Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde !

S'il y a des gens en vacances ou en vacances forcées, j'ai bien envie d'alller faire un tour à Beille ce soir voir comment le site se défend face au Pic...

Posté
Si tu y vas tiens moi au courant, ça me tente plus que moularès!

Si le temps se maintien, c'est sûr que j'y vais ! Je pense être là-haut pour avant 21h (histoire de voir le coucher de soleil).

Posté
Si le temps se maintien, c'est sûr que j'y vais ! Je pense être là-haut pour avant 21h (histoire de voir le coucher de soleil).

Tu pars de toulouse?

Le plateau de beille est-il indiqué sur les gps?

Je vais souvent au pas de la case, c'est sur la route mais j'y suis jamais allé...:cry:

Posté

Du coup j'ai fait tout le ménage en trombe pour que madame soit dans les meilleurs dispositions possibles quand je lui dirai:

"Au fait chérie! Ce soir je pars passer la nuit au plateau de beille... je peux?"

Posté
Du coup j'ai fait tout le ménage en trombe pour que madame soit dans les meilleurs dispositions possibles quand je lui dirai:

"Au fait chérie! Ce soir je pars passer la nuit au plateau de beille... je peux?"

Héhé ! Je connaissais ça il y a quelque temps, maintenant, c'est elle qui me dit de dégager :be:

Posté (modifié)
Tu pars de toulouse?

Le plateau de beille est-il indiqué sur les gps?

Je vais souvent au pas de la case, c'est sur la route mais j'y suis jamais allé...:cry:

Pour le GPS, j'en sais foutrement rien...

Pour la route, c'est tout simple, direction Pas de la Case, 5 ou 6 bornes après Tarascon, il faut prendre à droite vers un bled qui s'appelle "Les cabannes".

Au milieu de ce village il y a un rond point avec la poste qui fait l'angle sur ta droite, il faut prendre vers la droite, ensuite c'est indiqué.

Par contre, là-haut, je ne sais pas encore ou je vais me mettre, tout dépendra du vent. Passe un coup de fil en arrivant aux cabannes et je te dirai ou je suis.

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)

Voilà, rentré !

Beille nous a fait le coup classique, à savoir que tous les sites météo du monde annoncent beau temps là-haut, et qu'une fois là-haut, il n'y a pas une étoile dans le ciel...

Bref, à minuit, on s'est retranché sur Freychenet et là on a eu une très belle nuit (jusqu'à plus de 5h du mat'), très très belle voie lactée ! Dommage que les nord est et ouest soient bouffés par Lavelanet et Foix.

Au menu, les classiques car Julien est encore très juste en objets ;) (listes des classiques qui s'allongent à force d'expérience), plein plein d'étoiles filantes, une grosse Helix, une Jupiter qui s'est améliorée au fur et à mesure de la soirée, avec passage d'ombre d'un satellite sous la grande tâche rouge puis passage du dit satellite sur la planète (vraiment de belles images), pour avoir une très petite idée du truc, il y a une personne qui a fait une anim là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67116. Enfin, et pour terminer, une M42 juste avant de partir à une dizaine de degrès au dessus de l'horizon entre une colline, deux arbres, et une bouze de vache.

Bref, Julien n'a pas fait le voyage de St Jory pour rien, c'est déjà pas mal (apparement le ciel n'a rien à voir avec celui de Lias). Il faudra l'amener à Pech-Luna, c'est bien moins loin et comparable à Freychenet, mis à part que le sud est bien plus dégagé.

J'ai pris quelque photo mais je n'ai rien pour les mettre sur l'ordi alors ça attendra un peu !

EDIT : Dans la nuit, il m'a semblait également qu'un satellite était apparu à coté de Jupiter car je ne l'avais pas du tout vu 5 minutes avant (et comme il était assez éloigné de la planéte). Bref, je me suis dit que je n'avait pas dû le remarquer la première fois ou qu'il était sorti de derrière et qu'il avait eu le temps de se déplacer suffisamment. Et là, je viens de démarrer Stellarium pour voir si la place la GRT est bonne, non seulement elle n'est pas bonne mais en plus cela m'a permis de voir que Ganimède était dans l'ombre de la planète et qu'il était réapparu dans la soirée vers 3h du matin juste à coté de la planète avant de passer derrière, c'est fou !

