Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

mais qu'est ce que tu fous jusqu'à 22h00 aujourd'hui Kevin .. Tu bosses ? (certainement .. puisque tu passes la journée sur webastro !

C'est ma copine qui bosse jusqu'à tard ce soir. Moi je suis pénard à la maison là, alors je squatte webastro si je veux !!

C'est ma copine qui bosse jusqu'à tard ce soir. Moi je suis pénard à la maison là, alors je squatte webastro si je veux !!

Ta copine bosse tard le soir ...... hum...hum..

O fait la discussion OO & compagnie a été fermée... C'est mieux comme cà.. Elle aurait du être fermée avant car au final c'était une discussion de "vendeur" de soupe en vue de faire fructifier leur business...

Ta copine bosse tard le soir ...... hum...hum.

Il faut payer la HEQ-5 et puis l'OO ne va pas venir tout seul d'angleterre.

Plus sérieusement, elle a des TP interminables en ce moment (ce sont les deux dernières semaines de cours, ensuite elle est en stage).

Il faut payer la HEQ-5 et puis l'OO ne va pas venir tout seul d'angleterre.

Plus sérieusement, elle a des TP interminables en ce moment (ce sont les deux dernières semaines de cours, ensuite elle est en stage).

Mais Kévin, fo pas te justifier ! ca fait encore super plus louche !:be:

Mais Kévin, fo pas te justifier ! ca fait encore super plus louche !:be:

Non je confirme, elle ne sera pas ce soir entre le n°42 et le 44 de la rue Bayard, de 20 à 22h, ce ne sont que des affabulations! :D;)

D'ailleurs, pour preuve, je serai, moi, à Freychenet , à partir de 19h/20h...:be:;)

D'ailleurs, pour preuve, je serai, moi, à Freychenet , à partir de 19h/20h...:be:;)

D'ailleurs... Arnaud, tiens toi prêt pour 21h30 (on ne sait jamais), mais je pense que ce sera plus 22h quand même.

A ce soir bande de...

Le WE prochain c'est chagrin à ce qui parait.

Dommage, un astro-Ariège m'aurait botté

Bon c'est pas tout ça, on cause, on cause, le matos va pas monter tout seul dans le coffre :)

Ouaip, bon petit ciel stable, pas les Bordes ou Beille mais bon qd même.

On est parti vers 4h, après un beau lever de Jupiter bien au nord de l'est (:b:) qui laisse présager, comme l'a fait remarqué Kévin, d'un passage bien haut dans la ciel pour dans qq mois...:wub:

T'avais raison Arnaud, ya eu de l'ambiance!! On se serait par moment cru sur le forum, tellement ça taillait sec, mais en plus drôle quand même!

Heureusement que Laurent à souvent le bon gout de la mauvaise foi et de l'exagération pour désamorcer les passions, que Kévin soit toujours aussi zen (mais pas autant qu'Arnaud quand même ;)), car moi, il faut pas me lancer...:be: (j'espère que j'ai vexé personne, sinon sorry...:confused:)

Sinon, la sangria était bonne, aussi...!

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Effectivement, excellente soirée !!! A part OO Tr et compagnie, je ne vois pas qui pourrait être vexé Cyril.

Je suis allé faire un tour du coté de Machore cette après midi, le coin est superbe, c'est tout vallonné, vraiment magnifique. Le seul défaut, c'est qu'il n'y a pas un morceau de plat ou s'installer, rien de chez rien (pour cette première prospection en tout cas).

Par contre, je vais aller poser le trepied là-bas ce soir (si le temps se maintien) pour faire quelques photos.

EDIT : j'ai demandé au beau père s'il ne connaissais pas un bon coin par là-bas, il m'a indiqué un champ qui est super bien placé, je vais là ce soir ! c'est là : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=42.948425,2.072736&spn=0.002387,0.005659&t=h&z=18 , sur les cartes avex, on peut voir que c'est bien bien noir.

