Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si vous êtes intéressés pour observer en plaine ce soir, je peux vous preter une vielle planche à voile BIC ROCK N ROLL; Vous n'aurez pas besoin de voile; faudra juste attacher le Dobson dessus et ca avancera.... Le meilleur spot pour ce soir... c'est à la Ganguise !

Bonne Glisse :be:

Posté
Si vous êtes intéressés pour observer en plaine ce soir, je peux vous preter une vielle planche à voile BIC ROCK N ROLL; Vous n'aurez pas besoin de voile; faudra juste attacher le Dobson dessus et ca avancera.... Le meilleur spot pour ce soir... c'est à la Ganguise !

Bonne Glisse :be:

Il n'y a pas un peu de place sous la coupole ?...

Posté
Il n'y a pas un peu de place sous la coupole ?...

Oh Oui beaucoup de place malheureusement :(, j'ai déplacée la CI700 à l'extérieur en me disant que comme la nature a horreur du vide, ca ferait un appel d'air :?:.. non de télescope :p... pour le retour du 500... que j'attend toujours :confused:

lfo

Posté
Oh Oui beaucoup de place malheureusement :(, j'ai déplacée la CI700 à l'extérieur en me disant que comme la nature a horreur du vide, ca ferait un appel d'air :?:.. non de télescope :p... pour le retour du 500... que j'attend toujours :confused:

lfo

Il ne sera que mieux fêté comme ça ! Le jour ou il arrive, tu vires femme et enfants et on fait 2 jours de teuf non stop !:be:

Posté (modifié)
Ils annoncent que le vent tomberait à 15 km/h (au lieu de 25) à Beille cette nuit, p'têt jouable...

Ouaih, j'ai aussi des voiles à vous preter du 5 ou 7m2 ? pi un ciré à cause de l'humidité.... Vent d'Autan= entrées maritimes; attention si vous croisez des baleines !

15- 25... mais ca ne serait en nœuds ?

Modifié par lfoastro
Posté
Ouaih, j'ai aussi des voiles à vous preter du 5 ou 7m2 ? pi un ciré à cause de l'humidité.... Vent d'Autan= entrées maritimes; attention si vous croisez des baleines !

15- 25... mais ca ne serait en nœuds ?

Je pense que je vais rester bien au chaud ce soir...

J'ai quand même essayé un petit montage pour voir... Je suis sur les starting-blocks au cas ou !

attachment.php?attachmentid=14037&stc=1&d=1286551264

IMG_3462.jpg.a74ca1e9a97d07ae855d55e1bb2cc780.jpg

Posté

J'ai quand même essayé un petit montage pour voir... Je suis sur les starting-blocks au cas ou !

Je ne vois pas le X-Y au cul de la lunette guide pour chercher & center l'étoile guide ? L'as tu acheté ?

Posté

Je ne vois pas le X-Y au cul de la lunette guide pour chercher & center l'étoile guide ? L'as tu acheté ?

Non, ça, on verra plus tard.

En plus, la lunette n'a qu'un PO en 31.75 du coup...

Posté (modifié)

Joli sapin, DCA, set-up...(au choix!) Mais il manque le pack, comment veux-tu que tout cela tourne sans pack!!? :?::?: ;)

-AVERTISSEMENT de la contre-DCA-

Toute lumière rouge (ou pire, verte!) signalant la position du gibi...euh, du sapin, sera immédiatement atteinte par une bière vide voir une balle de 22, selon...:be:

Sinon, ils sont revenus à 25 noeuds (:p;)) de vent cette nuit à Beille, donc je crois que c'est un peu risqué, surtout vu l'age de la planche à voile de Laurent... :D (c'est que, ce fut ya longtemps qu'il était jeune, aussi...:be:).

Ben je crois que je vais faire comme toi, kévin, au chaud...

Modifié par Zapa
Posté

Tant pis... Une prochaine fois... Il a l'air de faire relativement beau au pic...

