Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour un programme Astronomie y Tapas y Sangria, oui je serais partant, maintenant prendre la semaine complète en congés à cette époque c'est pas facile......

J'ai une idée aussi qui me trotte dans la tête depuis un certain temps: vacances de Noël au Maroc en prenant les voitures et les tentes: désert, astro et tourisme.. ca pourrait être pas mal aussi, j'ai déjà fait çà deux fois dont une en moto (hélas sans télescope!).

Fo compter 1 jour pour atteindre Tanger, ensuite Y A KA suivre l'atlas !... jusqu'à Zagora !

Des amateurs ?

LFO

Modifié par lfoastro
Posté

Ouaip Laurent, ce serait aussi un truc bien sympa à faire.

Y'a également la question du budget, à voir si on pourrait prendre un seul instru (genre un bouzoscope de 350 un peu bancale pourrait convenir...:be:), donc le moins de véhicule possible, pour s'en sortir pour pas trop cher.

A ce propos, Manu, pour combien environ (tout compris) ça vous est revenu par personne l'autre fois en Espagne?

Posté

Bonsoir,

100€ pour le trajet et autant pour la bouffe et le gite (avec 2repas au resto du village:) donc 200 en tout on était 6 dans le fourgon de David plein comme un oeuf (le fourgon pas les chauffeurs) mais cette fois David ne sera pas là faudra louer un fourgon assez grand pour etre à l'aise A moins que ce soit plus rentable à plusieurs voitures avec remorques.Il y aura aussi Christine qui était aux raagso l'an passé et ensuite était venue avec moi en espagne

http://cid-5a4b00ac77be4217.photos.live.com/browse.aspx/3%20jours%20Ib%c3%a9riques%5E5cliquez%20sur%20diaporama%5E6

elle était aussi à Calar alto et comme elle se débrouille pas mal en espagnol elle avait pris contact avec le gite javais contacté pour ma part l'observatoire afin d'avoirleur accord pour observer sur l'ancien héliport

Le maroc à noel c'est tentant mais pas cette année financièrement je ne pourrais pas. Pour ceux qui ont des sous le club met en place 15 jours dans l'atacam en aout prochain (c'est jean michel présent aux astrobeilles en octobre dernier qui s'en occupe car ils est originaire de là bas!)

A+

mANU

Posté
Pour ceux qui ont des sous le club met en place 15 jours dans l'atacam en aout prochain

Il va falloir donner plus d'info !! Tu m'as mis l'eau à la bouche.

Concernant l'Espagne, je pars déjà 3 fois cet été pour l'astro, je vais un peu me calmer après. J'ai d'autre chose à penser.

Pour le Maroc à Noël, je pense que si je fais ça, Sandrine va me faire la gueule pendant un an (si elle est toujours là quand je reviens), je vais donc éviter ;)

Mais c'est bien tentant toutes vos propositions là !!

Posté

Cyril, Laurent a raison entre la fin des orages et le début du vent du sud faut espérer un trou.... C pas gagné non plus

Manu

Posté
Il va falloir donner plus d'info !! Tu m'as mis l'eau à la bouche.

Concernant l'Espagne, je pars déjà 3 fois cet été pour l'astro, je vais un peu me calmer après. J'ai d'autre chose à penser.

Pour le Maroc à Noël, je pense que si je fais ça, Sandrine va me faire la gueule pendant un an (si elle est toujours là quand je reviens), je vais donc éviter ;)

Mais c'est bien tentant toutes vos propositions là !!

Je laisserai Jean Michel vous en parler ... tu sais il y a de charmantes marrocaines:p tu pourras en ramener une dans le tube du 300

Posté
tu pourras en ramener une dans le tube du 300

Il n'y a plus de tube depuis un petit moment Manu !

Tu crois qu'elle rentrerais là-dedans :

attachment.php?attachmentid=12600&stc=1&d=1277652473

:be:

Posté (modifié)

Salut à tous

:p excuses moi j'avais oublié ton beau travail:)

Et oui j'écrivais il y a deux jours

"Pour vendredi soir c'est plié par contre samedi soir serait mieux"

remarquez cette nuit il devait tombre des trombes d'eau ici résultat pas une goutte le cep gfs ukmo et dans une moindre mesure bolam tous plantés. pas facile les prévis en ce moment

Pour beille cela devrait bourgeonner dans l'après midi mais se dégager le soir

bonnes observations à tous pour cette nuit

Manu

Modifié par manutarn
Posté
Pour le Maroc, c'est difficile de partir en solo ! surtout à cette époque de l'année, faut envisager le trip avec femme & enfants !

Et comment ça se passe alors ?

Posté (modifié)

QUAND CA VEUT PAS...

Bonjour à tous

Hier soir ciel bien dégagé mais je ne sais pour quelle raison j'hésitais à partir observer sur le sommet du tarn "le montalet"

rappel d'une nuit la haut

finalement et comme tous les membres du clubs sont en vacances je me bouge le c... et décolle 50 bornes 55mn (c pas de l'autoroute!

La haut superbe crépuscule avec un très beau cumuloninbus vers le nord est.Je m'installe en haut de la route car il n'y a pas de vent et la lumière de la vierge est éteinte

Belle image de vénus et saturne malgré la faible hauteur tout semble bien parti juste une petite douleur à la hanche (mon baro intégré:p)

Je me repose un peu avant la nuit noire , turbu faible trensparence bonne (Abell 39 au t560mm perceptible sans filtre) la pipe ok à l'oeil nu bref cela s'annonce bien juste cette douleur qui me gène et... une dent qui commence à me chatouiller:?: un abcès?

