Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
rebonjour,

je viens d'avoir jefferson au telephone ,on vient a sabarat ce soir .

on sera la-bas vers les 21h /21h15

a ce soir

thomas

YES!!

A toute...

Bon, je suis parti.

Posté

Au fait, dans la bataille des RAAGSO, j'en ai perdu mon œilleton (ou cheshire), personne n'a ça dans sa valise ? Je pense notamment au propriétaire d'un skyvision 400 sur lequel j'ai passé une après-midi (sur le dob, pas le propriétaire).

Posté
Au fait, dans la bataille des RAAGSO, j'en ai perdu mon œilleton (ou cheshire), personne n'a ça dans sa valise ? Je pense notamment au propriétaire d'un skyvision 400 sur lequel j'ai passé une après-midi (sur le dob, pas le propriétaire).

Dans l'allégresse d'avoir son 2ndaire enfin réglé, je crois qu'il a rebouché la bouteille de rhum avec... Peut-être qu'il est au récup'verre? :burp:

Ceci est une connerie, pas d'offuscation intempestive, hein Pierre?...;)

Posté

Salut Kevin

Je ne l'ai pas vu dans ma malette mais il est peut être ailleurs... je vais faire l'inventaire.

Posté
Dans l'allégresse d'avoir son 2ndaire enfin réglé, je crois qu'il a rebouché la bouteille de rhum avec... Peut-être qu'il est au récup'verre? :burp:

Ceci est une connerie, pas d'offuscation intempestive, hein Pierre?...;)

Tous les chemins mènent au Rhum... c'est une piste à suivre :D

Et cette soirée à Sabarat ? Les cieux ont été cléments ?

Posté
Tous les chemins mènent au Rhum... c'est une piste à suivre :D

Et cette soirée à Sabarat ? Les cieux ont été cléments ?

on était un quinzaine, avec de la turbu, quelques passages de nuages une transparence correcte pour l'altitude.... bon une soirée sympa jusqu'à 2h30 mais sans performance astronomique (i.e. pas de haute résolution).

Posté

bonjour,

heureusement qu'il y avait un clown qui faisait que parler et dire des conneries.

je me rappele plus son nom et il avait un style de doudoune blanche et un flex je sais pas quoi.

c'était sympa

bon ciel tous

thomas

Posté
on était un quinzaine, avec de la turbu, quelques passages de nuages une transparence correcte pour l'altitude.... bon une soirée sympa jusqu'à 2h30 mais sans performance astronomique (i.e. pas de haute résolution).

Salut Laurent

J'ai longtemps hésité à venir... un rhume qui traine, un ciel tourmenté, des rafales de vent... et puis je n'était pas sûr du lieu (je pense avoir identifié l'observatoire sur google map : à gauche au rond point de la route principale, puis de nouveau à gauche et au bout d'un chemin en zigzag). De St Thomas, en coupant au plus court, ce n'est pas très loin...

Je testerai tes tampax une autre fois (si tu les as encore).

Posté
Salut Laurent

J'ai longtemps hésité à venir... un rhume qui traine, un ciel tourmenté, des rafales de vent... et puis je n'était pas sûr du lieu (je pense avoir identifié l'observatoire sur google map : à gauche au rond point de la route principale, puis de nouveau à gauche et au bout d'un chemin en zigzag). De St Thomas, en coupant au plus court, ce n'est pas très loin...

Je testerai tes tampax une autre fois (si tu les as encore).

Pas de pb, je ne compte pas passer aux libras :be: de si tot !

Posté (modifié)

Hello,

Ben comme ce Mardi (lire of course MERCREDI ) soir il va faire beau et que le vent sera quasiment nul, il y aura Astro à Montaut; jusqu'à minuit et demi... fo quand même bosser demain.

Bienvenus aux courageux !

LFO

Modifié par lfoastro
Posté
Hello,

Ben comme ce Mardi soir il va faire beau et que le vent sera quasiment nul, il y aura Astro à Montaut; jusqu'à minuit et demi... fo quand même bosser demain.

LFO

toujours autant de connerie ,on est mercredi :be::be::be::be:

bonne soirée quand meme

thomas

Posté
Hello,

Ben comme ce Mardi soir il va faire beau et que le vent sera quasiment nul, il y aura Astro à Montaut; jusqu'à minuit et demi... fo quand même bosser demain.

LFO

Hum ?! C'est une bonne idée, mais j'encadre des TDs demain à 7h45, du coup...

Enfin, je vais voir. Tu n'es pas à l’abri de me voir débarquer. Par contre, comme l'a souligné Thomas, on est plus mercredi aujourd'hui.

Posté
Hello,

LFO

Bonjour,

Si on parle bien de ce soir Mercredi 6 Octobre 2010, je suis peut être susceptible de venir, si vous êtes d'accord bien sur !

Par contre à quelle heure et ou se trouve exactement le lieu de rdv ?

Je ne promets rien, ne m'attendez pas

A+

Posté
Hello,

LFO

Désolé Laurent, c'est trop loin pour une sortie en semaine...

Posté (modifié)
Hum ?! C'est une bonne idée, mais j'encadre des TDs demain à 7h45, du coup...

