Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Heureusement que Laurent à souvent le bon gout de la mauvaise foi et de l'exagération pour désamorcer les passions, que Kévin soit toujours aussi zen (mais pas autant qu'Arnaud quand même )

Ouep j'ai été très calme:confused::be:.

Pourquoi pas une astro beille ? Sa fait loin pour ces nuits courtes mais il n'y a pas de bon sites plus proche. Faudrait aller voir du coté des cols du Couserans un de ces jours.

Salut à tous,

merci william le croa va venir ...un de ces jours (je suis lent très lent...)

Au fait Thierry super l'image de la cabanne avec la lune qui éclaire la zone

J'aime bien ce genre d'images

orion

celle ci fut faite à l'automne dernier par une nuit de lune gibbeuse au pla de berret près du col de la bonaigua.

Vous parliez l'autre jour du Prat d'albi près de Foix je sais qu'Eric Maire et Fabrice (dont je n'arrive pas à mémoriser le non et zut) allaient observer là haut , ils sont aussi allé observé au col d'agnès (il y a un post à ce sujet sur le forum d'en face je crois bien) demandez leur pour le Prat d'albi

pattes de lapin, cierges et gri gri de rigueur pour ce WE en effet :( désolé pour vous

A+

manu

merci manu,la cabanne c'est le refuge des Fourquets

pas mal non plus orion,si tu savais comment je l'ai prise:D j'avais pas pris le trépied photo ,je l'ai prise pratiquement a main levé

c'est pour cette raison qu'elle est pas bien net mais bon c'était pour le fun.

Th.

Modifié par thierry fernandez
erreur

moi aussi parfois je prend des photos avec l'apn plus ou moins calé à l'arrache parfois cela fonctionne et te toutes façons qui ne tente rien ...

en voici d'autres le même soir

ici

la

ou celle là avec l'observateur en pleine action

et oui pour ce WE... ben ma poisse ne vous apporte pas du beau temps dommage pour vous:p

A+

Manu

pour l'anecdote cette nuit là j'ai couru après un sac en plastique plein de gateaux et de boites de conserves qui partait à toute allure, je l'ai récupéré 50m plus loin allégé de quelques gateaux , le renard n'avait pas d'ouvre boites :p

pour l'anecdote cette nuit là j'ai couru après un sac en plastique plein de gateaux et de boites de conserves qui partait à toute allure, je l'ai récupéré 50m plus loin allégé de quelques gateaux , le renard n'avait pas d'ouvre boites :p

Ouarf !!! :be:

Petit point météo pour ce weekend... pour l'instant wetterzentrale prévoit du beau temps Vendredi soir vers les Pyrénées ariégeoise & aude.. a suivre

bonjour,

ce matin aussi il prévoit beau temp pour vendredi soir.

interessant tout ça!!!!

thomas

bonjour à tous,

En effet depuis trois jours une fenetre claire est prévue sur les PO et cela semble vouloir s'étendre aujourd'hui

chouette je vais peut etre aller observer sur le toit du tarn:) (montalet 1200m)

Désolé mais comme je bosse samedi après midi et dimanche je ne pourrais etre des votre... ceci dit pour samedi soir c'est pas gagné mais actuellement la situation météo est cahotique alors pourquoi pas un miracle:rolleyes:

Si une dépression plonge en espagne cela peut etre bon je me souviens en 98 d'avoir observé à Beille alors qu'une dépression ibérique apportait des nuages jusqu'au sommets de l'andorre toute la nuit nous avions eu une barre de nuages sur l'horizon sud mais avions pu observer dans de bonnes conditions.La nuit d'avant nous étions au pic maia au dessus du port d'envalira mais avons été chassés durant le jour par l'arrivée des nuages nous rabattant à beille (première nuit d'observation là bas d'ailleurs

A+

Manu

Modifié par manutarn

Bon alors, ou va t on observer vendredi soir ? :?:

- Freychenet ?

- Machore ? (ou à coté)

- les Bordes ?

- Beille ? ( mais pas plus à l'Ouest !)

En principe pas 5-10km/hr de vent max, même à Beille.

Beille s'il fait beau !!

Au fait, tu as vu : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63994 (OO is back !!)

Beille s'il fait beau !!

Il faut quand même voir comment la situation évolue car il est clair que l'on aura plus de chance de trouver beau temps vers Quillan que vers Beille. Il faut refaire un point demain.

