Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Je vais faire le plus compact possible, si tu baisse la banquette arrière en 5 minutes on a tout chargé :).

Non mais je rigole, tout va rentrer. C'est juste que j'ai pris un bon paquet de bordel !

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé une bonne nuit

Cette nuit après trois nuits passées près du col de boixol au sud de l'andorre, seul dans des paysages somptueux et desertiUES avec les vautours:p et les gardes de l ONF local... je me suis installé sur la plateforme de tir biathlon de beille!

C'EST TIP TOP!!

les panneaux acces interdit ayant disparus je n'ai eu aucun scrupule;)

(je comptais m'installer de nut et repartir de nuit) il faudra faire une demande par mail pour l'autorisation par véhicule car les panneaux reviendront , je vous prépare dès que possible une page sur mon blog sur cette nuit j 'ai failli partir car en arrivAnt à 17H ...il pleuvait :b:...à 23h plus un seul nuage:)

3h de dodo par 24h depuis mercredi et en arrivant à Naves tout à l'heure Françoise m'a confier sa fourche pour dégager durant 1h le foin contre les clotures... la je suis HS:p je n'ai plus 20 ans

A+ bon dimanche et bonne soirée moi ce sera 8h de dodo au moins:p

mANU

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

On a passé deux superbes soirées, le site est vraiment excellent, tout comme le ciel. Il n'est pas loin d'être aussi bon que celui de Beille (en tout cas bien meilleur que Freychenet. Je raconterai ça un peu plus en détail ce soir).

Une petite photo de la voie lactée dans le sagitaire faite samedi dans la nuit, une fois la Lune couchée, vers 3h (12X5 minutes, focale 55 mm) :

241705374bfa95c174592.jpg

Le sud est tellement propre que même sur les brutes de 5 minutes, le fond du ciel est noir !

Modifié par IIIIIKK

Et une autre petite faite le lendemain dans la région du cygne (8X 5mm, focale de 18 mm) :

241716484bfa9860f3c3d.jpg

North America a du mal a sortir (con d'appareil filtré) mais ça reste joli tout ça ! YADUMONDE !

Ouaip, c'était très bon, le site comme le ciel...

T'as raison Kévin, c'est une photo collector, c'est pas souvent qu'on me voit avec une bouteille d'eau! :be:

Quelques photos en PJ (au fait, comment on fait pour les mettre dans le texte?)

:Dih ih les copains bien rentré je vois,moi aussi bon retour, j'ai pas voulu vous réveiller excusé moi je suis parti sans vous saluer:amigos:, en effet le week end a été trés bon tant au niveau de l'astronomie que gastronomique.

un trés bon spot a exploté par nouvelle lune,les images de Kévin le démontre parfaitement , la voie lactée dechirée le ciel c'était BO:o

je vous mets quelques photos de l'ambiance .

dsc03595rw.jpg

dsc03598r.jpg

dsc03600fm.jpg

dsc03604bj.jpg

dsc03606d.jpg

vivement la prochaine avec une météo tout aussi classe:bye2:

Ok, compris.

Par contre, on est obligé d'écrire les balises ou ya un moyen plus direct?

Non, je crois qu'il faut les balises. Sinon tu peux aussi appuyer sur l'icone attachment.php?attachmentid=12224&stc=1&d=1274819774

Cela inclu automatiquement les balises.

Image.jpg.8c2a1868a38b01415fa44d43544433ee.jpg

Oui, j'ai compris qu'il faut les balises, mais n'y a-t-il pas un autre moyen, moins fastidieux, que de les écrire?

Pour l'icone, pas moyen de mettre de lien et il me parle d'URL, no comprendo non plus...

Au fait, merci Thierry pour la réponse, mais je sais pas héberger les photos... A savoir que je suis aussi bon en informatique qu'en tricot...(sauf que le tricot me ferait moins chier ...:rolleyes:, cela dit j'en ai moins souvent besoin que de l'informatique...:be:).

William, aller, fais pas la gueuleuuhh ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.