Modifié par IIIIIKK

Bonjour tout le monde,

Effectivement, excellente soirée !!! A part OO Tr et compagnie, je ne vois pas qui pourrait être vexé Cyril.

Je suis allé faire un tour du coté de Machore cette après midi, le coin est superbe, c'est tout vallonné, vraiment magnifique. Le seul défaut, c'est qu'il n'y a pas un morceau de plat ou s'installer, rien de chez rien (pour cette première prospection en tout cas).

Par contre, je vais aller poser le trepied là-bas ce soir (si le temps se maintien) pour faire quelques photos.

EDIT : j'ai demandé au beau père s'il ne connaissais pas un bon coin par là-bas, il m'a indiqué un champ qui est super bien placé, je vais là ce soir ! c'est là : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=42.948425,2.072736&spn=0.002387,0.005659&t=h&z=18 , sur les cartes avex, on peut voir que c'est bien bien noir.

- Le seul qui s'est peut être vexé c'est Cyril.. mais je n'ai toujours pas compris pourquoi... C'est quand même un honneur d'avoir gagné le concours du BouzzzzzooooooScope de la soirée!

- A Machore il y a bien des champs "plats" dégagé entre la route de crête et la ferme ... Mais fo peut être demander à l'habitant.

- Pour l'autre coin je vois ou c'est; au Col de Feste tu tournes à gauche et c'est à qques centaines de mètre.... Mais est ce que c'était vraiment dégagé ?..... Car Google ne montre pas les arbres qui poussent !

Bon alors Kevin..... Comment est/sont le site / les sites ?

Modifié par lfoastro

salut la troupe:D

ben ça fait quelques mois que j'ai rien posté sur les forums voisin ,faute de temps et météo

puis aussi la taille d'un miroir de 300 mm ça prend du temps alors cette

nuit comme le beau temps était encore présent je me suis amusé a shooter la région du golfe du mexique .(aux fourquets pour ceux qui ne connaissent pas):be:

tube 150/750 Orion Optic

apn 350 d baader

autoguidage lulu 80/400

20 x 300 sec de pose a 800 iso sur monture ATLAS

il aurait fallu encore poser d'avantage mais c'est qu'un test sur le terrain

avec mon nouveaux pc sous SEVEN ,eh oui tous ne marchait pas avec SEVEN J'ai du esquiver.

voila ,assez de bla bla:)

lesfourquets.jpg

matosh.jpg

america2.jpg

La même direction faite vendredi soir à Freychenet. 800asa-350D- CLS- 20 x 300sec. Lunette 60ED Borg.

NB: si tu fais une rotation de 180° à ton image alors le Golfe du Mexique se retrouvera à "l'endroit".;)

northadobecrop.jpg

Modifié par lfoastro

Bonjour à tous,

Superbes photos en plus j'aime bien cette zone que se soit aux jumelles petites ou grosses ou avec le T560mm +OIII ou mieux Hbéta (quoique avec un UHC c'est pas mal aussi moins contrasté mais avec plein d'étoiles c'est zoli:)

Vendredi nous avons essayé une nouveau site par ici dans le tarn à 10mn du planétarium.

Voici mon compte rendu pour infos cela vous fera de la lecture par ces soirées nuageuses:p

PHOTO CI DESSOUS (T380mm Obsession T560mm jumelles 100mmX25 T300mmOrion) il y eut ensuite un Orion 200mm photo et un T150mm

"" Les conditions étaient bonnes pour cette première mis à part les nuages orographiques (se formants par la condensation d'une masse d'air humide au dessus des montagnes au coucher du soleil: si , à ce moment là il fait moins de 50% pas de pb mais au dessus de 70% il y a de forts risques, hier nous étions à 65% ... au delà de 80% pas la peine de sortir les instruments sauf si l'autan se lève) à Beille cela nous est déjà arivé n'est ce pas?

nuages donc, qui se sont installés durant le crépuscule, et évaporés rapidement, OUF!!

