Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Audouin Dolfus... avril 1984 ...il avait amené avec lui deux thésards de Paris qui devaient utiliser le 1m lui était au 2m... ses stagiares sont venus nous voir au T60 car ils n'avaient jamais utilisé un télescope:p j'ai donc eu le privilège d'utiliser le 1m :) que l'on a dirigé vers juju et mars! pas de bol il y avait de la turbu :( mais cela reste un grand moment toutefois).Un peu plus tard vers 4h du mat alors que j'étais allé prendre un chocolat chaud aus cuisines, Audouin est arrivé pour prendre un café et j'ai eu le privilège de discuter un moment avec lui...

A part ça on est rentré d'espagne dimanche aprem sous un déluge débuté dans la nuit alors que nous nous étions installés dans un camping 100km au nord de Valencia (l'idée, à l'origine, était de bivouaquer à l'aller et au retour dans les montagnes à ce niveau là afin de couper le trajet)

Sinon trois nuits complètes a calar Alto sur 7 donc, pas top coté MTO mais cela pouvait etre pire en cette saison souvent agité sur la méditérranée et la péninsule ibérique.Mais Alméria est vraiment trop lumineuse au sud! ou alors faudrait une humidité faible ce qui ne fut pas le cas (entre 70 et 95% :b: pas top pour 2200m d'alt) c'était meilleurs en févr 09 LIEN vers CR

Par contre nous avons eu une visite privé de la coupole du T1250 mm qui a été équipé il y a peu d'un ...porte oculaire pour accueillir du public (VIPs pour le moment) dommage c'était couvert

Bon faut que je m'attaque au compte rendu. Je ne pourrais etre des vôtres ce WE pour raisons familiales.

Ce soir c'est bon pour beille mais demain faudra aller coté espagnol ou dans les PO

Bonnes observations/photos à tous

Manu

Posté
Dommage pour le ciel...:confused:

Ici, t'as rien loupé!

Pour les images du T1M, y'en a d'autres ici: http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/4084483/page/0/view/collapsed/sb/5/o/o/fpart/all/vc/1 et ici http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/027222.html

On attend tes photos (dessins aussi?) ;)!

Oouep, Manu t'as rien loupé ici...

Y'avait un truc de prévu ce we?

Je pense peut-être décoller sur un site pas très loin de chez moi ce soir tard (si je suis debout), afin de me les peler un peu et histoire de voir cette pauvre comète dans des conditions acceptables...

Posté
bonjour,

perso je vais a mervilla sur les coteaux faire un peu de planétaire .

si cela dit a quelqu'un

bon ciel

thomas

AH ! C'est pas très loin ça... Why not, avant d'aller vers un site plus noir... Tu y seras vers quelle heure?

Posté (modifié)

On peut se faire un petit Pech-Luna aussi si ça dit à quelqu'un. J'arrive tard chez moi ce soir mais comme la Lune se couche tard (vers 1h), ce n'est pas trop grave.

Disons que je peux être à Pech vers 22h30 et rester jusqu'à 3-4h en fonction de l'état de fatigue...

Modifié par IIIIIKK
Posté
On peut se faire un petit Pech-Luna aussi si ça dit à quelqu'un.

La MTO prévoit un ciel couvert là-bas... Et des nuages et ciel clair à Bourg St B.

C'est risqué pour Pech...

Posté
On peut se faire un petit Pech-Luna aussi si ça dit à quelqu'un.

La MTO prévoit un ciel couvert là-bas... Et des nuages et ciel clair à Bourg St B.

C'est risqué pour Pech...

Je verrai en fonction de comment est le ciel chez moi en arrivant (et puis j'y passe devant pour rentrer). S'il fait beau, c'est qu'il fera beau à Pech. Je me déciderai vers 21h45 de ce que je fais.

