Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon alors ?!!!!!!!! Qu'est-ce qu'on fait ?!!!

On y va avant ou après manger Arnaud ?

Et toi Cyril, tu es décidé ?

Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas cette pu..in de brume qui vienne gacher la soirée.

Posté

Ouaip, moi c'est bon:fete:!

Et peut-être aussi pour Thomas??

Espérons que ce sera bon pour la météo également... tenez-nous au courant de son évolution chez vous.

Pour ce qui d'évaluer le risque de formation de brume, Manutarn

expliquait qu'il fallait que le taux d'hygromètrie ne soit pas supérieur à 90% au coucher du soleil.

Si l'un d'entre vous a un hygromètre...

Chez moi, c'est couvert par un fin voile nuageux mais ça a tendance à s'éclaircir et le taux d'humidité est de 80%.

D'ailleurs, la temps d'écrire ces lignes, le soleil est apparu! ( j'écris pas vite...)

Bon, allez, je suis optimiste, je vais me préparer tout le barda et concocter un petit plan de vol pour un éventuel décollage vers les étoiles ce soir.

Cyril

Posté

Salut Cyril !!!!!

Que des bonnes nouvelles, on se croirait presque à noël...

Pour ce qui est du temps, c'est grand soleil ici, 73% d'humidité. Je prendrai une station météo sur place. Si Thomas vient aussi, ce serait super super super, comme dit le dictons, plus on est de fous... Si il vient qu'il n'oublie pas sa bino...

Pour l'horaire alors ? Ce serai plutot pour avant manger pour vous j'imagine ? Préviens moi assez tôt que j'ai le temps de prendre mes disposition et Arnaud aussi. Parce que Nalzen est simple à trouver (après Foix, tu prends direction Lavelanet et tu tombes dessus) mais Freychenet n'est pas indiqué...

Au pire, tu as mon numéro de téléphone portable. Une heure avant que vous partiez tu envoies un message et je ferai un dernier bulletin météo...

J'attends de tes news, et d'Arnaud aussi. (im'tarde :D)

Posté

Bon, là ça se recouvre... Mais c'était prévu d'après la météo. Et puis, du moment que c'est dégagé à partir de 19h, moi, ça me va...

EDIT : D'après la météo tout l'Ariège est dégagé en soirée, s'il ne fait pas beau, c'est que vraiment, on a pas de bol...

Posté

bonjour,

merci pour l'invitation,mais comme j'ai indiqué a Cyril par mail je suis de soirée ,anniversaire de ma moitié donc ont va resto .

je vous souhaite une bonne soirée

thomas

Posté

Dommage Thomas.

En fait , je pensais arriver tôt sur le site, avant la nuit, m'installer tranquille, casser la croute et être près à observer pour 19h environ.

Ca me ferais donc arriver vers 17h30.

Je pense que vous n'arriverez pas si tôt mais je pourrais vous y attendre.(à moins que vous soyez chaud du pique-nique!)

Pourrais-tu me faire un petit plan d'accès? Il me semble que tu avais déjà posté un carte du coin mais je ne la retrouve pas.

Merci.

Posté (modifié)

Ok, je reposte ça, je viendrai également avant manger alors mais 17h30 me semble un peu tôt... Enfin, on verra. Et puis surtout, il me faut des nouvelles d'Arnaud...

"YOUHOU ARNAUD !!!"

Pour le plan : voici.

Donc après foix, tu prends direction Lavelanet et au bout de 10km, tu tombes sur un tout petit village du nom de Nalzen.

C'est la que ça se complique car Freychenet n'est pas indiqué : Donc, tu vas voir sur ta droite il y a une espèce de petite place, tu t'y engages et au fond il y a deux chemins, un à droite qui monte et un à gauche qui descend.

Tu prends celui de gauche, après 1km, tu devrais arriver dans une forêt toute défoncé, c'est que tu est sur la bonne route.

Après 5 minutes, tu arrives à Freychenet.

A Freychenet : tu prends le premier chemin/route qui va vers la gauche, 30 mètres aprsè, tu vas voir il y a des panneaux touristique et des poubelles, tu continues 30 mètres de plus et tu es arrivé.

Garde ton portable sur toi car si en arrivant je ne te trouve pas, je t'appellerais. Si tu as une bache en plastique, prends en une pour t'installer dessus, ça évitera l'humidité qui monte du sol.

J'espère avoir été clair.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Parfait, moi je suis en train de faire pareil...

Zapa, il faut que tu te mettes à msn, ce sera plus simple, on pourra parler en direct comme ça...

Ce serai bien qu'on soit là-bas vers 18h-18h30 pour profiter de Venus un peu.

Posté

OUAIS !! En plus, on va avoir quelques bières pour nous "réchauffer".

J'espère que je ne me suis pas trop planté sur le plan, au pire on te fera déplacer... C'est simple, c'est un champ, il est au bord de la route, il n'y a pas de barrière, il n'y a aucun fossé entre la route et le champ et le champ est plat (au début).

Voili, voilou, de toute façon, on ne devrait pas arriver longtemps après toi.

Posté

Oui enfin j'ai deux sources qui n'indiquent pas la meme position ciel et espace dans le lion et cloudynight en bas de la vierge. Je verifie mes sources et j'imprime une carte ;)

Posté (modifié)

Extraordinaire !!! Petite frayeur en partant de chez moi car le sud était tout bouché, quand on est arrivé là-bas, ça commençait à se dégager et 20 minutes après, un ciel fantastique. Un peu d'humidité en début de soirée (80%) et un peu frais, vers -2C°, il y avait 8 étoiles dans les pleiades...

Vers 11h, un petit vent c'est levé qui a fait monter la température à 2 ou 3C° et fait redescendre l'humidité à 55%. Là, il avait 9, peut être 10 étoiles dans les pléiades, j'avais jamais vu ça, c'est ma plus belle nuit depuis que j'ai commencé l'astro. On a pu regarder Saturne à 600X, c'est dire... On voyait l'ombre de son anneau sur la planète et l'ombre de la planète sur son anneau à gauche alors qu'on les voit presque de face. Franchement une belle, très belle nuit.

Pour ce qui est des objets observés, une bonne quinzaine d'amas ouverts (et une fausse bulle...) et plein plein de galaxies... Mais un CROA viendra d'ici quelque temps.

D'ailleurs Cyril, on avait raison :

m66.jpg

Des extensions en forme de virgule, une extension qui se voit mieux que l'autre, exactement comme on avait dit, on est trop fort Cyril !!!

Modifié par IIIIIKK
Posté

Bonjour tout le monde.

Oui, bien rentré, avec le sentiment d'avoir passé une soirée exceptionnelle à tous points de vue.

Du point de vue de l'observation, lorsqu'on parle de nuits comme on en a que deux ou trois par ans, ben je crois que celle d'hier en était une.

La turbulence était si faible que je n'étais limité en grossissement que par la perte de lumière qu'il induit!

Exceptionnelle aussi par la varieté des objets observés: de Venus à la lune en passant par divers amas ouverts, nombre de galaxies, de nébuleuses (j'ai eu un peu plus de mal avec les nébs. planétaires...), Saturne... Nous ont manqués que les globulaires!

Exceptionnelle encore par la qualité du site et des copains astrams (Kévin et Arnaud), toujours prêts à partager leurs matos et leurs connaissances, le tout dans une super ambiance, détendue, conviviale, chaleureuse même.

Exceptionnelle enfin car ça faisait 3 mois qu'on attendait ça!

Bref, p...in, que ça fait du bien!!

Cyril. (pas réveillé depuis très longtemps....)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.