Un peu de tourisme astro, un dessin de 5921 gal dans la tête du serpent , le passage de l'iss puis un sat vers 23h34 avec une queue type comète?? qui se dirigeait à 1° par 10sec

j'ai de + en + mal à la dent ...de sagesse et un petit vent se lève

je suis fatigué et me repose un peu en cette période de travail d'animation intense je tiens moins le choc

les douleurs se font gênantes j'ai du mal à dormir et vers 1h30 je fais du tourisme à travers la voie lactée le ciel est superbe avec l'éthos de 17 les pilier de m 16 sont visibles du premier coup d'oeil , quelques classique aussi à fort GR m57 m11 m5 .. avec les binos

mais je suis de plus en plus hs et j'ai très mal et de plus j'ai froid:cry:

3h je craque je plie tout ...première fois que cela m'arrive

Mauvaise maneouvre en manipulant le 560 le mirroir fait un saut périlleux une fois les 2 sécurités cassées :confused: ouf pas de bobo

sur ce je me dis que j'avais eu un pressentiment et je roule doucement doucement à mi route je dois souffler dans le ballon je discute un peu astro et planétarium avec les gendarmes puis j'arrive chez moi vers 5h après avoir testé le ciel 'visuel + photos" à deux reprises y a pas à dire c'est mieux là haut

J'aurais plus de chance la prochaine fois

l'astro est une école de patience

bon dimanche à tous

manu

P7100007.JPG?psid=1

Modifié par manutarn
Posté
Mauvaise maneouvre en manipulant le 560 le mirroir fait un saut périlleux une fois les 2 sécurités cassées :confused: ouf pas de bobo[/img]

Je t'avouerais que je n'ai pas tout compris ?!

Et cette dent alors, c'était quoi ?

Posté (modifié)

salut à tous,

Ben en portant la base avec le mirroir (alors que JT HS) je me suis cassé la g.... et sous le choc le mirroir est tombé sans bobo ni pour la monture ni pour le miroir ni pour ma cheville... pour la dent je suis sous antibiotiques et cela va mieux (moi qui n'en prend jamais) si cela pose pb ce sera une dent de sagesse en moins serais je moins sage ensuite ? :be:

A+

Manu

Modifié par manutarn
Posté

bonjour à tous,

J'ai d'autres engagements ce we dommage car les conditions s'annoncent bonnes esur le spyrénées et la lune se couche vers minuit vendredi soir ce qui laisse 5h d'observations alors je vous souhaite plus de chances pour observer

a+

Manu

Posté
bonjour à tous,

J'ai d'autres engagements ce we dommage car les conditions s'annoncent bonnes esur le spyrénées et la lune se couche vers minuit vendredi soir ce qui laisse 5h d'observations alors je vous souhaite plus de chances pour observer

a+

Manu

Salut Manu,

De toute façon nous sommes plus ou moins tous au festival de Tautavel (de demain à dimanche).

Posté (modifié)

ok de tt façons cela ne s'annonce plus aussi bon pour ce we:(

bah à tautavel il fera beau et comme cela vous pourrez juger si le ciel est aussi bon qu'à beille ( je suis taquin ;)

Bon festival à tous:)

Manu

Modifié par manutarn
Posté

Bijour tous,

Alors, ça calme Tautavel, hein?! ;)

On recupère pour le Pic?! :be:

J'ai un boitier de frontale "petzl" (plastique rouge) de trop.

Ca doit dater d'avant Tautavel, je l'ai depuis un petit moment, croyant que c'était le miens, jusqu'à ce que je fasse du rangement...

Il en manquerait pas un à qq'un?

Posté
Bijour tous,

Alors, ça calme Tautavel, hein?! ;)

On recupère pour le Pic?! :be:

J'ai un boitier de frontale "petzl" (plastique rouge) de trop.

Ca doit dater d'avant Tautavel, je l'ai depuis un petit moment, croyant que c'était le miens, jusqu'à ce que je fasse du rangement...

Il en manquerait pas un à qq'un?

Je te dis ça ce week-end. Sinon oui, ça crève !!

Posté

Ah merde, je me suis inscrit à partir du jeudi car je suis en congé, sans penser qu'on covoiturait...

Tu serais dispo à partir de quelle date?

Les autres, on serait combien, quelles dispos?

Posté
Ah merde, je me suis inscrit à partir du jeudi car je suis en congé, sans penser qu'on covoiturait...

Tu serais dispo à partir de quelle date?

Les autres, on serait combien, quelles dispos?

Je vais poser un jour de vacance alors, pas grave. comme ça, je suis dispo dès le jeudi.

Posté

Bonjour à tous

Je serai aux raagso à partir du vendredi soir sans doute et dans les pyrénées le WE avant (beille?) ainsi que la semaine car je suis en congé les 3 premières semaine de septembre

Ce WE 2 nuits des étoiles donc pas possible pour moi d'aller à beille et il va faire beau

:(

Si vous connaissez un désenvouteur... je commence à me poser des questions :?::p

A+

Manu

Posté
Ce WE 2 nuits des étoiles donc pas possible pour moi d'aller à beille et il va faire beau

:(

De notre coté, il y en a certain qui vont dans le massif central il me semble. Quant à Arnaud, Cyril et moi, nous allons à la soirée organisée par Sébastien au pic du midi.

J'espère qu'il fera beau là-bas aussi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.