Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Ben non, car quand je clique sur l'icône, j'ai plus accès à "Edition" pour copier...

Il faut copier l'adresse avant, l'ordinateur la garde en mémoire.

Astuce :

Pour copier rapidement tu as le raccourci : Ctrl + c (tu sélectionnes ce que tu veux copier, tu appuies sur Ctrl, tu restes appuyé sur cette touche et tu appuies sur "c")

Pour coller rapidement : Ctrl + v (pareil qu'avant mais avec "v").

Re-test:attachment.php?attachmentid=12233&stc=1&d=1274897606

Okayyyy!! ça marche!

Le coup d'avant (photo de la 80), ça n'avait pas fonctionné car j'avais copié le lien derrière http:/

En fait, il fallait le mettre à la place de l'http:/...

Bien le coup du ctrl c/v!

Merci Kévin!

.

Modifié par Zapa

A Tautavel il va nous arriver à cheval et il va essayer d'attraper un dobson au lasso. :D

Je vais aussi tenter to shoot the sheriff avec ma SW (Sky Watch...euh...Smith et Wesson, calibre 80! :be:).

YEAHAAAA!!! :horse:

...

Bon, j'arrête le tord-boyau...:be::amigos:

;)

Je vais aussi tenter to shoot the sheriff avec ma SW (Sky Watch...euh...Smith et Wesson, calibre 80! :be:).

YEAHAAAA!!! :horse:

...

Bon, j'arrête le tord-boyau...:be::amigos:

;)

:amigos: T'es complètement fou !! :amigos:

:amigos: T'es complètement fou !! :amigos:

Tout petit déjà!:be:

C'est parce que j'aime bien les cowbois, mais je préfère les indiens, comme ceux qui crient banzai dans les films de cape et d'épée!:b:

Tu disais fou? T'as encore rien vu...!:be:

Au fait, IIIIIKK, ce serait pas le cri du Spip dans Spirou?

Cyril,

elle est bien belle ta photo du champ... mais avant tu aurais du passer la tondeuse !

C'est bon, Kévin avait monté le ventilo sur son sèche-linge :be:

T'as vu, l'herbe a poussé à Beille!! ;)

Alors, pas eu trop chaud en vélo?

salut

un petit souvenir de ce week end de pentecote malgré les déboires de SEVEN avec l'autoguidage:( mais j'ai presque résolu le probléme.

je précise que c'est une brut de quelques minutes seulement a refaire donc

on remarquera que le fond du ciel est uniformément bien noir sans gradient

ce qui prouve encore une fois que ce spot est a exploité.

m17z.jpg

Salut,

ta photo confirme effectivement que le site est pas mal. Sur Google earth + la superposition des cartes Avex on voit que c'est une zone noire similaire à beille..

Au plaisir de te rencontrer.

LFO

hola ! a la prochaine sortie ....on enméne le planchot ( bouclier de brennus) loll

Chiche, t'amènes le Bouclier à Tautavel?!!:woao:

Pis t'y mettra un petit coup de polissage pour le faire briller...!;)

En davant et bon match!:ambu:

:beer:

Bonjour à tous,

et bonne fêtes aux mamans

Pour remonter le moral à ceux qui voulaient garder LE bouclier :cry: je vous annonce qu'il va faire beau le WE du 14 juin (nouvelle lune) car ce we là je suis bloqué ici par le boulot :p

Plus sérieusement je compte dès juillet aller observer en WE sur la plateforme de tir de beille que j'ai testé le We dernier car ce site est top!

Je vous prépare une page à ce sujet sur mon blog.

Bonne fin de dimanche après midi pluvieux à tous

Manu

Posté (modifié)
una pétite observation cé Jeudi et / ou Vendredi soir ?

la prévision semble être meilleure que pour Samedi soir

Je suis ok pour vendredi ou samedi soir (le vendredi soir pas avant assez tard). Par contre, sur météofrance, c'est impeccable pour jeudi/vendredi/samedi soirs.

Peut être va-t-il falloir prévenir Cyril par télephone, je ne sais pas s'il a récupéré ou non internet.

Modifié par IIIIIKK

Cyril est passé à la maison Vendredi soir pour récupérer son dernier petit naglouse et il avait aussi la livebox dans le coffre.... je sais pas si elle est maintenant en fonctionnement. Si nécessaire je lui phone mercredi soir;

Wetterzentrale et meteociel sont réservés pour Samedi soir.

Modifié par lfoastro

Ben oui faudrait être clair Msiou Kévin !

Tu as vu le dernier post de Thierry Ruiz (post 182, c'est M.Skyvision au cas ou tu ne connaîtrais pas) ici Laurent : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63087&page=8

Ca chauffe pour OO, mais attendons la réponse officielle. Je pense que tu as bien fait de demander un devis à Gruyère.

C'est un peu hors sujet mais je les trouve bien calme les catalans depuis samedi soir.

OO: le secondaire de 130mm L/5 PV que j'ai acheté l'an dernier a été contrôlé à interféromètre au boulot et la valeur mesurée était conforme à la valeur garantie... OO savait que j'avais les moyens de contrôler..... Maintenant il est vrai que ca ne peut qu'ajouter du doute...

Jaune et Bleu ? Beurk C'est tout de même moins choli que jaune et rouge ! Mais fo avouer que les jaunes et rouges furent absents..

Info additionnelle: OO ne m'a jamais fourni de rapport de test sous prétexte que le disque dur du micro de leur Zygo machin était crashé.....

Modifié par lfoastro

Dimanche après midi je suis allé voir 2 sites potentiels accessibles à partir de le lherm (ceux que je vous avais indiqué sur une carte): les deux sont à la même altitude # 780m mais malheureusement leur accès via le lherm n'est pas facile pour une voiture... fo terminer à pied... L'un d'eux est aussi accessible à partir du village Soula/St Cirac... mais je n'ai pas pu vérifier les conditions d'accès (même si la partie finale me semble + facile que du coté de lherm). A cet endroit très peu d'arbre, c'est plat et horizon dégagé , presque 360°.. Si j'ai le temps je ferai une vérif d'ici vendredi.

ps: pas dispo Samedi soir... mais Vendredi oui.

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.