Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Je sais pas trop, j'y vois autant d'avantages aux 2... Ca vous aide? :be:

Avec un petit faible quand même pour les Bordes, question tranquillité.

Car c'est plutôt la saison des apéros-barbec que de l'observation (nuit courtes, la lune en plus!).

Sinon trouver un coin à Beille hors de vue (et du bruit) de la route...

Ca serait pendant la NL de septembre, je le verrai autrement.

salut

je vous propose LES FOURQUETS un site que je connais trés bien,et là il n'y a pas de probléme pour camper,je peut méme avoir les clefs du refuge.

http://gresac.free.fr/gresac_table_gm.php?site_id=47

Personnellement, je ne suis pas trop chaud pour faire 3 heures de route, surtout pour voir la Lune jusqu'à 3h du matin. En plus, le retour après 2 jours d'observation sans bien dormir va être difficile.

C'est toi qui décides Cyril (toi tu as plus 4h que 3h en plus).

Ouaip Arnaud, d'accord avec, vu les conditions, un petit (bon) ciel ira bien, vaut mieux miser sur le site, surtout si on veut y passer 2 nuits.

Après, Kévin, d'accord avec aussi, trop de bornes d'aller aux Fourquets pour un premier quartier de Lune.

D'ailleurs, Chapeau Thierry si tu viens malgré les kms, mais ce sera avec grand plaisir de te revoir et le ciel ne devrait pas trop te décevoir, Les Bordes se situe dans une zone bien noire...

Kévin, tu tiens au courant demain si c'est faisable et praticable aux Bordes?

Je peux apporter une cisaille (taille-haie) si l'herbe est haute pour se faire la place autour de l'instru...

A savoir aussi si le terrain est accessible pour le fourgon, ça permettra d'avoir une réserve d'eau de 80L (t'inquiètes, je prends la tente quand même ;), le fourgon servira de cuisine et de salle de bain pour tout le monde (prévoir de quoi pour la toilette, pas douche car pas assez d'eau pour tous).

A ce propos, on sait combien on est? car je dois aller chercher la saucisse demain.

Qui et pour combien de jours et qui apporte quoi?

J'amène aussi une bouteille de jaune, une de rhum, un pack de 24 de bière portugaise... Bref, le côté obscure de la force, quoi!:be: (je descends du Pas...).

Arnaud, j'ai pas de barbec, juste une grille, au pire on fera avec des pierres autour d'un feu au sol.

Ah oui, je voulais vous dire aussi que je devrais recevoir bientôt un nag 11 (merci Laurent, encore...) et j'aurai donc un nag 9 à vendre, le prix que je touche le 11: 170 euros.

Je voulais vous le dire d'abord ici avant de le mettre dans les PA (à 180...:be:)

Posté (modifié)
Kévin, tu tiens au courant demain si c'est faisable et praticable aux Bordes?

Je peux apporter une cisaille (taille-haie) si l'herbe est haute pour se faire la place autour de l'instru...

A savoir aussi si le terrain est accessible pour le fourgon, ça permettra d'avoir une réserve d'eau de 80L (t'inquiètes, je prends la tente quand même ;), le fourgon servira de cuisine et de salle de bain pour tout le monde (prévoir de quoi pour la toilette, pas douche car pas assez d'eau pour tous).

Je ne sais pas si le camion va passer, c'est assez étroit si mes souvenirs sont bons pour monter au champ... Je prendrais un pack de 6 bouteilles de 2l pour pouvoir boire (et petite toilette) mais au pire, on n'est pas trop loin d'une zone civilisée. Pour la bouffe, j'hésite entre réserver la glacière pour les bières ou pour 2 ou 3 trucs frais. je pense quand même que je vais faire quelques salades comme d'hab, riz et pâtes.

Je tiens au courant en tout début d'après midi (tout dépendra à quelle heure je me lève demain matin en fait). La cisaille c'est une bonne idée (sauf si les vaches ont déjà fait le travail et qu'elles y sont encore...).

Au pire, comme on a dit, on se retranche vers Freychenet. Ou Beille, c'est bien aussi (mis à part la tranquillité).

Modifié par IIIIIKK

cyril

les bordes ça fait que 100 km méme pas 2 heures de route,

si vous vous retrancher a BEILLE faites le moi savoir c'est pas sur qu'il fasse aussi beau qu'au bordes ,demain matin je bosse

je laisserai mon portable allumer 06 31 29 43 19.

euh pour la bouffe je sais pas mais je peut prendre aussi de la viande pour faire griller , du rouge et des amuses gueules d'apéro.

Modifié par thierry fernandez
erreur

La tondeuse (enfin le ventilo du miroir) de Kevin va nous être utile:D.

Sinon il y aussi l étang de Moulzoune pas super pour l astro mais confortable et surtout il y a moyen d'y pêcher, accessible par une piste forestière à peut près praticable en voiture.

Je prend de la charcutaille, un bon bourgogne et tout se qui me passe sous la main.

Kévin, oublies pas la malette!:be:

Arnaud, le ventilo... t'es con!:D;)

La mallette est prise, le ventilo est prêt.

Bon, j'ai essayé de sortir un peu le télescope ce soir, avec la Lune, c'est la mort, des reflets partout !! Ça ne va pas être de grandes soirées d'observation...

A demain !

Posté (modifié)

Bon, c'est bon, j'ai vu le propriétaire. Il n'y a aucun problème. Il m'a seulement dit que ce serait bien qu'il n'ai pas à ramasser de canettes derrière nous (je dois avoir une tête d'alcoolique...).

Pour ce qui est du camion, c'est un peu étroit (en hauteur il n'y a aucun problème), mais je pense que ça se tente (j'ai un peu glissé en montant quand même).

