Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

Dites-moi, il y a un truc de prévu le week-end du 10 juillet pour la nouvelle Lune ? Je sais que le lundi il y a du monde qui va au Camporeils mais avant ?

Ben là où il ferait beau... j'ai des doutes pour Beille mais Manu devrait nous tenir au courant...

Sinon vers Quillan si c'est mieux, pis c'est sur la route des Camporeills...:)

Bonsoir à tous,

Par encore certain d'avoir du beau temps pour le WE du 10 à Beille

Mais la tendance est assez estivale ce serait pas de bol qu'il fasse pas beau juste ce we là.

Au passage mes prévis pour la quinzaine

http://manulastrogrenouille.spaces.live.com/blog/cns!5A4B00AC77BE4217!1257.entry

A suivre

A+

Manu

Bonjour à tous,

je déménage ce WE donc pas trop de temps à passer sur le web.

Je ferai un point météo demain soir ou lundi matin et je devrais mettre en ligne sur mon blog un topo au sujet de la plateforme d'observation de beille.

Pour le moment toujours incertain pour le WE prochain mais ce n'est pas trop mauvais pour le moment cela reste possible

Bon WE

manu

Bonsoir à tous,

Un peu de lecture pour vous:)

Marre des cartons;) alors je prend un petit moment pour mettre en ligne quelques images de ma nuit sur la plateforme de tir de Beille qui me parait l'endroit idéal :wub:

Bon je n'ai pas fini de mettre au propre deux des 3 dessins effectués je le ferai plus tard.

Je vous tiens au courant de la démarche pour obtenir une autorisation

http://cid-5a4b00ac77be4217.photos.live.com/browse.aspx/ASTROBEILLE%20un%20nouveau%20site%20test%c3%a9

A+

Manu

Bonsoir à tous,

Un peu de lecture pour vous:)

Marre des cartons;) alors je prend un petit moment pour mettre en ligne quelques images de ma nuit sur la plateforme de tir de Beille qui me parait l'endroit idéal :wub:

Bon je n'ai pas fini de mettre au propre deux des 3 dessins effectués je le ferai plus tard.

Je vous tiens au courant de la démarche pour obtenir une autorisation

http://cid-5a4b00ac77be4217.photos.live.com/browse.aspx/ASTROBEILLE%20un%20nouveau%20site%20test%c3%a9

A+

Manu

Tu as changé les tourillons du 560 ou c'est ma mémoire qui flanche ?

Je vois que tu te mets à la photo lunaire. C'est franchement joli pour du main levé ! Il ne devait pas y avoir trop de turbu non ?

Bonjour à tous,

pour le WE prochain toujours incertain :?: ... gourous désenvouteur bienvenus par contre il va faire beau avant et après :confused:

C'est quand la retraite ...70ans ... heu un peu de chomage peut etre non ?... comment cà faudra que j'y aille en vélo vu le niveau des assedic:p

Bon je retourne à mes cartons

Bon dimanche

Manu

ben alors s'il fait beau avant et aprés le week end!

il reste encore le 13 juillet c'est juste aprés:)

Th.

Oui !!! :)

Au fait Manu, tu viens à Tautavel ? (j'imagine que non, tu vas aller dans les Pyrénées, mais on ne sait jamais).

Bonjour à tous,

Petit changement de programme pour moi ce week-end. S'il fait beau, je vais faire de la rando avec ma petite amie dans les Pyrénées le dimanche. Je n'aurai donc la possibilité de sortir que le vendredi soir.

Si le temps ne se dégrade pas, je serais bien tenté par un petit Beille !

Bonjour à tous,

Petit changement de programme pour moi ce week-end. S'il fait beau, je vais faire de la rando avec ma petite amie dans les Pyrénées le dimanche. Je n'aurai donc la possibilité de sortir que le vendredi soir.

Si le temps ne se dégrade pas, je serais bien tenté par un petit Beille !

Heum...http://montagne.lachainemeteo.com/meteo/plateau-de-beille/pyrenees-orientales/prevision_meteo_plateau-de-beille_pyrenees-orientales_station_369_3.php?param=temps&zoom=2

Mais on sait jamais, d'ici là...

Oui !!! :)

Au fait Manu, tu viens à Tautavel ? (j'imagine que non, tu vas aller dans les Pyrénées, mais on ne sait jamais).

Salut à tous

Depuis 93 en juillet et aout je n'avais qu'un jour de libre par semaine (et quelques jours pour partir en famille de 2000 à 2008) l'été passé juste un jour par semaine comme autrefois mais cet été j'ai tous les WE (un luxe) mais je ne bougerai que pour observer dans un excellent site. Tautavel si c'était hors été ce genre de rencontres m'attirerai bien...

De plus avec françoise nous n'avons pas pu faire de sortie montagne depuis février entre mon boulot le sien et le temps pourrit... alors en principe elle aura fini les moissons et nous irons nous balader le we du 18 (dommage que la rencontre du 14 au refuge ne se fasse pas ce we là tant pis. Vivement la téléportation:p

Sinon pour ce WE c'est toujours incertain :?: sur les pyrénées.

Si cela n'est pas fiable je pense que je vais observer dans le coin ou peut etre tester le causse noir? un camping sympa qui a l'habitude d'acceuillir des astram hollandais 2x par an (domaine des pradines) on y a passé un court WE fin mars avec Françoise

A+

manu

ben alors s'il fait beau avant et aprés le week end!

il reste encore le 13 juillet c'est juste aprés:)

Th.

D'ailleurs, il y a des gens qui font des choses les 13 et 14 juillet (après je suis à Tautavel) ? Moi je suis disponible si l'observation en démange certains...

