Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Par contre, la tête de cheval et les 2 piliers de M16 m'ont parues évidentes dans le 560, peut être l'eau de vie de myrrhe...

Ma vue n'est pas aussi bonne que la tienne ! Et puis c'est vrai qu'à partir du deuxième litre, ça piquait un peu les yeux :D ...

Pierre, t'as laissé un bouteille de vin dans le camion, je la garde pour le prochain coup...

On se la fera aux RAAGSO !

A vendredi.

Posté

Mieux que le CD, le free upload :)

A t on vraiment besoin de la résolution max ? 4300x2900 pîxels ?

Je ne pense pas.

Une résol de 2500 en largeur suffirait, non ?

Je ferais un package à télécharger...

Pour les Pléiades j'ai malheureusement foiré mes dark.

Je dois trouver un moment pour les refaire... :(

Fabulous troubadour : Yeeees !

En attendant voici une brute de 540s à 800ISO

100908075906297328.jpg

Posté
Pour les Pléiades j'ai malheureusement foiré mes dark.

Je dois trouver un moment pour les refaire... :(

Là, c'est sans aucun pré-traitement ??? c'est incroyable, elles sont déjà superbes ! j'attends la version finale avec impatience (Ne peux-tu pas récupérer des darks d'une autre série ?).

En tout cas, j'adorrrrre.

Posté
Ok Pierre, tu arrives quel jour au raagso?

Serge, t'y seras?

Je pense y arriver vendredi dans l'après-midi (je ne travaille pas vendredi)... mais rien n'est encore figé !

Et vous, vous arrivez quand avec Kevin ?

Posté
Je pense y arriver vendredi dans l'après-midi (je ne travaille pas vendredi)... mais rien n'est encore figé !

Et vous, vous arrivez quand avec Kevin ?

Jeudi dans la soirée.

A bientôt alors!

Posté

@Cosmojuju

Aîe ! MAP à l'ouest ? :?:

J'ai fait une pose sur le pacman pour voir : j'ai que dalle !

Je suis quand même intéressé par la version finale même si c'est pas tip top.

Juste pour voir le signal au bout de tant de pose...

@Zapa

Pas de raagso ce WE. Ça commence à gripper à la maison... :)

Je sors Vendredi soir vers Moulayrès (avec un "y") je teste un spot que j'ai repéré... Est et Sud très propre.

@oR413

Juste un export du RAW vers JPG redimensionné... ni courbes, ni niveaux.

J'en ai un douzaine comme ça.

Mes premiers test d'addition ne me donne pas un meilleur résultat. Probablement du au manque de dark.

Affaire à suivre.

Je travaille sur mon heure exposition sur M31 :wub:

Posté

Bonjour,

Merci à tous pour votre partiçipation, votre bonne humeur, tous les produits locaux solide ou liquides apportés :p et ...vos remerciements.

Je vous remercie aussi pour votre comportement respectueux de la nature, en partant avec Cyrill il n'y avait presque aucune trace de votre passage! nous avons même laissé l'endroit plus propre qu'avant

Cela fait des années que coté boulot tout ce que j'organise de nouveau foire! alors cette réussite est une petite revanche personnelle.

Sachez aussi que si vous voulez aller observer là haut appelez la mairie de Luzenac présentez vous comme acteur des astrobeilles puis il vous suffira de passer récupérer l'autorisation .Passez un coup de fil à la station pour signaler votre venue cela pourrait encourager quelques personnes à venir observer un peu et partiçipera à l'intégration de ces astrobeilles dans les animations locales car nous ne sommes pas propriétaire de lieux et devons continuer à être perçus comme quelque chose de positif.

Pierre quelle mémoire:b:

Serges tes photos :wub: (quel appareil?)

Cet aprem j'en poste deux ou trois.

Cette RAM astrobeille, 7ème du nom, va rester dans les annales :)

comme pressenti ici phase2 on a passé un cran

La création d'une assoc "astrobeille" pourquoi pas.

L'an passé dès que j'ai vu cette plateforme au hasard d'une balade (avec kévin ou Jean Pierre ou françoise je ne me souviens plus) j'ai de suite senti que le lieu serait idéal, ma nuit passée là haut, seul, fin mai me l'a confirmé.