Modifié par IIIIIKK
Posté

Dommage pour Beille :confused:

Sinon, je me suis couché à 21h, j'avais un peu de sommeil à rattraper...;)

Tu vas où ce soir?:D

Posté (modifié)
Tu vas où ce soir?:D

Qu'est ce que tu proposes ? Je me lève à 7h demain matin, alors je ne te garanti rien...

EDIT : Remarque qu'un petit Pech-Luna jusqu'à 1h30 (je dormirai sur la plage demain)...

Modifié par IIIIIKK
Posté
Voilà, rentré !

Beille nous a fait le coup classique, à savoir que tous les sites météo du monde annoncent beau temps là-haut, et qu'une fois là-haut, il n'y a pas une étoile dans le ciel...

Bref, à minuit, on s'est retranché sur Freychenet et là on a eu une très belle nuit (jusqu'à plus de 5h du mat'), très très belle voie lactée ! Dommage que les nord est et ouest soient bouffés par Lavelanet et Foix.

Au menu, les classiques car Julien est encore très juste en objets ;) (listes des classiques qui s'allongent à force d'expérience), plein plein d'étoiles filantes, une grosse Helix, une Jupiter qui s'est améliorée au fur et à mesure de la soirée, avec passage d'ombre d'un satellite sous la grande tâche rouge puis passage du dit satellite sur la planète (vraiment de belles images), pour avoir une très petite idée du truc, il y a une personne qui a fait une anim là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=67116. Enfin, et pour terminer, une M42 juste avant de partir à une dizaine de degrès au dessus de l'horizon entre une colline, deux arbres, et une bouze de vache.

Bref, Julien n'a pas fait le voyage de St Jory pour rien, c'est déjà pas mal (apparement le ciel n'a rien à voir avec celui de Lias). Il faudra l'amener à Pech-Luna, c'est bien moins loin et comparable à Freychenet, mis à part que le sud est bien plus dégagé.

J'ai pris quelque photo mais je n'ai rien pour les mettre sur l'ordi alors ça attendra un peu !

EDIT : Dans la nuit, il m'a semblait également qu'un satellite était apparu à coté de Jupiter car je ne l'avais pas du tout vu 5 minutes avant (et comme il était assez éloigné de la planéte). Bref, je me suis dit que je n'avait pas dû le remarquer la première fois ou qu'il était sorti de derrière et qu'il avait eu le temps de se déplacer suffisamment. Et là, je viens de démarrer Stellarium pour voir si la place la GRT est bonne, non seulement elle n'est pas bonne mais en plus cela m'a permis de voir que Ganimède était dans l'ombre de la planète et qu'il était réapparu dans la soirée vers 3h du matin juste à coté de la planète avant de passer derrière, c'est fou !

Un jour vous viendrez boire l'apéro à la maison et vous comprendrez mon calvaire!

Les objets que me laisse voir le ciel de st jory se comptent sur les doigts d'un pied! :cry:

E ntout cas, le ciel de freychenet me laisse encore sur le c*l!!! :wub:

Dommage pour beille...mais ce n'est que partie remise.

Tenez moi au courant pour la prochaine sortie au plateau. :be:

Posté

Nuits claires annoncées Vend soir et Sam soir sur Beille.

Chaleur torrides sur Toulouse ce WE...

Madame et moi même allons nous mettre au frais au plateau pour les 2 nuits ;)

En espérant qu'elle ne change pas d'avis...

La Lune sera de la fête mais très basse à l'horizon...

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Et oui Kévin en montagne l'été ben faut vraiment des conditions top coté météo

Comparez le we des nuits des étoiles conditions top

satirarchiv_07-08-2010_22_fr.gif

et le 16 au soir ou vous vous etes retrouvés dans les nuages à beille

satirarchiv_16-08-2010_22_fr.gif

faisait il beau au pic ce soir là ? je ne le sais pas ...ici je viens de faire trois soirées publiques consécutives (première fois de l'été) avec des conditions correctes mais un peu de turbu liée à des températures basses en altitude (d'ou formation de nuages sur les montagnes).

