Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci Olivier! Objet de saison ...:)

Les grands esprits se rencontrent car je devais surement être, au même moment, en train de le montrer à Laurent :D.

Je rentre d'une petite soirée improvisée chez lui, près de Pamiers.

Jolies photos. Avec quel tuyau?

Modifié par Zapa
Posté

Ah oui quelle coïncidence!

Je la remets avec une autre technique pour voir si elle apparaît mieux que sur le dernier post. C'est fait en région urbaine (toulouse) avec un LX200 8" + une ST2000 XM.

A + les amis !

Posté

Bonjour à tous,

La météo a l'air de s'améliorer à Beille pour ce WE... je serai assez partant pour une sortie samedi soir, si elle est toujours d'actualité.

Posté

C'est ben vrai ça, je suis partant si c'est sûr niveau météo.

Olivier, on dirait que les étoiles "dégueulent" moins vers la gauche sur la 2ème photo.

La galaxie est vraiment très ponctuelle! On dirait une étoile...

Posté (modifié)
C'est ben vrai ça, je suis partant si c'est sûr niveau météo.

Salut Cyril,

Tu sous-traite la rédaction de tes mail à la mère Denis ???

Pendant que j'y pense… lors de notre dernier passage à Beille, j’ai complètement oublié de tester les XW 5 et 3,5 mm … donc si tu les as encore…

A samedi, j’espère…

Modifié par oR413
Posté

Salut,

ben on voit bien la galaxie dans le champignon !

Bon ce week end ca s'améliore bien et Samedi soir, pour sur ca devient pas mal. Y a du beille dans l'air !

Posté
Salut Cyril,

Tu sous-traite la rédaction de tes mail à la mère Denis ???

Pendant que j'y pense… lors de notre dernier passage à Beille, j’ai complètement oublié de tester les XW 5 et 3,5 mm … donc si tu les as encore…

A samedi, j’espère…

Ouaip, et à Lucky luck, aussi :fume:

Les tempax sont à Laurent, il a arrêté les libras, tu veux arrêter aussi?...:be::dehors:

Posté

Halala, vous me tentez pour Beille, mais je ne pourrai vraiment pas venir ce we... :-(

En plus, la comète arrive.

Pour la photo Cyril, oui elles dégueulent moins car sur la première, je n'avais pas ré-alignées les 3 couleurs entre-elles, j'avais envoyé brut de brut. Pour la galaxie ponctuelle, ça doit aussi dépendre de l'écran utilisé je pense. Mais sur l'original c'est plus piqué, elle se détache un peu mieux du coup.

A bientôt j'espère.

Posté
Ouaip, et à Lucky luck, aussi :fume:

Les tempax sont à Laurent, il a arrêté les libras, tu veux arrêter aussi?...:be::dehors:

Hummm… je n’ai pas tout compris, mais ça n'a pas l'air très engageant… dois-je m’offusquer ? :be:

Posté (modifié)

Merci Cyril.. moi non plus je ne savais pas ce qu'étaient des libras ! :?:.. Apparemment tu en connais un rayon sur ce sujet ! :be:

Quand le besoin s'en fera sentir je te demanderai des conseils.... C'est bien d'avoir un "vieux" copain avec de nombreuses expériences vécues

Modifié par lfoastro
Posté

On peut peut-être demander à ouvrir une rubrique Gériatrie sur le forum si ça peut vous permettre d’échanger plus facilement vos expériences… :be:

En tout cas, c’est bien d’en parler… il faut que ça sorte :D

Posté (modifié)

Bon, tout le monde est chaud du plateau (de Beille) pour demain?

On fait péter les tempax, on se déchire la libra, soirée de folie, quoi!!

Manu, tu fais quoi?

Modifié par Zapa
Posté

Gros changement de programme de mon coté... Je vais devoir vous laisser tomber.

