Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
j'en suis aussi, cela me fera plaisir de te revoir cyrill

stéphane

Re YES!! :fete:

Avec la petite famille aussi?

Et Laurent (de Perpi)?

Et pis Thierry F?

Et tant qu'on y est, faudrait en parler aussi à Cyril Calvet et Nelson!?

Un beau rassemblement quoi!!

Content de te revoir aussi, y'a pu qu'à faire la danse des étoiles maintenant, et espérer...

Sinon, je pense aussi à Juju et Audrey, vous viendriez?

Laurent (de Montaut), content que ta connerie soit de nouveau accessible ;)

Kévin, le nouveau site de Beille, très bien pour la mi-saison, par contre en été c'est nuage de mouches-moustiques le soir et nuée de taons le matin...vive le champ de tir si y'a possibilité!

Modifié par Zapa
Posté (modifié)
bonjour a tous ,

si je suis dispo,je viens a beille .

thomas

Thomas, j'avion pas vu, oilà une bonne nouvelle! Tu laisses la chcoumoune à la maison, hein?!:be:;)

Modifié par Zapa
Posté
Salut à tous,

juste une info; le 4/9 Beille n'est pas accessible (*)pour faire de l'astro (route d'accès fermée!).

@+

LFO

Edit: (*) site privatisé ce jour là.

AAAAHHHH !!!

Qu'est ce que c'est que cette histoire ! Il va falloir aller plus loin alors :confused:

Posté
AAAAHHHH !!!

Qu'est ce que c'est que cette histoire ! Il va falloir aller plus loin alors :confused:

ben oui c'est triste, va falloir trouver un autre lieu. !!! C'est encore la mafia Russe qui nous met des bâtons dans les tubes optiques !

Ben alors grand chef Kevin ou va t on le 4/09 ????

Posté
On peut toujours aller au port de l'hers (1500m facile d’accès) ou au Port de Pailhères (2000m un peu plus loin après Ax).:)

:?: et puis comme ça on est sur de ne pas avoir de gros spot halogène ni des dizaines camping cars:).

Posté

Ben alors grand chef Kevin ou va t on le 4/09 ????

Apparemment, Arnaud est plus au courant que moi des différents lieux, tout comme Manu qui a tout testé par là-haut.

Alors, ces vacances !? Et ces Ricards ?

Posté
:?: et puis comme ça on est sur de ne pas avoir de gros spot halogène ni des dizaines camping cars:).

Ici : http://maps.google.fr/maps?q=Port+de+Pailh%C3%A8res,+09110+Ascou,+Ari%C3%A8ge,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF8&hl=fr&cd=1&geocode=FRUKjAIdIl0eAA&split=0&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.619431,12.941406&hq=&hnear=Port+de+Pailh%C3%A8res,+09110+Ascou,+Ari%C3%A8ge,+Midi-Pyr%C3%A9n%C3%A9es&ll=42.731126,1.983376&spn=0.017086,0.090895&t=h&z=14&layer=c&cbll=42.733612,1.9926&panoid=GIgGVClEc7YdAsQIl49qtA&cbp=11,132.64,,0,2.69 ?

C'est plus loin mais sans doute aussi bien ! Manu a dû essayer ce coin déjà, on attend de voir ce qu'il en dit (en espérant que ce ne soit pas la météo qui décide pour nous...).

Posté

Wouaouuuh !

En voilà un spot accueillant !

Pas une seule loupiote à l'horizon.

J'en suis ! Si pas de vent.... On fait de la photo quand même et je suis chargé comme une mule :)

A ce stade on est plus à 50km près surtout aussi près d'une NL, c'est pas tous les jours...

Je tressaille déjà de bonheur...

J'ai encore en mémoire ma première superbe nuit à Beille fin Oct 2009... Trop d'étoile, beaucoup trop.

Posté

Moi, je vais où va le 560 :be:;)

Ouaip, on verra selon la météo, si ça se trouve, c'est nous qui devrons aller chez lez catalans...!

Posté

Avec la petite famille aussi?

Et Laurent (de Perpi)?

Et pis Thierry F?

Et tant qu'on y est, faudrait en parler aussi à Cyril Calvet et Nelson!?

Un beau rassemblement quoi!!

Content de te revoir aussi, y'a pu qu'à faire la danse des étoiles maintenant, et espérer...

Sinon, je pense aussi à Juju et Audrey, vous viendriez?

Une rencontre catalano-ariègeoise? Why not ;)?