Enfin, je vais voir. Tu n'es pas à l’abri de me voir débarquer. Par contre, comme l'a souligné Thomas, on est plus mercredi aujourd'hui.

Mais Kev... si si on est encore Mercredi ! mais plus Mardi ... Bon chui pas le seul à me mélanger les touches du clavier !

Bon tu viens le montrer ce OO qu'on le baptise à la binouze ! (tu peux aussi dormir sur place dans le loft - fo juste ton sac de couchage)

Modifié par lfoastro
Posté
Bonjour,

Si on parle bien de ce soir Mercredi 6 Octobre 2010, je suis peut être susceptible de venir, si vous êtes d'accord bien sur !

Par contre à quelle heure et ou se trouve exactement le lieu de rdv ?

Je ne promets rien, ne m'attendez pas

A+

ben c'est Montaut en Ariège, entre mazères et pamiers.. me faire un MP si toujours tenté

Posté

Bon tu viens le montrer ce OO qu'on le baptise à la binouze !

Après avoir bouché le fond du toyo, verser du picon jusqu'à un doigt au dessus du miroir, pis remplir de bière jusque pas plus haut que le bord (t'as bien fais de prendre une focale courte :be:), pis boire "miroir sec"... :burp: ... :b:

C'est cool pour ton tube! Tu l'amènes chez Laurent?

:beer:

Posté
Après avoir bouché le fond du toyo, verser du picon jusqu'à un doigt au dessus du miroir, pis remplir de bière jusque pas plus haut que le bord (t'as bien fais de prendre une focale courte :be:), pis boire "miroir sec"... :burp: ... :b:

C'est cool pour ton tube! Tu l'amènes chez Laurent?

:beer:

Non, cela aurait été avec plaisir mais j'ai besoin d'être en forme demain. Pas facile d'être au tableau devant 26 personnes pendant 2h.

On peut l'inaugurer la semaine prochaine (si ce week-end il ne fait pas beau). J'ai tout, enfin ! Je vais pouvoir apporter mon arbre de noël au prochain rassemblement !! :cool:

Posté (modifié)

C'est pour faire de la photo, un 150/750, L/8 avec réducteur pour le PO, bref le max que l'on peut faire pour un 150.

Le bulletin de contrôle est très valorisant (mais ils peuvent mettre ce qu'ils veulent...) :

attachment.php?attachmentid=14026&stc=1&d=1286399401

Le trou au milieu est quand même très très gros et ils mesurent à 632 nm, c'est loin du bleu ! Sinon, tout à l'air solide et surtout, le PO est très très bien à première vue (mais je suis mal habitué). Le chercheur est un 8X50 Chinois, exactement le même que j'avais sur le GSO mais c'est très bien comme chercheur alors rien à dire de ce coté là.

Premiers tests, et donc verdict sur le ciel ce week-end si le temps est avec moi ! Là, je n'ai quand même pas pu résister d'y mettre le reflex au PO, à première vu, on peu faire la MAP à l'infini, l'image a l'air pas mal. Bref, il me tarde vendredi soir !

img019.jpg.004daf0817a01cc21862cb8ed44351ee.jpg

Modifié par IIIIIKK
Posté

Okay !!!!!!!!!! J'ai un pote qui vient de recevoir son miroir OO également ; la mécanique vient d'ailleurs, en France.

Y'a des volontaires pour Beille vendredi soir ? Kévin? Toujours partant ou tu feras de la photo...

Bonne nuit,

Posté
Kévin, tu reprends un petit chauffe-eau pour l'hiver, alors? :be:

Oui, on ne sait jamais !!

Pour demain soir, ok si le temps est avec nous ! Je verrais ce que je prendrais demain. Le 150 ou le 300...

Posté (modifié)

Part contre, c'est le vent qui va faire chier. 25 km/h annoncés, c'est ce qu'ils donnent pour aujourd'hui chez moi, et ça souffle à pas mettre un dob dehors!...:confused:

Et pis vent de sud, donc si on se met à l'abri derrière le refuge ou les batiments la-haut, pas d'horizon sud à observer...:(

De toutes façons, rien de certain concernant la météo pour le moment (z'ont encore changé, c'est "bruine" en soirée, maintenant...), on verra demain, mais je sais pas, je le sens moyen...

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo/plateau-de-beille/pyrenees-orientales/prevision_meteo_plateau-de-beille_pyrenees-orientales_station_369_1.php?param=temps&zoom=2

Modifié par Zapa
Posté
Part contre, c'est le vent qui va faire chier. 25 km/h annoncés, c'est ce qu'ils donnent pour aujourd'hui chez moi, et ça souffle à pas mettre un dob dehors!...:confused:

Et pis vent de sud, donc si on se met à l'abri derrière le refuge ou les batiments la-haut, pas d'horizon sud à observer...:(

De toutes façons, rien de certain concernant la météo pour le moment (z'ont encore changé, c'est "bruine" en soirée, maintenant...), on verra demain, mais je sais pas, je le sens moyen...

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo/plateau-de-beille/pyrenees-orientales/prevision_meteo_plateau-de-beille_pyrenees-orientales_station_369_1.php?param=temps&zoom=2

Au pire, on peut se replier vers Pech-Luna. C'est plus sur niveau météo et si le site ne vaut pas Beille, il est quand même très bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.