Posté
AH ! C'est pas très loin ça... Why not, avant d'aller vers un site plus noir... Tu y seras vers quelle heure?

je te donne mon N° de mobile par MP si tu veux monté a mervilla

Posté

je vais rejoindre Thomas, après je pense aller à Bourg St Bernard, ciel trop nébuleux pour aller jusqu'à Pech Luna... Ca devrait se couvrir dans la nuit là-bas, alors que c'est mieux sur B St B. Kevin... tu as mon phone si tu es intéressé. Y'aura un pote avec son nouveau dob OO de 320

Bonne nuit

Posté

Je viens juste d'arriver chez mes parents, c'était effectivement tout pourri sur la route. L'essai de l'OO se fera l'année prochaine avec un peu de chance...

Bonne soirée et bon cieux aux personnes qui sortent !!! M'en vais manger moi.

Posté (modifié)

EH !! Vous avez vu, ils prévoient (sur météociel) peu nuageux à Beille ce soir... Même à Freychenet.

Comme j'ai toujours un télescope à essayer, cela me dirait bien d'aller faire un tour par là-bas.

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)

Ben j'sais pas, ya quand même un petit nuage (brume?) et 92% d'humidité annoncé sur mtociel pour Freychenet.

Et pis ici, ça craint du boudin pour Beille...http://montagne.lachainemeteo.com/meteo/plateau-de-beille/pyrenees-orientales/prevision_meteo_plateau-de-beille_pyrenees-orientales_station_369_0.php?param=temps&zoom=2

Modifié par Zapa
Posté
Ben j'sais pas, ya quand même un petit nuage (brume?) et 92% d'humidité annoncé sur mtociel pour Freychenet.

Et pis ici, ça craint du boudin pour Beille...http://montagne.lachainemeteo.com/meteo/plateau-de-beille/pyrenees-orientales/prevision_meteo_plateau-de-beille_pyrenees-orientales_station_369_0.php?param=temps&zoom=2

Enfin, je dis ça mais je dis rien, je viens de me rappeler que je ne suis pas dispo ce soir...:confused:

Posté
Bon ben super météo, RDV en novembre ou décembre:(. 2010 vraiment une année astro de merde:be:.

On a eu un bel été quand même.

Je ne perds pas encore totalement espoir pour ce soir (le Languedoc-Roussillon est dégagé, il faut juste que cela se déplace un peu vers l'ouest). Il fait quel temps sur Lavelanet ?

Posté
Bon ben super météo, RDV en novembre ou décembre:(. 2010 vraiment une année astro de merde:be:.

T'es fou!!!?? Tu confonds pas avec l'AMA09?

Cette année: Tautavel nickel, Pic du Midi exceptionnel, 4 nuits observables à Beille lors de la NL d'aout (jamais vu!), RAAGSO impec (4 nuits observables aussi)...

Et je parle pas des supers conditions qu'on a eu à Beille avec Thierry pour la NL d'avril.

Tu dis ça pasque t'es en colère, non?;)

Par contre, j'espère qu'on aura un meilleur hiver que le dernier, sinon RDV en avril...

Posté
T'es fou!!!?? Tu confonds pas avec l'AMA09?

Cette année: Tautavel nickel, Pic du Midi exceptionnel, 4 nuits observables à Beille lors de la NL d'aout (jamais vu!), RAAGSO impec (4 nuits observables aussi)...

Et je parle pas des supers conditions qu'on a eu à Beille avec Thierry pour la NL d'avril.

Tu dis ça pasque t'es en colère, non?;)

Par contre, j'espère qu'on aura un meilleur hiver que le dernier, sinon RDV en avril...

Bonjour à tous

:cry:

Ouiiinnn remue pas le couteau dans la plaie cyrill!

Le fameux WE d'Avril je bossai! l'été idem, les raagso CT bien certes, mais je bouillai de ne pas être à beille, voir plus haut! 7 nuit à Calar alto début oct dont juste 3 observable avec 70 à 95% d'humidité :cry: j'aimerai bien aller au maroc mais je ne le ferai pas trop d'investissement pour se retrouver sous des nuages

Je suis dégouté! heureusement il y a eu le samedi soir à beille avant les raagso ou les conditions mto étaient prseque aussi bonnes qu'aux raagso.