Il faut quand même voir comment la situation évolue car il est clair que l'on aura plus de chance de trouver beau temps vers Quillan que vers Beille. Il faut refaire un point demain.

Indispensable cela est !...

- Freychenet ?

- Machore ? (ou à coté)

- les Bordes ?

- Beille ? ( mais pas plus à l'Ouest !)

Si le temps est OK, pourquoi pas avec vous.

Je cherche le meilleur ciel sur Antarès...

Freychenet ne manque t il pas de dégagement ? :?:

Une préférence pour Vendredi soir

==============================

@ thierry fernandez

Elle superbe ta photo

==============================

Modifié par kilkim

Si le temps est OK, pourquoi pas avec vous.

Je cherche le meilleur ciel sur Antarès...

Freychenet ne manque t il pas de dégagement ? :?:

Il manque effectivement d'un peu de dégagement mais antares est suffisamment haute pour pouvoir l'imager.

Par contre, ayant été un peu déçu la dernière fois par Freychenet, je verrais plus à Beille ou entre chez moi et Quillan (le ciel y est magnifique).

A définir avec la météo (je peux appeler pour voir si on ne peut pas prendre le champ des bordes pour une soirée).

La prévision de beau temps pour vendredi soir n'étant pas confirmée à 100% pour le début de soirée, je ne suis pas chaud pour faire des kilomètres... pour rien.. aussi Freychenet ou un emplacement pas trop loin me conviendrait.(Beille: trop à l'ouest, trop de risque, pour l'instant)... A défaut Montaut.

Modifié par lfoastro

La prévision de beau temps pour vendredi soir n'étant pas confirmée à 100% pour le début de soirée, je ne suis pas chaud pour faire des kilomètres... pour rien.. aussi Freychenet ou un emplacement pas trop loin me conviendrait.(Beille: trop à l'ouest, trop de risque, pour l'instant)... A défaut Montaut.

Il faut voir vendredi soir ! Si quand tu pars de chez toi, il pleut, ce n'est effectivement pas la peine de tirer jusqu'à Beille.

Moi je vais voir, si réellement il fait beau (un petit coup de sat24 avant de partir), ce sera un endroit noir. Qui m'aime me suive !

Il faut voir vendredi soir ! Si quand tu pars de chez toi, il pleut, ce n'est effectivement pas la peine de tirer jusqu'à Beille.

Moi je vais voir, si réellement il fait beau (un petit coup de sat24 avant de partir), ce sera un endroit noir. Qui m'aime me suive !

Désolé Kevin, mais je n'ai pas bien compris le plan que tu proposes ? te suivre ou ? un endroit noir ? ben y en a à la pelle !, et pi dans le noir... on aura du mal à te trouver

Modifié par lfoastro

Salut la jeunesse,

Rock'n roll la situ MTO ce WE , pour ce soir mieux vaut éviter beille les orages espagnols pouvant déborder quelque peu. rester plus au nord

Pour les deux soir perso je pencherai pour les fourquets mais la bas aussi il y a des risques

Pas simple pourtant il y aura des endroits ou le ciel sera bien dégagé mais lesquels? faudrait pouvoir se transporter instantanément

à part le littoral peu d'endroit auront les deux nuits claires

bonne pioche ;)

manu

Bijour à tous,

Ayé, de retour sur la toile après une semaine de péripéties laborieuses avec Essefferre...

Bon bon, très bien si j'ai vexé personne l'autre soir, ya même encore de la marge m'a-t-on dit (;)), j'avais juste eu un peu peur d'y être allé un peu fort du chambrage...

Sinon, Kévin, des news pour les Bordes?

Posté (modifié)
Bijour à tous,

Ayé, de retour sur la toile après une semaine de péripéties laborieuses avec Essefferre...

Bon bon, très bien si j'ai vexé personne l'autre soir, ya même encore de la marge m'a-t-on dit (;)), j'avais juste eu un peu peur d'y être allé un peu fort du chambrage...

Sinon, Kévin, des news pour les Bordes?

Comme personne n'a répondu, je n'ai pas demandé... Mais j'ai bien envie d'aller tester le coin que j'avais mentionné dans un précédent message. C'est guère plus loin que les bordes si tu passes par Mirepoix (c'est à peu près dans la même zone,). Et là, le sud est super dégagé ! (de Chalabre, c'est même peut être plus près).

Ici : http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=42.948425,2.072736&spn=0.002387,0.005659&t=h&z=18

EDIT : de mon coté, c'est juste pour une nuit.

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.