Je vois passer des personnes qui ont été au pic mais là aussi deux tiers se sont retouvées dans ou sous les nuages 50€ la soirée (descente à 23h) ou 200€ la nuit payable d'avance sans certitude de ciel clair voila pourquoi je n'irai jamais au pic ou alors une semaine au T60! comme je le fis en 84 et 89 (discussion à 4h du mat autour d'un chocolat chaud avec Andouin Dolfus un grand moment:)

Bon ceci dit le ciel au pic est meilleur 1000m de plus cela compte!!

A part cela supers conditions ce WE :) mais pleine lune :mad:

Bon je commande des conditions tops pour les 3 4 5 septembre;)

l'espoir fait vivre

manu dans le tarn profond

Edit : Audouin Dolfus pour un astram en 84 c'était comme Hubert Reeves actuellement... alors passer un moment en tête à tête avec lui fut donc un grand moment pour moi mais je n'imaginai pas qu'a part une fois en 89 je n'irai plus observer là haut durant des decennies

Modifié par manutarn
Posté

Salut Serge,

T'as raison, fait trop chaud en bas!

J'avais prévu de visiter le chateau de Montreal de Sos (à côté de Vicdessos) samedi, du coup je passerai surement te voir à Beille.

Tu comptes arriver vers quelle heure?

A bientôt.

Cyril.

Posté (modifié)

Ce week-end j'ai la madame qui revient alors je pense rester avec elle (mais je garde un jocker, vendredi soir la Lune se couche vers 3h alors pourquoi pas).

Sinon, "Nuits claires annoncées Vend soir et Sam soir sur Beille", ça, c'est ce que dit la météo...

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)
>Manu ton dessin de la cométe est publié dans astronomie magazine ainsi que ma photo,je te félicite:pou:

Merce, pas vu ! Celui de Juillet-Aout ?!

Bien joué à tous les deux !

EDIT : Je viens de vérifier, ya rien dans l'astro-mag de Juillet-Aout, tu ne veux pas parler de ciel et espace ?

Modifié par IIIIIKK
Posté
A part cela supers conditions ce WE :) mais pleine lune :mad:

Je crois que cette année, ça été ça pour toutes les pleines Lunes, il faudrait que je tienne un calendrier pour faire des stats !

Posté
Tenez moi au courant pour la prochaine sortie au plateau. :be:

Du moment que tu ramènes l'ethos 8, tu seras le bienvenu...

Posté

Je ne pense pas arriver à Beille avant Vendredi soir 22h00.

Objectif : départ Dimanche matin... Si Madame suit...

On cherche un endroit pour dormir un peu en journée à l'ombre. Camping de l'Ours ?

Posté
pas ciel et espace ,astromag celui de septembre kevin;)

Merde, ils sortent le mag du mois de septembre un 19 août ?!

Posté

Bonjour à tous,

En effet c'est le plus proche

http://www.campingariege.fr/index.php

RN20 : Andorre - Toulouse

Sortie Plateau de Beille / Les Cabannes

Direction Aston

Latitude : 42.76667 N

Longitude : 1.66667 E

Pour la comète, après mars dans l'ASOD et L'APOD c'est super:be:

J'avais dèja eu le passage d'un dessin (raté d'ailleurs) de ngc7331 dans le premier article de C et E consacré à ce sujet il y a quelques années.

Faut dire que j'ai débuté le dessin de nébuleuses comètes planètes et galaxies il y a... bien longtemps dans une lointaine galaxie...:be:

en 86 je crois bien

a+

Manu

Posté

Let's go Beille

On dirait que les Pyrénées accrochent les nuages...

Le Pic est dans la brume... :?:

Une halte à Freychenet . :?:

Je verrais ça en m'approchant ...

Posté

bonjour ,

nous faisons avec jefferson une petite soirée planétaire sur mervilla vers les 23h00 /23h30 jupiter sera bien vers minuit.

si cela interesse l'un d'entre vous .

voila,

thomas

Posté
Let's go Beille

On dirait que les Pyrénées accrochent les nuages...

Le Pic est dans la brume... :?:

Une halte à Freychenet . :?:

Je verrais ça en m'approchant ...

Aucun risque de nuages cette nuit et la nuit prochaine sur la partie centrale des pyrénées

vilaine lune :cry:

Bonne obs quand même

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.