Par contre Nelson le samedi soir il ne peut pas trop avec son taff, et Cyril Calvet est souvent surbooké par le sien aussi, mais il vaut mieux leur demander, on ne sait jamais. En tout cas ca serait sympa.

Mais rien ne vous empêche de venir par chez nous également.

Julien

Posté
Mais rien ne vous empêche de venir par chez nous également.

C'est nous qui sommes venu les derniers et pour 4 jours ! A votre tour maintenant.:be:

Posté

Par contre Nelson le samedi soir il ne peut pas trop avec son taff, et Cyril Calvet est souvent surbooké par le sien aussi, mais il vaut mieux leur demander, on ne sait jamais. En tout cas ca serait sympa.

Je vais essayer de les joindre qd même, en cas...

Je vais aussi en parler à Fabrice (Auterive).

Posté
Salut à tous,

juste une info; le 4/9 Beille n'est pas accessible (*)pour faire de l'astro (route d'accès fermée!).

@+

LFO

Edit: (*) site privatisé ce jour là.

Je viens d'avoir Cyril, il m'a dit que j'avais sauté les deux pieds dedans, c'est la dernière fois que j'écoute tes conneries !

Posté
Je viens d'avoir Cyril, il m'a dit que j'avais sauté les deux pieds dedans, c'est la dernière fois que j'écoute tes conneries !

Tu m'avais pourtant prévenu de comme il était, mais je voulais pas t'écouter!

Il raconte que des co....ries, il raconte même à qui veut l'entendre qu'il aurait un 500 et devrait bientôt avoir un 350, c'est pour dire...:D;)

Bon, il t'a pas dit Manu que c'est lui qui a privatisé Beille pour la soirée?

:cheesy:

Posté (modifié)

Mon cher Kévin,..... j'ai bien peur que ce ne soit pas la dernière fois ;):rolleyes:

Edit: les deux pieds !!! ca doit renarder à la maison .

Modifié par lfoastro
Posté
Tu m'avais pourtant prévenu de comme il était, mais je voulais pas t'écouter!

Il raconte que des co....ries, il raconte même à qui veut l'entendre qu'il aurait un 500 et devrait bientôt avoir un 350, c'est pour dire...:D;)

Bon, il t'a pas dit Manu que c'est lui qui a privatisé Beille pour la soirée?

:cheesy:

Et dans 15 jours, je reçois par USPS un 5mmT6 :p la famille s'agrandit:D

Posté

:rolleyes::p attends que je te tombe dessus Laurent :ambu: j'ai mal dormi cette nuit à cause de toi ... faire ca à un pov' vieux surmené comme moi (60h de taf depuis lundi matin et j'en ai encore pour 15h aujourd'hui!!) demain repos encore dimanche soir lundi et mardi journées et soirée puis 3 semaines de vac:wub: (coupées par un séjour astro de 2 jours tout de même faut pas rêver)

Bon DONC j'appelle ma soeur, conseillère municipale à ax, pour qu'elle me précise la marche à suivre pour la plateforme de tir.

De mémoire elle m'avait dit qu'on devait faire une demande par mail à la mairie pour chaque WE

J'irai chercher toutes les demandes vendredi après midi à priori

Envoyez vos n° de plaques d'immatriculation

Au pire on peut toujours aller décharger le matos et ramener les voitures au parking si un agent de l'ONF se pointe (ce sont eux les flics des montagnes!) on lui dira que l'on a tout porté sur le dos :p

Bon allez bande de jeunes je vais aller dormir un peu avant de reprendre le boulot je vous tiens au courant ce WE envoyez déjà les N° sur ce post!

Manu

Posté
:rolleyes::p attends que je te tombe dessus Laurent :ambu: j'ai mal dormi cette nuit à cause de toi ... faire ca à un pov' vieux surmené comme moi (60h de taf depuis lundi matin et j'en ai encore pour 15h aujourd'hui!!) demain repos encore dimanche soir lundi et mardi journées et soirée puis 3 semaines de vac:wub: (coupées par un séjour astro de 2 jours tout de même faut pas rêver)

Bon DONC j'appelle ma soeur, conseillère municipale à ax, pour qu'elle me précise la marche à suivre pour la plateforme de tir.

De mémoire elle m'avait dit qu'on devait faire une demande par mail à la mairie pour chaque WE

J'irai chercher toutes les demandes vendredi après midi à priori

Envoyez vos n° de plaques d'immatriculation

Au pire on peut toujours aller décharger le matos et ramener les voitures au parking si un agent de l'ONF se pointe (ce sont eux les flics des montagnes!) on lui dira que l'on a tout porté sur le dos :p

Bon allez bande de jeunes je vais aller dormir un peu avant de reprendre le boulot je vous tiens au courant ce WE envoyez déjà les N° sur ce post!

