Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Posté (modifié)
C'est le 1er quartier le plus haut de l'année, tu comptes faire ça où ? aux bordes se serait pas mal, ou au site proposé par Laurent pas loin de L'Herm:).

Je vais appeler mon cousin pour savoir si on ne peux pas aller squater le grand champ au dessus de l'endroit où il y a la maison (là, ce serait parfait !). On sera seul au milieu de la nature. (ici : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=D117&daddr=Route+inconnue+to:42.922296,2.016817&geocode=FSK-jgIdGKUeAA%3BFSLvjgIdJsgeAA%3B&hl=fr&mra=dme&mrcr=0&mrsp=2&sz=17&via=1&dirflg=w&sll=42.922296,2.018577&sspn=0.005437,0.009645&ie=UTF8&ll=42.922688,2.018743&spn=0.002718,0.004823&t=h&z=18)

J'irai y faire un tour samedi dans la matinée pour voir si le terrain est praticable (s'il fait beau toute la semaine cela devrait aller).

Bon, je retourne bosser.

Modifié par IIIIIKK

Je vais appeler mon cousin pour savoir si on ne peux pas aller squater le grand champ au dessus de l'endroit où il y a la maison (là, ce serait parfait !). On sera seul au milieu de la nature. (ici : http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=D117&daddr=Route+inconnue+to:42.922296,2.016817&geocode=FSK-jgIdGKUeAA%3BFSLvjgIdJsgeAA%3B&hl=fr&mra=dme&mrcr=0&mrsp=2&sz=17&via=1&dirflg=w&sll=42.922296,2.018577&sspn=0.005437,0.009645&ie=UTF8&ll=42.922688,2.018743&spn=0.002718,0.004823&t=h&z=18)

J'irai y faire un tour samedi dans la matinée pour voir si le terrain est praticable (s'il fait beau toute la semaine cela devrait aller).

Bon, je retourne bosser.

Tu veux dire qu'à la mouche, c'est chez ton cousin ?

Posté (modifié)
Tu veux dire qu'à la mouche, c'est chez ton cousin ?

C'est son père qui l'a construit oui, et ils y sont resté une vingtaine d'années. Puis problème familliaux, etc. Ils ont depuis vendu la maison (cela doit faire 5 ou 6 ans). C'est dommage car c'était La baraque perdue au milieu de nulle part.

On allait jouer au foot dans ce champ avant (et j'y ai campé quelques fois aussi), il avait fait une cage, c'était excellent. Bref, il doit savoir à qui appartient le champ et si c'est toujours possible d'y aller.

Modifié par IIIIIKK

salut

voilà une idée qui est bonne si c'est pour dimanche soir!

l'occasion de faire connaissance avec d'autres astrams :)

a suivre;)

Je peux peut être essayer de tirer jusqu'à dimanche soir !

Je viens d'avoir mon cousin, il m'a dit qu'à priori il n'y avait pas de problème (à condition qu'il n'y ai pas les vaches...).

Il m'a indiqué qui était le propriétaire du champ, je l'ai déjà croisé, j'essayerai de le trouver samedi pour avoir son autorisation officielle. Dans un premier temps, il va falloir que je vérifie qu'il n'y ai pas de vache dans le champ et qu'on peut y monter sans problème en voiture.

Je ferai tout ça samedi dans la matinée (ou en début d'après midi).

Astro ce Mardi soir à Montaut si le coeur vous en dit.

LFO

Je vais peut être venir faire un tour (on peut passer à quelle heure ?). Par contre, j'ai complètement oublié de prendre mon télescope. Si je viens, c'est à vide.

Posté (modifié)

Elles sont absolument magnifiques !!!

Mais pour le vignettage, il me faudrait un flat de la totalité du capteur (avec et sans correcteur serait vraiment le top !).

Modifié par IIIIIKK

Ah!... Connaissais pas...!ph34r!

Ca s'observe aussi, ou ça sort qu'en photo?

oui oui ça s'observe aussi ,ça ressemble a une faible cométe dans un

petit instrument mais avec ton KENTARO et un bon ciel d'encre ça doit donner:D

c'est sur qu'en photo c'est encore mieux,cette nébuleuse par réfléxion

se trouve pas trés loin d' ORION.

A+

salut

ben samedi ou dimanche on fait quoi alors,la lune se couche a 3H30 on peut commencer par du planétaire et finir la nuit sans lune sur

des messier ,ngc,et autres qu'en pensez vous?

Th.

oui tout a fait ,on peu aussi ce coucher tot et ce lever pour jupiter ,de plus il parait que le ciel en fin de nuit est meilleur.

thomas

pourquoi pas BEILLE sur 2 jours samedi et dimanche,on plante la tente,

et roule ma poule:)

Personnellement, je préfèrerais un coin plus sauvage. D'autant plus que comme tu le dis, la Lune va faire chier jusqu'à 2h30-3h samedi soir.

Mais bon si tout le monde vote pour Beille, j'irai à Beille !

moi je propose Beille mais un endroit plus sauvage dépourvu de pollution lumineuse au sud ça me va aussi!

va falloir se décider le week end arrive vite:D

Déjà, il faut que j'aille vérifier qu'on peut effectivement se mettre dans ce champ.

En plus là ou je propose, tu gagnes une heure de route par rapport à Beille.

Mais il est clair que le ciel sera moins bon qu'à Beille. Il est bon mais pas aussi exceptionnel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.