En plus du 13 au soir, au dimanche 18 je suis célibataire ! :burp:

Modifié par IIIIIKK

Bonjour,

je veux pas être négatif mais mais pour ce week-end c'est rapé.

Hier soir c'était pas mal jusqu'à 01h00 sur Montaut (montée des nuages s'étant décollés des Pyrénées).

Aujourd'hui le temps est très sec et je compte bien observer de Montaut jusqu'à o moins 01h30... Aussi si vous êtes motivés pour prendre un acompte vous êtes les bienvenus .... à défaut d'un Beille ou d'un freychenet hypothétiques !

EDIT: d'ailleurs si vous voulez dormir sur place c'est possible, la "grange" est utilisable (je n'ai plus qu'à poncer et cirer le plancher.. + tard); j'ai des matelas ... et il y a une salle de bain avec WC ! fo juste amener votre sac de couchage ou sac à viande!

Modifié par lfoastro

Bonjour,

je veux pas être négatif mais mais pour ce week-end c'est rapé.

Hier soir c'était pas mal jusqu'à 01h00 sur Montaut (montée des nuages s'étant décollés des Pyrénées).

Aujourd'hui le temps est très sec et je compte bien observer de Montaut jusqu'à o moins 01h30... Aussi si vous êtes motivés pour prendre un acompte vous êtes les bienvenus .... à défaut d'un Beille ou d'un freychenet hypothétiques !

C'est noté Laurent !

Je ne sais pas si je vais faire le déplacement car je suis bien bien crevé mais je vais y réfléchir.

EDIT: d'ailleurs si vous voulez dormir sur place c'est possible, la "grange" est utilisable (je n'ai plus qu'à poncer et cirer le plancher.. + tard); j'ai des matelas ... et il y a une salle de bain avec WC ! fo juste amener votre sac de couchage ou sac à viande!

Cela aurait été avec plaisir mais ma copine est en stage à l'autre bobut de Toulouse et a besoin de la voiture, et je n'ai pas envie de partir de chez toi à 7h du mat'...

On se croise dans pas longtemps normalement. En tout cas merci pour l'invit' !!

Cela aurait été avec plaisir mais ma copine est en stage à l'autre bobut de Toulouse et a besoin de la voiture, et je n'ai pas envie de partir de chez toi à 7h du mat'...

On se croise dans pas longtemps normalement. En tout cas merci pour l'invit' !!

Dommage y avait les suédoises ce soir !

EDIT: Ne pas oublier que Jeudi soir à 23h59 xx" il y a éclipse de delta Ophiucus par un astéroide..

Modifié par lfoastro

Dommage y avait les suédoises ce soir !

Merde !! Attends, je vais voir ce que je peux faire...

EDIT: Ne pas oublier que Jeudi soir à 23h59 xx" il y a éclipse de delta Ophiucus par un astéroide..

Il y a eu un post là-dessus, on est pas dans la bonne zone... Il faudrait être vers Bordeaux : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65007

Il y a eu un post là-dessus, on est pas dans la bonne zone... Il faudrait être vers Bordeaux : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=65007

Je sais bien qu'on n'est pas dans la zone théorique de passage prévue, cependant les précédentes occultations de ce genre montrent que la précision de la prévision n'est pas toujours très bonne, aussi la bande de passage peut être à coté et ca vaut le coup d'observer l'étoile au cas ou !

Modifié par lfoastro

bonjour à tous,

Pour vendredi soir c'est plié:( par contre samedi soir serait mieux (mais je ne ferai pas 450 bornes seul pour juste une nuit, à la limite en hiver mais là les nuits sont trop courtes) avant l'arrivée d'une dépression pour lundi

Pour la NL d'aout (lundi 9) je suis pris par deux nuits des étoiles le 6 et le 7 par contre le WE suivant j'aurai les vendredi samedi et dimanche soirs !! :wub:

l'espoir fait vivre :p

Bonne observations à tous pour ce WE et pour lale 14 :)

Cordialement

Manu

Bonjour à toutes et tous,

Avec Jean Pierre sciolla (qui fut présent aux astrobeilles d'octobre et aux raagso), nous serions partants pour une longue sortie en espagne durant la période du 2 au 10 octobre (NL le 7)

Quand et ou précisément reste à définir.

A proximité d'un gite ou d'un camping, dans une zone en altitude et avec un horizon sud sans PL seront les critères de sélection du site.

Location d'un minibus envisagée

En février 2009 nous étions 6 du club astro local à partir à Calar alto

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

(en milieu de page) y retourner est aussi une possibilité

Qui serait intéressé?

Bon WE à l'abri des orages :confused:, ici je garde espoir d'observation demain soir:) pour le 13 au refuge ce serait pas trop mal mais vous aurez du vent!

Emmanuel

Salut Manu,

Ca se peut bien que je sois intéressé, ça va dépendre de la possibilité de prendre des congés...

Merci pour la proposition.

Cyril.

PS: Pour la nuit du lundi 12 aux Camporeills, tu penses qu'il y aura beaucoup de vent?

Bonjour à toutes et tous,

Avec Jean Pierre sciolla (qui fut présent aux astrobeilles d'octobre et aux raagso), nous serions partants pour une longue sortie en espagne durant la période du 2 au 10 octobre (NL le 7)

Quand et ou précisément reste à définir.

A proximité d'un gite ou d'un camping, dans une zone en altitude et avec un horizon sud sans PL seront les critères de sélection du site.

Location d'un minibus envisagée

En février 2009 nous étions 6 du club astro local à partir à Calar alto

http://pagesperso-orange.fr/planetarn/manu/MANU.htm

(en milieu de page) y retourner est aussi une possibilité

Qui serait intéressé?

oui pourquoi pas .....affaire a suivre;)

Th.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.