Je n'ai donc désormais plus besoin de chercher un site pour nos rencontres car s'il y a plus haut, (col blan au dessus du Pas de la case 2550m mais chemin défoncé, pas assez de place, pas de WC) ou avec un horizon sud moins pollué,(col de la bonaigua 2070m un peu loin dommage) ce lieu est un excellent compromis altitude pollution lumineuse distance de toulouse ou Perpignan. De plus comme je l'avais pressenti les autres fois (dès ma première nuit en 98 là haut je l'avais noté) la turbu peut y être très faible:wub: ceux qui étaient là jeudi soir ou vendredi soir l'on constaté sur jupiter qui une fois la buée otée des diverses optique était top (samedi la turbu était un peu plus forte et dimanche encore plus)

A noter que dès l'ouverture de la station on s'installera avant la station (là ou certains avaient observé le 10 avril) pour ne pas être gênés par la dammeuse et autre lumière parasites de la station. L'endroit permet de s'abriter des vent d'ouest et du nord!

Par contre quant il fait mauvais coté midi pyrénées...:?: Lundi soir j'étais sur le plateau de Lacamp 15km à l'est de Limoux

Cette zone me semble interressante pour aller observer lorsque le temps est pourri à Beille.Bon il n'y fait pas toujours beau je me suis pris un bel orage sur la tête et ai dormi dans le partner par dessus le matos (incroyable après 4 jours passé en dormant 2h par 24h comme on peut dormir 8 heures d'affilées dans des conditions particulièrement inconfortables :le "matelas" était composé des barres du 560 + le pied des jumelles + quelques vêtements et de la doc le tout à 40cm du toit:p )

Les lumières de limoux étaient les plus remarquables le sud restant propre.

J'ai trouvé un site pas mal à 800m d'altitude mais le chemin n'est pas top.

Je continurai la recherche par le bias d'internet certes il y a les fourquets vont me dire les Catalans ;) mais depuis toulouse ou le tarn cela fait le double de la distance Perpignian beille donc si l'on veut se retrouver ensemble cette zone me semble sympa l'avez vous déjà testé?

A+

Manu

Ce soir j'arriverai aux raagso vers 22h seulement car je dine avec mes fistons avant, comme je ne les ai pas vu depuis mercredi dernier... et puis les nuages risquent de rester assez tard ce soir

Posté

Quelle réussite, Manu, tu peux être fier!

Pour le nettoyage du site, à part un nagler ou 2 qui trainait et qu'on a bien fait de ramasser (c'est très polluant ces trucs là!), on a laissé tout propre ;);).

A ce soir, fait bonne route.

Cyril.

Posté (modifié)
@Cosmojuju

Aîe ! MAP à l'ouest ? :?:

J'ai fait une pose sur le pacman pour voir : j'ai que dalle !

Je suis quand même intéressé par la version finale même si c'est pas tip top.

Juste pour voir le signal au bout de tant de pose...

Salut Serge.

Effectivement la MAP est loupée. Mais ce qui est bizarre c'est que le bord est net malgré la coma et le centre de l'image est flou.

Voici ce que j'obtiens en image finale, bon je n'ai pas mis les darks les flats et les offsets, c'est pas génial et ca manque un peu de signal pourtant il y a plus de 4 heures de poses c'est surement la MAP qui change tout.

pacmanratmini.jpg

La full

:confused:

A bientôt.

Modifié par Cosmojuju
Posté (modifié)

cyril, ça nagler de rien mais cela pollue en effet ;)

Un première photo

P9040218b.jpg?psid=1

il y en a d'autres là

j'en mettrai d'autres de retour des raagso là je n'ai pas le temps

Bonne observations au raagso ou ailleurs

Manu

Modifié par manutarn
Posté
Voici ce que j'obtiens en image finale, bon je n'ai pas mis les darks les flats et les offsets, c'est pas génial et ca manque un peu de signal pourtant il y a plus de 4 heures de poses c'est surement la MAP qui change tout.

