Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

tout a fait d'accord Laurent ,tu apporte les bieres et moi je vous fais une paella au plateau de beille cet été ;)

PS : paella gratuite

thomas

Paella dans le brouillard !?

Fais gaffe que les crevettes s'échappent pas, tu pourras pas les retrouver!! ;)

Mais vous avez rien compris, c'est pour rencontrer des gennnnnns euuuuh, pfffff!!! (Toute cette route pour observer, faut être c... quand on habite un des départements les moins pollués et les plus montagneux de France, non?)

Et quoi de mieux que la pluie pour discuter sous une tente, tranquille, hummm? :beer::cool:

Et pis on fera p'têt un tour de Maserati, qui sait...:be: (par contre, pas de resto, je prends le camping car, frigo rempli, 30euros + la route me suffisent!).

tout a fait d'accord Laurent ,tu apporte les bieres et moi je vous fais une paella au plateau de beille cet été ;)

PS : paella gratuite

thomas

Donc pour le 10-13 Septembre, Thomas et moi même vous annonçons une RAPBB , soit un Rencontre Astronomique Paella et Bières à Beille :p .. Et les inscriptions se clôturent le 09 Septembre .... Annulation possible en cas de météo.... selon le choix des participants :be:

edit: Thomas, si tu viens à Tautavel en juillet... tu auras des clients pour gouter ta paella :rolleyes:.... vaut mieux un essai pour 5 / 10 personnes :cool:, avant de passer aux 50-100 personnes qu'on aura le 10 sept :be:

Modifié par lfoastro

Mais vous avez rien compris, c'est pour rencontrer des gennnnnns euuuuh, pfffff!!! (Toute cette route pour observer, faut être c... quand on habite un des départements les moins pollués et les plus montagneux de France, non?)

Et quoi de mieux que la pluie pour discuter sous une tente, tranquille, hummm? :beer::cool:

Et pis on fera p'têt un tour de Maserati, qui sait...:be: (par contre, pas de resto, je prends le camping car, frigo rempli, 30euros + la route me suffisent!).

Salut tout le monde,

Les vacances de ma petite amie sont passées du 21 Août au 5 septembre, c'est pile pendant la pleine Lune et donc une excellente nouvelle ! A moi le pic ! A moi Nerac !

Donc, moi je suis bien chaud Cyril pour aller là-bas rencontrer des gens. Il va falloir qu'on discute de l'organisation...

Ce qui est cool c'est qu'on peut également faire la paella le week-end avant à Beille puisque la pleine Lune tombe le mercredi (il y a donc deux bons week-end), vous en dites quoi ?

Salut tout le monde,

Les vacances de ma petite amie sont passées du 21 Août au 5 septembre, c'est pile pendant la pleine Lune et donc une excellente nouvelle ! A moi le pic ! A moi Nerac !

Donc, moi je suis bien chaud Cyril pour aller là-bas rencontrer des gens. Il va falloir qu'on discute de l'organisation avec Manu...

En prime, on peut également faire la paella le week-end avant, à Beille, puisque la pleine Lune tombe le mercredi 8 septembre (il y a donc deux bons week-end), vous en dites quoi ?

Salut tout le monde,

Donc, moi je suis bien chaud Cyril pour aller là-bas rencontrer des gens. Il va falloir qu'on discute de l'organisation avec Manu...

En prime, on peut également faire la paella le week-end avant, à Beille, puisque la pleine Lune tombe le mercredi 8 septembre (il y a donc deux bons week-end), vous en dites quoi ?

Alors viens tu dans le massif central ?

la RAPBB est prévue aussi du 10 au 13/09... mais peut etre qu'on peut s'arranger !

Modifié par lfoastro

Nerac ? tu ne viens pas dans le massif central ?

la RAPBB est prévue aussi du 10 au 13/09... mais peut etre qu'on peut s'arranger !

Il y a un truc dans le massif central en septembre ?

Laurent, pour moi c'est mort car je bosse cette semaine d'août.

Kévin, voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes!!

Pour l'organisation aux RAAGSO, on se verra d'ici là... (en attendant, je vais m'inscrire ce we, ainsi que pour le Pic puisque Arnaud m'a dit qu'on pouvait le faire sur le site de la Clef)

Bonne idée Beille le we du 4/09!

ainsi que pour le Pic puisque Arnaud m'a dit qu'on pouvait le faire sur le site de la Clef
Ouep enfin il y a un lien vers son email, je vais renvoyer un mail d'inscription il doit être très occupé à remettre le site a jour je n'ai pas eu de réponse au 1er.

Donc pour le 10-13 Septembre, Thomas et moi même vous annonçons une RAPBB , soit un Rencontre Astronomique Paella et Bières à Beille :p .. Et les inscriptions se clôturent le 09 Septembre .... Annulation possible en cas de météo.... selon le choix des participants :be:

edit: Thomas, si tu viens à Tautavel en juillet... tu auras des clients pour gouter ta paella :rolleyes:.... vaut mieux un essai pour 5 / 10 personnes :cool:, avant de passer aux 50-100 personnes qu'on aura le 10 sept :be:

Arf !! Je ne l'avais pas vu celui-là !

Des RAPBB ! C'est un peu comme d'hab en fait, sauf que je te l'accorde, c'est plus RACBB (Rencontre Astronomique Cassoulet et Bières à Beille) en général.