Manu

Super Manu !

Par contre, il me semble plus prudent de t'envoyer les numéro par email....

Posté

Bonjour,

j'ai suivi votre discussion, je suis un nouvel inscrit.

Je souhaiterais me joindre à vous pour la sortie du 4 septembre. J'ai un LB de 12".

A qui dois-je donner mon numéro de plaque d'immatriculation ?

Merci

A+

Olivier

Posté
Bonjour,

j'ai suivi votre discussion, je suis un nouvel inscrit.

Je souhaiterais me joindre à vous pour la sortie du 4 septembre. J'ai un LB de 12".

A qui dois-je donner mon numéro de plaque d'immatriculation ?

Merci

A+

Olivier

bonjour,

voir message 2571 et 2573

thomas

Posté
Merci Thomas, ça roule, j'ai contacté Emmanuel.

Je suis sur Toulouse aussi.

Olivier

avec plaisir,

j'ai envoyé mes coordonnées a manutarn donc je suis inscrit.

thomas

Posté
tu as raison Kévin

manutarn (at) msn point com

A+

Manu

Je n'ai pas les papiers et je suis à Paris (et bien sûr, je ne me souviens plus des numéros :be:), je t'envoie ça mardi à mon retour !

Si c'est trop tard, tant pis. Je monterai tout avant de redescendre la voiture.

Posté (modifié)

Bonsoir,

et bienvenu aux nouveaux:)

Il y a des comptes rendu des astrobeilles dans mes pages

http://planetarn.pagesperso-orange.fr/manu/MANU.htm

Ma nuit de test sur la plateforme de tir en mai

http://cid-5a4b00ac77be4217.photos.live.com/browse.aspx/ASTROBEILLE%20un%20nouveau%20site%20test%c3%a9

Pas mal de photos là

http://cid-5a4b00ac77be4217.photos.live.com/browse.aspx/Rencontres%20Astro%20de%20montagnes%20%5E5RAM%5E6

et ce superbe croa de Cyril (Kévin tu en fais un il me semble aussi tu peux me le retrouver stp, s'il y en a d'autres aussi...)

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=843322#post843322

Le seul WE de nouvelle lune depuis octobre ou il a fait beau et ou j'étais bloqué par mon boulot (tout comme le WE des nuit des étoiles :cry: aie je me fais mal!)

Mais ma poisse va bien finir par me lacher... pour le moment les prévis pour jeudi et vendredi soir sont plutôt bonnes :) enfin je veux dire la tendance depuis quelques jours, un petit effort pour samedi serait sympa

Lundi je m'occupe des autorisations, ce WE je vais contacter Philippe Jugie le sympatique et dynamique directeur de la station puis lundi la mairie des cabannes ou la communauté des communes pour les papiers. Je monterai jeudi et récupèrerai les autorisations, s'ils limitent le nombre (ce qui est possible) je pense déclarer mon Partner avec lequel je ferai les navettes en priorité et le camping car de Cyrill ...en troisième et 4ème choix les véhicules qui resteront le plus longtemps à moins que vous ayez d'autres idées

Je vais demander l'ouverture des WC et en assurerai comme en octobre dernier le nettoyage (je ments c'est ma compagne Françoise qui m'a devancée mais cette fois elle ne sera pas là rentrée vendredi en bts de son fiston oblige) Il y aura aussi la tente camp de base de decathlon de mon club astro et selon le nombre la mienne comme en octobre dernier

Je ne sais pas si le resto est ouvert (on y mange pas mal et si l'on pouvait y passer un repas se serait sympa pour la station, plus pour le geste que pour leur chiffre d'affaire on est pas 500:p et on ne le sera jamais )

Je me suis posé la question suivante que peut on qualifier de rencontres astrobeille?

J'ai pensé d'abord que cela pourrait etre "toute rencontre consacrée à l'observation astro sur le plateau de beille " ensuite j'ai laissé tomber l'idée d'un nombre minimal après tout à partir de deux astrams c'est une rencontre non?

Je pense qu'il faut que cela soit annoncé et ce post me semble l'endroit idéal

je propose donc

"toute rencontre consacré à l'observation astro sur le plateau de beille et annoncée au moins dans le post "observations près de Lavelanet" rubrique "rencontres astro" dans "le coin des observateurs" du forum Webastro "

Qu'en pensez vous?

A+

Manu

Modifié par manutarn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.