Turbulence faible, étoiles encore bien nettes à 350X, image encore assez nette à 736X (tache d'airy nette à diamètre 200mm anneaux brisés) transparence correcte sans plus (ma référence pour cette saison la nébuleuse planétaire Abell 39 au zénith visible avec OIII avec UHCs mais invisible sans filtre avec l'ethos de 17mm (151X) Ici je ne la vois sans filtre que par vent d'autan lorsque l'air est bien sec ce qui n'était pas le cas vendredi ou nous étions à 80% même à 2000m si la transp n'est pas bonne on ne la voit pas sans filtre.La nébuleuse de la pipe au dessus du scorpion invisible aussi à l'oeil nu...

L'endroit est très bien protégé de tous les vents mais coté sud les arbustes gênent un peu il faut positionner son instrument en conséquence si l'on veut observer bas vers le sud , le dard du scorpion reste visible toutefois. De toutes façons dans la zone en dessous de ce niveau là mazamet et castres pourrissent les images, je ne choisirai pas un tel site si j'étais au Montalet ou à Beille ou l'on peut profiter du sud pleinement quoique moins qu'au col de la la bonaigua

Un doute subsiste quant à la possibilité que les arbres environnant entretiennent une humidité locale qui ne gènerait en rien quant aux images, sauf peut etre un peu la tubu, mais pourrait etre dommageable à l'ambiance (papiers humide optiques... je vais, hygromètre en main, comparer un soir par rapport à un champ environnant pour voir)

Je pense que cela va devenir mon site principal d'observation, avec le plané (ou, à l'est du méridien, le ciel reste bon)""

Voila je continu de préparer un topo sur ma nuit sur la plateforme de tir de Beille et mes trois nuits ibériques et vu les nuages prévus pour les 15 jours à venir je vais avoir du temps de libre en soirée pour y arriver

Bonne récup de ces nuits courtes à tous

manu le tarnais:)

1ere-a-Rocaniel.jpg

Modifié par manutarn

Ah good :), la elle pète bien.... On voit même la nappe de pétrole qui s'étend vers la louisiane !:be:

question: que postes tu comme format et taille de fichier pour mettre de grandes" photos ?

c'est a dire que j'héberge mes images avec imageshack

http://imageshack.us/

la tu télécharge ton image et aprés tu choisi la taille de ton image

1024x768 écran 17 pouces en général,mais tu a plusieurs choix.

voili.....voilou;)

voili.....voilou;)

Oui, c'est ce que je fais aussi maintenant, en plus ils acceptent de grosses photos, tu peux donc les réduire en taille mais les laisser en qualité maximale et éviter des bouillis de pixel...

Moi je fais avec : http://www.pixyup.com/

Au fait, ça y est, j'ai reconnu la zone. J'essayais de me repérer avec l'étoile bleue en haut à droite de la photo de Thierry (celle non tournée) mais impossible de mettre la main dessus sur ton image. Une fois tourné, c'est évident.

voili.....voilou;)

Merci Thierry ca marche (voir l'image + haut). :)

Kevin quand je vais sur ton site j'arrive sur une page d'un soft "apache"... comme si le site n'était plus accessible ?

Merci Thierry ca marche (voir l'image + haut). :)

Kevin quand je vais sur ton site j'arrive sur une page d'un soft "apache"... comme si le site n'était plus accessible ?

Ils ont peut être un problème avec leur serveur. imageshack marche très bien de toute façon.

salut

bon ce week end quoi de prévu,c'est ou qu'il fera beau je suis prét a faire des bornes pour passer une super nuit et faire une belle image ce coup ci,la phases "test" est terminé:)

Th.

Les prévisions sont plutôt moyennes pour le we prochain.. fo attendre mercredi pour savoir s'il y a une fenêtre, quand et ou ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.