Repas de famille en perspective, cela va finir au plus tôt à minuit et arriver à 1h30 du mat à Beille ne me dit rien... Je me rattraperai le week-end prochain s'il fait beau ! Buvez une bière pour moi !!

Sinon, Manu part en Espagne ce week-end pour toute la semaine il me semble.

Posté

Salut les filles,

en direct de Sabarat, avec un beau ciel malgré quelques passages nuageux

bon Samedi soir, prévision moyenne aussi Beille pas nécessairement un plan optimisé. Je vous propose de venir à Sabarat, Pour l'instant y a du 250,300 et 450 et on est 9 ce soir et prévu 12-15 samedi soir... Pierre je pourrais te passer mes tampax ! si tu viens ! et Cyril ses libras...

lfo

Posté

Salut les filles,

en direct de Sabarat, avec un beau ciel malgré quelques passages nuageux

bon Samedi soir, prévision moyenne aussi Beille pas nécessairement un plan optimisé. Je vous propose de venir à Sabarat, Pour l'instant y a du 250,300 et 450 et on est 9 ce soir et prévu 12-15 samedi soir... Pierre je pourrais te passer mes tampax ! si tu viens ! et Cyril ses libras...

lfo

Posté

Laurent, t'envoies tes messages en double?

Manquerait plus que tu chopes parkinson en plus des fuites urinaires...:be:

Bon, si c'est pas sûr pour Beille, je passerai sans doute à Sabarat.

Je vous prendrai des nana (glégler) si vous vous en sortez pas avec les tampax ;)

Posté

Bonjour à tous,

Un peu débordé coté boulot cette semaine(classe de découverte astro) en plus je préparai la semaine en espagne on part pour Calar alto dimanche à l'aube ...je serai bien passé vous voir à beille ce soir:p mais faut rester raisonnable avant de se taper 1200bornes vaut mieux dormir.Bon rien n'est gagné pour ce soir mais avec un flux de sud ce sera sec et dans ce cas les nuages peuvent se bloquer coté sud c'est d'ailleurs ce qui m'était arrivé en 98 lors de ma première à beille, toute la nuit il y avait une barre de nuages à l'horizon sud c'était cool

Bonnes observations à tous

manu

Posté
Bonjour à tous,

Un peu débordé coté boulot cette semaine(classe de découverte astro) en plus je préparai la semaine en espagne on part pour Calar alto dimanche à l'aube ...je serai bien passé vous voir à beille ce soir:p mais faut rester raisonnable avant de se taper 1200bornes vaut mieux dormir.Bon rien n'est gagné pour ce soir mais avec un flux de sud ce sera sec et dans ce cas les nuages peuvent se bloquer coté sud c'est d'ailleurs ce qui m'était arrivé en 98 lors de ma première à beille, toute la nuit il y avait une barre de nuages à l'horizon sud c'était cool

Bonnes observations à tous

manu

Bon voyage Manu !!! Et merci pour les prévisions météo !

Posté

Bon, je pars pour Sabarat (Laurent y est depuis hier), les prévisions ne sont pas géniales pour ce soir (du moins jusqu'à 2h du mat), mais l'ambiance devrait être bonne (petit resto ce soir) et ça fait moins loin que Beille pour une sortie à la météo incertaine...

Thomas et Philippe, peut-être à ce soir là-bas?

Manu, bon voyage! Ramènes nous de belles photos et dessins.

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Bon, ça semble délicat pour Beille… météo assez incertaine, la lune qui déboule vers 3h…

Si la météo avait été un peu meilleure, je serai passé vous voir à Sabarat... mais j'ai l'impression que le ciel va être un peu difficile, là aussi. Je crois que finalement, je vais m'abstenir pour ce soir.

Au WE prochain, j'espère...

Modifié par oR413
Posté (modifié)

rebonjour,

je viens d'avoir jefferson au telephone ,on vient a sabarat ce soir .

on sera la-bas vers les 21h /21h15

a ce soir

thomas

Modifié par tommyweb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.