Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une petite photo de la soirée à Freychenet, on voit très bien la PL de Lavelanet à droite et Foix, à gauche (avec notre Fabien Barthez de la soirée au premier plan :be:) :

attachment.php?attachmentid=13222&stc=1&d=1282330721

Et une autre le lendemain à Pech-Luna, avec un Cyril romantique au clair de Lune :

attachment.php?attachmentid=13223&stc=1&d=1282330875

Qui a dit que le premier quartier était source de PL ?

IMG_2645.thumb.JPG.7d8454982c4b39fa4b658b669bee6bea.JPG

Quart_Lune.thumb.jpg.f5fe1e05a91d6c8835030fbe3ccf7d4a.jpg

Posté

Jolies photos.

Pas de rhum antique ce soir là, on était à la bière!:be:

Bon aller, j'suis parti à Vicdessos pis à Beille... A+

Posté

bonjour à tous,

Superbes images j'aime bien la seconde avec ou sans rhum;)

Hier, alors que hier soir j'expliquai au public qu'il était difficile de savoir parfois le temps du soir même et que pour le lendemain soir savoir s'il allait y avoir des nuages était très souvent impossible, j'écrivai ici qu'il était certain que nous n'aurons pas de nuages cette nuit !!!! exces d'optimisme de l'astrogrenouille ce matin le modèle européen et américain nous prévoient des nuages pour la fin de la nuit

:b::be: les joies de l'astro météo

allez une chtite photo faite au réveil ce matin à main levée au T410 j'ai aussi fait un dessin , on voyait plus de trucs que sur la photo

jupT410.jpg?psid=1

Pour ceux qui n'avaient pas vu le dessin de la comète passé sur astromag

http://iyib1g.bay.livefilestore.com/y1pS1Cg9UVLJcl72mq852PK5jnS-6rM9KyQv4vYSPX6gtRpLvOoCoUbOKn0yYDeksJaHRoHxHwHwsrUf1tYxQ8DsJON9AGcVo9z/mc%20naught.jpg?psid=1

Bonnes observations à tous

Posté (modifié)
ballez une chtite photo faite au réveil ce matin à main levée au T410 j'ai aussi fait un dessin , on voyait plus de trucs que sur la photo

J'ai moi même tiré la face de la belle mais entre les problèmes de MAP et de batterie, le résultats est plus que moyen (et puis l'APN, c'est vraiment pas le top pour ce genre de manip):

attachment.php?attachmentid=13227&stc=1&d=1282380482

attachment.php?attachmentid=13228&stc=1&d=1282380500

Sur la seconde, on perçoit l'ombre du satellite (vers 8h15, sur Jupi hein !), mais je me suis aperçu ce matin que le film était flou, dommage !

Jupi_1.jpg.e755d7432592b7f9398ba49edc88de20.jpg

Jupi_2.jpg.d6245592eb7b7db8f61b50741b0de7cf.jpg

Modifié par IIIIIKK
Posté
Du moment que tu ramènes l'ethos 8, tu seras le bienvenu...

Je l'ai revendu...je peux venir quand même??? :be:

A bientôt.

Fabien Barthez.

NB: si tu m'avais vu avec des cheveux tu comprendrais le pourquoi de la boule à z... :cry:

Posté
NB: si tu m'avais vu avec des cheveux tu comprendrais le pourquoi de la boule à z... :cry:

Pas besoin de te justifier, c'était juste manière de chambrer un peu ;)

Par contre, maintenant je suis curieux de savoir pourquoi...:be:

Posté
Pas besoin de te justifier, c'était juste manière de chambrer un peu ;)

Par contre, maintenant je suis curieux de savoir pourquoi...:be:

Je te montrerai une photo un de ces jours, c'est à pleurer de rire!:D

Posté

Bonsoir,

petite question malgré la lunne gibbeuse (80% je crois) voyais tu la voie lactée?? la turbu était elle faible?

Je soir je teste le gain de turbu entre mon site habituel ici (600m) et le sommet du Tarn le Montalet (1200m)

Bonnes observations

Manu

Posté

C'était "bof" pour la Voie Lactée.

Les photos sont bleues.

Seules les prises faites après 3h00 sont exploitables donc ça fait pas beaucoup...

Ça me démangeait trop mais je ne le referais pas. :)

Rien à voir avec le ciel d'il y a 15 jours !

Pour la turbu, je sais pas, je ne fais pas de grossissement : juste une APN sur un 150/750

Posté

Ouaip, pas monté non plus finalement...

Bonne ballade, chateau de Montréal de Sos (celui avec la grotte où ya la peinture rupestre qui représente le Graal, qui daterai des Cathares), dolmen et cascade de Sem, bien rafraichissante!

P..tain fait chaud ici! :micro:

J'ai croisé en rentrant un chameau qui avait soif! :D

:bras:

Posté

Je ne sais pas là-haut, mais c'était très humide hier soir, même à 5h du mat' (me suis encore couché tard moi...). Il me semble d'ailleurs que malgrès une Lune plus grosse, il y a plus d'étoiles dans le ciel ce soir.

