Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Si les photographeux veulent être prêts pour l'apéro à 20h, vaudrait mieux qu'ils arrivent la veille, le temps d'installer le sapin de Noel...:be:;)

:p

c'est pas fo... car installer le sapin après l'apéro !!!!

J'aimerai photographier les nébuleuses du Scorpion... mais à Freychenet j'ai peur qu'Antarès et alentour ne soient pas visibles ???

On peut pas aller sur un site avec le sud plus dégagé ?

- Le Prat d'Albis au dessus de Foix ? (Au Pla des Peyres) , altitude 1390m. Accès voiture OK

- Sur la D9a entre Roquefixade et la D117 qui va sur Foix, avant d'arriver dans la foret, ya des champs à 730m d'altitude.

- ???????

Modifié par lfoastro

J'aimerai photographier les nébuleuses du Scorpion... mais à Freychenet j'ai peur qu' Antarès et alentour ne soient pas visibles ???

Ayé, ils commencent déjà, les photographeux...

!plasma!

Ayé, ils commencent déjà, les photographeux...

!plasma!

même pour le visuel si tu veux pas ne faire que de la galaxie magnitude 18 !

Kevin quoique t'en penses ??? : je pose la question un photographeeee là !

Modifié par lfoastro

J'aimerai photographier les nébuleuses du Scorpion... mais à Freychenet j'ai peur qu'Antarès et alentour ne soient pas visibles ???

- Le Prat d'Albis au dessus de Foix ? (Au Pla des Peyres) , altitude 1390m. Accès voiture OK

- Sur la D9a entre Roquefixade et la D117 qui va sur Foix, avant d'arriver dans la foret, ya des champs à 730m d'altitude.

- ???????

eh ben voilà samedi au prast d'albis:D

Mais la lune aura une bonne magnitude!:be:

Ya quoi a observer dans le Scorpion?:?:

Thierry, je sais vraiment pas si je sors samedi, la météo, la forme, la lune...

P'tête plutôt le W-end prochain...

De mon coté je ne suis pas libre Samedi, c'est pour cela que je ne parle que de vendredi soir.(par contre le We prochain suis libre).

Le site du Prat d'Albis on pourrait l'essayer demain soir, j'y suis allé souvent pour rando raquette, champignons,etc..., horizon 360° dégagé, pelouse tondue. pas de pollution lumineuse. Fo juste que j'y monte avant vous (1h avant) pour contrôler que la route n'a pas souffert de la neige...Dans le cas contraire on irai à Freychenet...

Kevin si tu veux faire photo.. je peux te preter T2 canon... me dire ce qui te manque...

Bon trêve de rigolade... soyons sérieux, pour Vendredi Soir:

- On picnic sur place RDV vers 20h00 ?

- J'amène de la sangria (c'est la saison) de Roses.

- Fred (la Tour du Crieu) viendra certainement avec nous.

Je ne pourrais pas arriver avant un bon 22h30 sur place je pense, on rentre tard de Toulouse demain.

Pour le site, cela m'est égal du moment que ce n'est pas à 1h de route de chez moi, déjà que je vais arriver tard...

Kevin si tu veux faire photo.. je peux te preter T2 canon... me dire ce qui te manque...

Je ne pense pas prendre tout le bazard (toujours en rapport avec le fait que j'arrive tard). Par contre, pour la prochaine fois, prend tout !!!

Surtout une bague T2 en fait.

En parlant du Prat d'Albis sa n’intéresserait personne de faire une journée baptême de parapente, grillades et observation le soir ? On peut avoir un tarif de groupe et sa peut être sympa.:)

edit : je termine à 16h donc dispo pour demain.

Modifié par ARNAUD09300

n 42°54'43""

e 1° 33' 56""

voir pdf sur vos e-mails

C'est pas un peu près de Foix ? Par contre, c'est pas mal niveau hauteur, on est à 1400 mètres, ça commence à être vraiment bon.

Pour la monté, il y a 70 croisements, c'est flêché le prat d'albis au moins ?

Au fait, ya pas de webcam la haut?

Rien a voir, Laurent, t'as eu des nouvelles de l'aluminure Mirro?

Mirro aluminure: j'ai oublié de demander !

Je viens de l'appeler: c'est possible et ca passe par lui. Il faut lui faire un e-mail en précisant diamètre et épaisseur du miroir et il te répondra. Fo juste savoir qu'il peut y avoir une limitation en terme d'épaisseur car les griffes actuelles permettent du 55mm. Mais ils pourraient faire mettre d'autres griffes m' a-t-il dit.

A toi de jouer

C'est pas un peu près de Foix ? Par contre, c'est pas mal niveau hauteur, on est à 1400 mètres, ça commence à être vraiment bon.

Si tu ouvres le lien que j'ai donné, ils disent qu'il faut suivre la direction Ganac...

Si tu regardes google & carte avex tu verras que c'est noir.... mais fo essayer ? non ?...

Fléché oui sinon prends toi une carte... Fo prendre la direction de ganac au bout des allées au centre de foix, puis à un carrefour 600m après tu tournes à droite .... puis tu montes.. et tu montes.... .

Je viens de regarder, c'est à 1h20 de sainte colombe ! J'ai pas envie de me taper 1h20 de route, ça me fait plus long que pour aller à Beille, pour 2h de nuit.

Je ne sais pas ce que je vais faire du coup. Et je n'ai pas non plus envie de vous écarter de ce site qui doit être très bon.

Je viens de regarder, c'est à 1h20 de sainte colombe ! J'ai pas envie de me taper 1h20 de route, ça me fait plus long que pour aller à Beille, pour 2h de nuit.

Je ne sais pas ce que je vais faire du coup. Et je n'ai pas non plus envie de vous écarter de ce site qui doit être très bon.

plus long que pour aller à beille ???

quid alternative ?

Modifié par lfoastro

plus long que pour aller à beille ???

Oui, enfin c'est pareil grosso modo.

Toujours est-il que je vais arriver ver 22h chez moi ce soir, et je ne pense pas être franchement chaud pour attaquer 1h20 de route.

Si j'avais pu arriver sur site à 20h encore, pourquoi pas.

Bon, ben Freychenet sur le terrain communal alors, vendu?

On verra la semaine prochaine pour le Prats, à moins qu'on aille à Beille...

Si ça ne vous dérange pas...

C'est con parce que ce site est vachement bien placé pour vous niveau temps.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.