Pour la bouffe, j'ai pris de quoi faire des salades. Mettez-vous d'accord pour la viande (on a pas besoin d'en avoir 10 kg puisqu'il y a seulement 3 repas).

Pour ce qui est de l'horaire, je propose qu'on soit là-haut pour 18h manière d'écouter le match à la radio. Moi je peux comprendre que les fervants supporters restent chez eux pour le regarder à la télé.

Une dernière chose, les portables ne passent pas là-haut. Je ferai un plan des lieux dans l'après midi.

EDIT : Je passerai te chercher dans l'après midi Arnaud, tout dépendra de l'heure à laquelle Cyril et Thierry descendent.

Modifié par IIIIIKK

Ok, je prends le camion et les cisailles!

Pas de souci pour l'eau donc.

Je viens d'appeler Thierry, il pense partir entre 17 et 18h, +2h de route.

On s'est mis d'accord pour la viande, je prends les saucisses, il prend des côtelettes.

Pour le match, je l'écouterai à la radio.

Du coup, Je ne sais pas trop quand j'arriverai, le temps de faire les courses, de tout charger et de venir, peut-être avant 18h...

Pour toi Cyril :

- A chalabre, tu suis Lavelanet

- 3 km après le sortie de Chalabre, à un virage à 90°, tu prends direction Rivel

- Tu traverses le village (tu reste sur la route principale)

- 4 km plus loin, il y a un croisement, tu suis "Les bordes".

Là tu as deux choix : Soit tu traverses la Calmette et tu arrives directement à Mouche mais je connais pas la route, soit tu suis ce qui suit :

- Tu traverses les bordes, et tu vas retrouvrer la route principale avec un croisement super dangereux (il y a des miroirs pour voir à gauche et à droite).

- Tu prends à gauche, 1 km plus loin "Mouches les esqueilles" est indiqué sur un tout petit panneau sur la gauche.

- Tu prends ce chemin.

Pour la suite, voir le plan tout en bas.

Pour Thierry :

Je prends pour référence "Puivert"

- A Puivert, tu prends direction Belesta (attention, 500 mètres après être sortie de Puivert il y a un hameau sur la droite qui s'appelle Mouche, ce n'est pas là).

- Il faut que tu arrives tout en haut du col.

- En haut il y a une route sur la gauche vers le Maquis de Picossel et 50 mètres plus loin sur la droite le petit panneau "Mouche les esqueilles", tu prends là à droite.

Pour tous les deux :

- Sur le petit chemin, c'est facile. Il faut le suivre... Il y un croisement après 3 ou 4 minutes, là, il faut prendre à droite. (Attention Cyril, si tu as choisi de passer par la calmette, il faut que tu prennes à gauche)

- Vous suivez la route jusqu'à arriver dans une espèce de petite cours ou il y a deux maisons (qui sont inhabitées apparemment).

- Il faut pendre le petit chemin sur la gauche qui longe la maison.

- Vous arrivez sur un espèce de chemin forestier, il faut continuer 50 mètres et là il y a un virage assez serré sur la droite, prendre ce virage. (Cyril, peut être qu'il faudra que tu longes la maison en marche arrière pour pouvoir prendre le virage sans avoir à tourner).

- Continuez 50 mètres, vous êtes sur le champ !

Le plan :

attachment.php?attachmentid=12162&stc=1&d=1274528761

- Le rond rouge, c'est le croisement dont je parlais (quand on vient de la route principale ou de la calmette).

- La flêche bleue, c'est là ou l'on longe la maison.

- Les traits jaunes, c'est approximativement la route dans la forêt. Il y a donc d'abords un espèce de chemin minuscule sur la droite que ne monte nul part et 30 mètres plus loin le vrai chemin (si j'y pense j'accrocherrai un truc pour dire que c'est là).

5aa580ea110d8_Sanstitre.jpg.fe81c36201cae506a9b83f046eb1a988.jpg

Posté (modifié)
Part contre, si j'arrive avant vous, il faut passer par la ferme pour aller au terrain qui est derrière, je suppose...

On se présente à la ferme? Ca se passe comment?

Non, c'est un "chemin communal", il n'y a pas de barrière, rien. Pas besoin de se présenter à qui que ce soit, d'ailleurs, il n'y a personne.

Passe un coup de fil quand tu pars. Pour que je sache approximativement à quelle heure tu vas arriver.

Modifié par IIIIIKK

EDIT : Je passerai te chercher dans l'après midi Arnaud

Ok, vers 17H30 ? Retour ou bercail prévu quand ? je prend la tente et le sac a viande?

On s'est mis d'accord pour la viande, je prends les saucisses, il prend des côtelettes.

du coup on a se qu'il faut ? Ah il manque du pain je vais prendre un peu de tout.

Sliut tous le monde

boulot fini jusqu'a mardi:D

bon ça pas l'air compliqué,je vais faire une petite sieste ,je charge le matos ,la bouffe et le reste,puis je partirai vers 17 h 18 heures.

je passerai un coup de fil quand je serai dans le coin si je me perd:D:D

a ce soir !

Ok, vers 17H30 ? Retour ou bercail prévu quand ? je prend la tente et le sac a viande?

Retour lundi dans la matinée (en fin sans doute). Si tu veux dormir les deux nuit, il vaut effectivement mieux que tu prennes la tente. :D

Bon, Thomas, j'espère que tu pourras passer un des 2 soirs...!

je suis partant ,mais pour observer sans lune.Faire 200 km pour camper dans un champ:b: ouais bof,bof.

hier soir on a observé avec jefferson en bino sur la lune et saturne ,ce soir on remets ça avec un ami qui vient de blagnac avec son 300/5.

on peu prévoir un soir a beille cet été.

amusez vous bien et bon ciel

thomas

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.