Hier la turbu était acceptable et ce soir il me sembe qu'elle est encore meilleure, je vais attendre 3h que Jupiter soit bien haute pour faire quelques images avant d'aller au lit.

Sinon hier soir, j'ai enfin reconnu facilement North America, je m'attendais à la voir tellement plus petite à l'oculaire, qu'à chaque fois j'y suis passé à cotés. Même avec le 35mm je n'en vois pas le tiers.

On voit ça à peut près :

attachment.php?attachmentid=13242&stc=1&d=1282427190

C'est pas flagrant...

J'ai aussi observé T-Lyrae, elle est vraiment exceptionnelle !!! elle est notée "©" dans le PSA, "c" pour carbon sans doute (puisque c'est une "carbon star"), elle est bordeau brillant, c'est fou !

ngc7000.jpg.779b92034a95ac3bac89151b0b56eb2f.jpg

Posté

C'est la tête de cheval à l'envers!!!;)

Pour T-Lyrae, c'est une carbonée et je me la fais à la prochaine sortie!

Posté

Bonjour

Vu d'ici, il faut attendre le 03 Sept...

Jupiter et Uranus ensemble sur le capteur :)

La nuit commence à être longue...

Si météo veut... comme d'hab

D'ici là, bon repos.

EDIT :

@IIIIIKK

Sans déc, t'as vu ça ?

Posté
EDIT :

@IIIIIKK

Sans déc, t'as vu ça ?

Non, c'était pour avoir une idée du champ, pas de la vision, c'est beaucoup plus subtil ! Mais une fois filtrée (Hbeta), on la voit bien quand même !

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Pour des photos à main levée, Kévin, elle sont excellentes je trouve tes juju, tu as essayé de faire un film aussi? j'en ai fait aussi mais sans les traiter

Pour north américa le top c'est un 200mm f4 ou 5 un nagler de 31 et un filtre HBéta :wub: c'est superbe

dessin réalisé à 2550 m au dessus du pas de la case (attention image un peu foncée selon les écrans)

http://planetarn.pagesperso-orange.fr/manu/CROA2008/BeilleBCB_fichiers/america2.jpg

T lyrae est une belle carbonée mais attention elle varie pas mal il me semble.

je la montrai au public jusqu'il y a deux ans mais depuis que je n'ai plus de PC sur le 410mm j'ai laissé tomber car le pointage manuel du 410m n'est pas génial!

J'ai eu un ciel top hier matin durant une heure sur le toit du tarn , par contre mon test entre ici est là haut coté turbu à foiré le vent d'autan c'est levé le temps que je fasse les 40 borne :mad: un sympatique chien de chasse perdu m'a tenu compagnie, cela arrive souvent la haut en période de chasse

Bonnes observations

Manu

Modifié par manutarn
Posté
WE du 04/09 ?

Que passa ?

Beille si le temps est avec nous. Après une semaine à la capitale, il va falloir que je m'aère un peu (beaucoup) !

Sinon Manu, ce sont des films traités mais l'apn a vraiment du mal, Jupiter est trop brillante et il sature ce con (et bien sûr il n'y a rien pour régler l'exposition contrairement à lorsque l'on prend une photo), de plus j'ai l'impression que les couleurs sont codées sur 2 bits, bref c'est pas le top.

Posté

Dommage pour l'enseigne lumineuse à Beille... Franchement ça le fait pas.

On cherche à l'éteindre la prochaine fois ? ;)

Posté

Euh le we du 4/9 RV à beille mais chuuut faut pas le dire trop fort les nuages pourraient entendre et rappliquer ;)

l'espoir fait vivre

Manu qui observe juju en ce moment ('frait mieux de dormir l'a pu 20 ans le pov')

Posté

600 mètres avant le parking, il y a un super coin, plat, sur l'herbe, sans enseigne ni camping car. On peut aussi se mettre là (si les vaches n'ont pas envahi la zone). Ici : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Plateau+de+Beille,+09310+Albi%C3%A8s&sll=46.75984,1.738281&sspn=9.033529,23.269043&ie=UTF8&hq=Plateau+de+Beille&hnear=Plateau+de+Beille,+09310+Albi%C3%A8s,+Ari%C3%A8ge,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&ll=42.733963,1.683773&spn=0.002136,0.011362&t=h&z=17&layer=c&cbll=42.734073,1.683587&panoid=ept0FIg-hwXBYxRfNAgQfA&cbp=11,251.09,,0,8.91

A moins que Manu arrive à nous dégoter le champ de tir... :be:

Posté

Y'a pas un spot halogène sur le hangar en face? L'an dernier, y'avait...

Posté
hola !si le temp et la famille sont ok , j'essaye de venir passer la soirée avec vous !

YES!! :banana:

T'emmènes la famille?

Posté (modifié)

Salut à tous,

juste une info; le 4/9 Beille n'est pas accessible (*)pour faire de l'astro (route d'accès fermée!).

@+

LFO

Edit: (*) site privatisé ce jour là.

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.