur 2 nuits cela fait peu)

Les 6èmes eurent lieu les 10 11 avril pour les veinards qui y étaient ;) je pense (à moins que vous y voyez un inconvénient) que l'on peut qualifier "d'astrobeille" toute rencontre là bas annoncée ici même que l'on soit 2,3 ou 16:))

Pour l'été et l'automne je vais vous proposer d'aller s'installer au dessus du parking au niveau de la plateforme du stand de tir du biathlon j'en ai discuté avec le directeur il est ok mais il faut demander une autorisation municipale par voiture ceci dit je peux faire la navette parking plateforme avec la remorque c'est rapide. De là haut pas de PB de camping cars et le site à l'air sympa

Pour les forquets vu le vent prévu samedi soir à 1500m d'altitude

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/vent-850hpa/3h.htm

je doute fort que l'on ai pas de vent du tout:b: mon 560mm est très sensible au vent la cage du secondaire est carrée il me faut en faire une ronde afin que l'air glisse dessus. De plus avec un tel vent bonjour la turbu... je ne vais pas faire 600 bornes pour observer les galaxies et les NP à 100x de Gr

Je pense que de samedi soir à mardi matin je vais aller du coté du parc national d'aigues tortes j'hésites entre le nord plus humide mais plus haut (Bonaigua) ou le sud plus sec mais bas, pas loin de

ceci

Ils ont choisi cet endroit qui est en bordure est de laz partie la plus seche du nord de l'espagne

mais je trouve qu'ils ont placé cette "ferme aux télescopes" trop au sud à deux pas (40km) de lerida et de sa pollution lumineuse.Bon il n'ont peut etre pas eu le choix des terrains

je resterai au dessus de tremp au niveau de cols à 1500m 1800m d'altitude

La zone la plus sèche du nord de l'espagne est plus vers l'ouest mais avec sarragosse et huesca...ceci dit j'essaierai peut etre vers ainsa

Un tarnais chez les Ibères:p

Bon we à tous

Manu

Posté (modifié)

Quel roman Manu !

De mon coté, je vais essayer de bouger je ne sais pas ou ce soir ou demain soir parce que j'ai un truc à absolument essayer avant la fin du week-end. Je vais partir à la chasse au ciel bleu !!

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.