Joli ton montage Kevin, t'as pu l'essayer ton télescope??? Remarque avec le vent d'autan on voit pas grand chose question finesse de détails planétaires.

Profitez

Posté (modifié)
Joli sapin, DCA, set-up...(au choix!) Mais il manque le pack, comment veux-tu que tous cela tourne sans pack!!? :?::?: ;)

-AVERTISSEMENT de la contre-DCA-

Toute lumière rouge (ou pire, verte!) signalant la position du gibi...euh, du sapin, sera immédiatement atteinte par une bière vide voir une balle de 22, selon...:be:

Sinon, ils sont revenus à 25 noeuds (:p;)) de vent cette nuit à Beille, donc je crois que c'est un peu risqué, surtout vu l'age de la planche à voile de Laurent... :D (c'est que, ce fut ya longtemps qu'il était jeune, aussi...:be:).

Ben je crois que je vais faire comme toi, kévin, au chaud...

Jeune et au chaud ..... mais avé les charentaises pépé ?

Modifié par lfoastro
Posté
Jeune et au chaud ..... mais avé les charentaises pépé ?

Pourquoi, tu sors ce soir?...la planche à voile sur la piscine??:cool:

Attaches bien la libra, fa fouffle!

Posté
le x-y est en 31.75

Ah ! Je ne savais pas !! Il va falloir que je vois ça alors, mais plus tard. Il y a l'anniversaire de ma copine qui arrive puis noël derrière (à moins que je le commande pour noël...).

Posté
Alors Kevin,

A quand tes premières photos? Hier soir j'ai vu la comète dans le LX 8". Depuis la ville ok, mais c'est pas un phare pour l'instant.

J'ai essayé hier vite fait mais entre les nombreux nuages et les rafales à 70km/h, je ne suis arrivé à rien. Mis à part m'énerver et perdre 3h...

Posté

Trois mots me viennent à l'esprit quand je mets le nez dehors : Temps de MERDE !!!

5 jours de plus à attendre avant de pouvoir peut être essayer le télescope. :cry:

Posté

Tu pourrais essayer de photographier la lune de la voisine voire si tout marche bien.

Près du terminateur, ya pus de contraste...:p

Posté (modifié)
Tu pourrais essayer de photographier la lune de la voisine voire si tout marche bien.

Près du terminateur, ya pus de contraste...:p

Ah merde, j'ai répondu il y a une heure et cela n'a pas marché... J'avais mis un truc dans le genre il me semble :

"Le problème c'est que dans le petit village, les Lunes des voisines sont du genre très très très fripées..."

Sinon, pour le week-end du 11 novembre, si des gens font le pont et que le temps est avec nous, on pourrait se faire un méga week-end Beille, non ?

Modifié par IIIIIKK
Posté

Qui t'avait éborgnée,

L'autre nuit?T' étais-tu

Cognée

A quelque arbre pointu

....un lupanar,votre ..., un peu de poésie:cry:

Posté
Ah merde, j'ai répondu il y a une heure et cela n'a pas marché... J'avais mis un truc dans le genre il me semble :

"Le problème c'est que dans le petit village, les Lunes des voisines sont du genre très très très fripées..."

Sinon, pour le week-end du 11 novembre, si des gens font le pont et que le temps est avec nous, on pourrait se faire un méga week-end Beille, non ?

:-)

Pour le we du 11 ouais je suis partant à 100%. Je vais poser le vendredi 12 !

A+

Posté

:-)

Pour le we du 11 ouais je suis partant à 100%. Je vais poser le vendredi 12 !

A+

Posté
Ouaip, ok également.

On sera au 1er quartier, mais pas grave.

Oui mais mis a part le samedi soir, la Lune se couche relativement tôt.

Grosso-modo :

Le mercredi : à 21h

Le jeudi : à 22h

Le vendredi : à 23h10

Le samedi : à minuit

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.