Je vais peut-être dire une connerie… mais le problème, c'est que les étoiles sont un peu trop présentes. C’est une région riche… elles le seraient sans doute encore avec une bonne MaP. Il faudrait peut être utiliser un filtre afin d’augmenter le contraste de la nébuleuse… ça n'augmenterai pas le signal, mais ça rééquilibrerai l'ensemble (?)

Posté (modifié)

@Manu

Quel témoignage :)

Merci pour nous.

En ce qui concerne "l'appareil" qui m'a servi aux photos :

Nikon D90 mais en photo, le boitier n'est rien, l'objectif est tout ;)

Objectif Nikon 70/200 F/2.8 VR... ça vaut 2000€... j'ai léché la vitrine pendant 2 ans... plus 1 ans à manger des pâtes...

Tokina 12/24 f/4 pour les "grand angle".

Ma pratique "photo terrestre" m'aide beaucoup pour l'astro photo.

Ce WE Astro Beille était tip top !

Comme tu le dis, un compromis des plus acceptable :)

Cet Été j'ai fait le Markstein dans les Vosges, le cœur de l'Auvergne. Quelle PL !

Ben nous sommes plus que chanceux d'avoir nos Pyrénées à nos pieds :wub:

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai préparé un package photo pour les ceux que ça intéresse.

Ce package contient bien sur des inédits (fô bien aguicher la clientèle...).

Photo au format 2000px mini pour tirage papier en 10x15 voir plus...

Téléchargeable :

http://dl.free.fr/pi2cwRoJ0

Dispo pendant 30 jours après le dernier téléchargement.

Attention : 32Mo

Mot de passe pour extraction : WABEILLE

EDIT :

@Cosmojuju

4h de pose pour aussi peu de signal, C'est décourageant !

Mets moi le tiff 48bit en téléchargement. Pour voir ce que l'on peut en tirer avec mes outils...

EDIT : MdP corrigé :)

Modifié par kilkim
Posté
@Manu

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai préparé un package photo pour les ceux que ça intéresse.

Ce package contient bien sur des inédits (fô bien aguicher la clientèle...).

Photo au format 2000px mini pour tirage papier en 10x15 voir plus...

Téléchargeable :

http://dl.free.fr/pi2cwRoJ0

Dispo pendant 30 jours après le dernier téléchargement.

Attention : 32Mo

Mot de passe pour extraction : WA-BEILLE

.

Salut Serge,

j'ai téléchargé le zip, en revanche le mot de passe n'est pas reconnu pour l'extraction.

merci

LFO

Posté
Salut Serge,

j'ai téléchargé le zip, en revanche le mot de passe n'est pas reconnu pour l'extraction.

merci

LFO

Idem pour moi

Danielle

Posté (modifié)

Oooops !

Je corrige tout de suite : WABEILLE ;)

EDIT :

@Cosmojuju

Tu n'as pas le 48 bit ?

16bit, c'est déjà trop tard...

Modifié par kilkim
Posté

Je sais pas trop comment transformer une image en 48 bits sous IRIS et puis de toute façon on cherche pas forcément à tirer la meilleure image possible puisqu'elle est déjà ratée...

Posté

@Cosmojuju

Je sais que la MAP était perfectible... :)

Mais je trouve qu'avec tant de poses, le signal n'est pas là.

Ah bon IRIS produit directement un 16bit ? :?:

Je ne travaille pas avec IRIS mais avec DSS qui lui produit un 48bit (HDR).

Tu veux pas tenter de faire mouliner tes poses avec DSS ? Juste pour voir si on obtient plus de signal...

C'est facile : glisser déposer... :)

EDIT : ça sert à rien de transformer un 16bit en 48bit alors que si au départ on est en 48bit, ça change tout...

Posté

Salut tous,

Alex peut me faire parvenir des tee-shirt RAAGSO.

Je sais que Kévin en veut un, y'en aurait d'autres?

Je devrais recevoir le prix sous peu...

Cyril.

Posté
Salut tous,

Alex peut me faire parvenir des tee-shirt RAAGSO.

Je sais que Kévin en veut un, y'en aurait d'autres?

Je devrais recevoir le prix sous peu...

Cyril.

Bonjour à tous,

Un pour moi également... XL si-possible.

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.