Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ouaip, ok également.

On sera au 1er quartier, mais pas grave.

J'avais même pas regardé ; plus important de retrouver les zamis... A par toi Cyril, bien sûr ;-)

:be:

Posté
Oui mais mis a part le samedi soir, la Lune se couche relativement tôt.

Grosso-modo :

Le mercredi : à 21h

Le jeudi : à 22h

Le vendredi : à 23h10

Le samedi : à minuit

T'inquiète K, il faudra juste parfaire nos connaissances en matière de régions lunaires... ;) C'est chouette aussi. C'est l'occasion si le ciel est calme de tester les instruments.

http://lihtbridge.aventures.over-blog.com/article-observatoire-du-pic-du-midi-telescope-de-1-metre-58213108.html

Posté (modifié)

Merci Olivier, très intéressant!

Photos sympas du Pic et du T1M.

Kévin, ya peut-être qq chose à faire mardi, la lune se couche à 22h...http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/tab/b/pictocast/c/fr/f/65686

Modifié par Zapa
Posté

Kévin, ya peut-être qq chose à faire mardi, la lune se couche à 22h...http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/tab/b/pictocast/c/fr/f/65686

Merci Cyril,

:)

Eh ben je ne connais pas encore Pech Luna, mais pourquoi pas une virée mardi, ça me fera découvrir un nouveau site.

Posté

Je t'avouerai que prendre le trépied, la monture, la batterie, la mallette d'oculaires et le télescope ne m'emballe pas trop... En plus pour les stocker toute la semaine je ne sais pas ou dans l'appart.

Posté (modifié)
c'est ou à Pech Luna ?

C'est le bordel...

Quand tu arrives de Mirepoix (ou de Belpech), c'est facile :

- Juste avant Pech-Luna, sur la gauche il y a trois panneau les un sur les autres, très discrets. Sur celui du dessus il y a écrit "Le Py", c'est par là.

- Tu fais 50 mètres, tu arrives à un village, il faut continuer tout droit

- Ensuite 500 mètres, tu arrives à une ferme avec des gros silos

- Il faut continuer 100 mètres de plus sur un chemin qui descend et c'est sur la gauche après un virage qui remonte si mes souvenirs sont bons (là ou il y a un gros tas de fumier...).

En arrivant de Toulouse, c'est juste après Pech-Luna donc (attention, il ne sert à rien de passer dans Pech-Luna, il faut laisser le village sur la gauche et rester sur la départementale), mais c'est plus compliqué car les panneaux sont de dos. Olivier, si tu veux on pourra y aller ensemble (soit à une voiture, soit en se suivant).

Un Petit plan :

attachment.php?attachmentid=14056&stc=1&d=1286727624

5aa58125600f6_Sanstitre.jpg.b79f9702adf6b1a98b2215f7206e7085.jpg

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)
C'est le bordel...

Quand tu arrives de Mirepoix (ou de Belpech), c'est facile :

- Juste avant Pech-Luna, sur la gauche il y a trois panneau les un sur les autres, très discrets. Sur celui du dessus il y a écrit "Le Py", c'est par là.

- Tu fais 50 mètres, tu arrives à un village, il faut continuer tout droit

- Ensuite 500 mètres, tu arrives à une ferme avec des gros silos

- Il faut continuer 100 mètres de plus sur un chemin qui descend et c'est sur la gauche après un virage qui remonte si mes souvenirs sont bons (là ou il y a un gros tas de fumier...).

En arrivant de Toulouse, c'est juste après Pech-Luna donc (attention, il ne sert à rien de passer dans Pech-Luna, il faut laisser le village sur la gauche et rester sur la départementale), mais c'est plus compliqué car les panneaux sont de dos. Olivier, si tu veux on pourra y aller ensemble (soit à une voiture, soit en se suivant).

Un Petit plan :

OK vu merci et voici en complément un plan IGN

attachment.php?attachmentid=14057&stc=1&d=1286779507

But pour Mardi soir ca a l'air bâché

Modifié par lfoastro
Posté

But pour Mardi soir ca a l'air bâché

Ca n'a pas l'air de s'améliorer, en effet.

Pis mercredi, la lune se couche trop tard...:(

'Vera demain, 'pt'ête une chance...

Posté

Là, je viens juste de rentrer du taf, donc si c'est ok pas avant une petite heure (le temps de préparer la bouffe, manger et me doucher).

On refait un point météo à 20h15. Si on y va, on part ensemble ?

Posté
'sont + optimistes sur mtoblue que mtociel...

Si vous venez, j'amène les bières :beer:

Ouep, on vient tous les deux avec la voiture d'Olivier. On arrive sur place vers 21h45 sans doute (si on arrive à se trouver).

A tout à l'heure !!

Et le vieux grincheux de Montaut, il vient ? :be:

Posté
Ouep, on vient tous les deux avec la voiture d'Olivier. On arrive sur place vers 21h45 sans doute (si on arrive à se trouver).

A tout à l'heure !!

Et le vieux grincheux de Montaut, il vient ? :be:

Bon les jeunes simplets... Ici la couverture nuageuse est épaisse.. Donc chui moyennement intéressé..!! car 15 km + o nord c'est la même chose ! Bon racontez moi vos observations de nuages à votre retour !

Posté

Finalement ton message a inspiré Cyril qui nous a appelé pour nous dissuader de venir. De retour au bercail donc.

Pas de CROA sur les nuages, désolé !

Posté
Finalement ton message a inspiré Cyril qui nous a appelé pour nous dissuader de venir. De retour au bercail donc.

Pas de CROA sur les nuages, désolé !

j'avais préparé un SMS.... que je vous envoie quand meme !

Bonne nuit les petits

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.