Pas chaud pour faire ça le week-end d'avant alors les grincheux ?! :be:

Salut à tous,

OK pour le WE avant à Beille

Je suis plutôt du style observateur solitaire, mais depuis que les RAP existent je râle qu'il n'y ait rien par ici :( j'étais allé aux rencontres du quercy même si à 10km d'ici j'ai mieux coté ciel et bien mieux à 1200m à 50km.

Je sais aussi qu'il ne fait pas etre trop loin du public potentiel (mon gros PB coté boulot ici!)

Je sais encore qu'organiser qq chose est couteux en temps, energie...

l'an passé je n'ai pas partiçipé au repas, en effet ils doivent progresser à ce niveau actuellement on trouve pour des groupes d'excellents repas pour 20 euros là le restaurateur à abusé c'est clair :mad:

Mais je pense que c'est le début de rencontres qui vont s'amplifier enfin je l'espère.Bon c'est clair ce serait mieux d'organiser ces rencontres à Beille mais il ne faut pas rêver, trop loin pour les bordelais.

A+

Manu

Tout le monde dort ici !!! C'est les vacances déjà ?

Au fait, vous avez vu ? La pleine Lune approche, il commence à faire beau !

Ben c'est normal, il faut du soleil pour éclairer la Lune, non? :be:;)

Sinon, je dors ;), je suis un peu le Coupe du Monde (en plus, elle est drôle, celle-là!!), je fini aussi de m'installer, je me fais à ma nouvelle vie :cool:, et pas trop l'astro en tête ces temps-ci..., puis je me réserve pour la saison (Refuge montagne + Tautavel, Pic, Raagso, surement 1 ou 2 AstroBeille...:cool::cool:)

Bonsoir à tous,

Oh la belle comète :) , mais comme le dit Thierry , pas facile car bien basse

Un dessin au T560mm

mc%20naught.jpg?psid=1

Bon à part cela je croise les doigts pour les 10 et 11 juillet à Beille

A+

Manu

Modifié par manutarn

Bonsoir à tous,

Oh la belle comète :) , mais comme le dit Thierry , pas facile car bien basse

Un dessin au T560mm

mc%20naught.jpg?psid=1

Bon à part cela je croise les doigts pour les 10 et 11 juillet à Beille

A+

Manu

Pinaise !!! C'est fichtrement joli Manu !!! Je ne l'ai pas encore regardé celle-là (en même temps avec la Lune...).

C'est encore moi

Hier soir je suis allé photographier la lune ...sans télescope:)

Juste pour le plaisir des yeux jettez un oeil sur les photos.

Il vous manque plus que les coassement des grenouilles et ...les moustiques:p

http://cid-5a4b00ac77be4217.photos.live.com/play.aspx/Soir%20de%20pleine%20lune%20au%20DICOSA/P6250036.JPG?ref=2

Avant hier soir tres belle image de saturne et de la NP de l'oeil de chat à très fort GR... quand la turbu est faible avec les plaine lunes d'été basses sur l'horizon, on peut observer quelques NP, AG, voir quelques petites galaxies contrastées, le problème étant de les trouver...

A+

manu

Merci à tous,

Bonne idée Thierry je leur ai envoyé un mail :)

Dans le milieu des années 80 j'avais envoyé plusieurs dessins à C et E mais ce n'était pas à la mode... :(

Moi même je reconnais avoir abandonné la photo pour le dessin, par défaut, n'ayant pas les moyens financiers pour la photo.

Losque C et E a enfin consacré un article au dessin il y a quelques années, j'ai accepté de passer un dessin avec le sentiment d'avoir un temps d'avance sur cette revue cela fait toujours plaisir:p

Kilkim , j'ai vu sur ton site (très belles images) que la lune et l'eau ont déjà été pour toi une source d'inspiration.

Cela fait déjà quelques mois que je voulais aller près de ce lac lors de la pleine lune mais la météo fut capricieuse (vous avez du le remarquer ;) )

Je vais aussi retourner lors d'une prochaine PL près d'un autre lac avec des rochers dans l'eau ou j'avais déjà sévit mais la photo était moyenne

Il me faudrait aussi acheter un bon apn depuis des années j'utilise des apn, bas de gamme (nikon canon pentax et actuellement olympus) à 100-150 euros

Faut dire que je ne suis pas précautionneux avec mon matériel et quand j'en prend soin ... je les perds:confused: :cry:

Bon dimanche

Manu

Il me faudrait aussi acheter un bon apn depuis des années j'utilise des apn, bas de gamme (nikon canon pentax et actuellement olympus) à 100-150 euros

Tu avais un 350D pourtant la dernière fois à Beille, c'est du bon matos ! Il n'était pas à toi ?

Bon Msiou Kevin, as tu reçu ton 150/750 ? c'est un british ou un chintok au final ? ... J'espère qu'on fera les premières photos à Beille dans 10 jours ?

Je commande l'OO lundi ou mardi, je ne l'aurai sans doute pas dans dix jours du coup (à moins qu'ils me refilent un miroir fait à la va vite :be:).

Tu avais un 350D pourtant la dernière fois à Beille, c'est du bon matos ! Il n'était pas à toi ?

Bonsoir à tous,

Non c'est celui du plané je m'en sert juste en astro afin de pouvoir mettre quelque chose sur notre site à la rubrique l'image du mois.

De plus il est défiltré et ce n'est pas tôt pour les photos ordinaires

a+

mANU

Bonsoir tout le monde !!

Dites-moi, il y a un truc de prévu le week-end du 10 juillet pour la nouvelle Lune ? Je sais que le lundi il y a du monde qui va au Camporeils mais avant ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.