Depuis plus de 10 jours je suis sous les nuages cela me déprime! ah vous l'aviez noté z'etes fin psychologues;)

Bon demain soir même avec 96% de pleine lune je vais observer un peu :p au Montalet!

Ce qui me réconforte; ce WE C'est la pleine lune et il ne fera pas beau yyeesss!

Pour samedi dernier je vous l'avais dit CT cuit sauf coté espagnol et PO J'étais dans le gers l'après midi et j'ai failli partir tester un site dans le val d'aran mais le sommet des nuages était d'après MF à 2400 et le site repéré est à 2200m.Donc je suis sagement rentré ici.

Le We du 30 je suis bloqué ici (second jour de la nuit)

A partir du jeudi 4 je suis libre pour 10 jours j'irai observer à beille s'il y fait beau ou ailleurs ou il fera beau (causses , aubrac, sud est , italie, espagne) d'ici là il y aura a nouveau du gaz oil ...enfin je l'espère

A+ bande de jeun's

manu astrogrenouille au fond du bocal

mes dernières prévis http://manulastrogrenouille.spaces.live.com/

Posté
j'aimerai bien aller au maroc mais je ne le ferai pas trop d'investissement pour se retrouver sous des nuages

Cyril va essayer de se renseigner pour l'année prochaine, pour fin avril, début mai auprès de Syncopatte (surnom webastro) qui dirige ou fait parti, je ne sais plus trop, d'une association qui a un observatoire dans l'atlas. C'est ici : http://astratlas.blog4ever.com/blog/article-292515.html

A voir la carte de la PL, vers le tiers de la page, a a l'air pas mal... Maintenant, il faut voir niveau budget et logistique.

A partir du jeudi 4 je suis libre pour 10 jours j'irai observer à beille s'il y fait beau ou ailleurs ou il fera beau (causses , aubrac, sud est , italie, espagne) d'ici là il y aura a nouveau du gaz oil ...enfin je l'espère

On va essayer de monter 4 jours pour le pont du 11 novembre si la météo se décide à être clémente d'ici là...

Posté
Cyril va essayer de se renseigner pour l'année prochaine, pour fin avril, début mai auprès de Syncopatte (surnom webastro) qui dirige ou fait parti, je ne sais plus trop, d'une association qui a un observatoire dans l'atlas. C'est ici : http://astratlas.blog4ever.com/blog/article-292515.html

A voir la carte de la PL, vers le tiers de la page, a a l'air pas mal... Maintenant, il faut voir niveau budget et logistique.

On va essayer de monter 4 jours pour le pont du 11 novembre si la météo se décide à être clémente d'ici là...

Salut,

Ben moi je vais à Marrakech en famille du 22 au 31/12, avec virées en montagne; j'amènerai certainement du matos pour le visuel. En s'y prenant à l'avance les billets d'avion Ryannair sont très bon marché à partir de Girone; à partir du moment ou on se limite à un bagage à main et une valise de 20kg max. Une voiture type Dacia Logan c'est 25Eur/jour louée à Marrackech. Je compte monter à Oukaimeden voir l'observatoire; j'ai repéré la vallée ou est Syncopatte, c'est vers les chutes d'Ouzoud... comme c'est sur mon chemin et si j'ai le temps j'irai voir dans cette vallée.

@+

LFO

Posté
j'ai repéré la vallée ou est Syncopatte, c'est vers les chutes d'Ouzoud... comme c'est sur mon chemin et si j'ai le temps j'irai voir dans cette vallée.

@+

LFO

Cool, repère bien les lieux !! Et goûte si la bière du coin est bonne :be:

Et évite de faire de mauvaises blagues aux gens du coin, faudrait pas que l'on soit interdit de Maroc par ta faute !

Posté
Salut,

Ben moi je vais à Marrakech en famille du 22 au 31/12, avec virées en montagne; j'amènerai certainement du matos pour le visuel. En s'y prenant à l'avance les billets d'avion Ryannair sont très bon marché à partir de Girone;

LFO

Effectivement, je viens de regarder, il y en a même à 10.99€ au moins cher, c'est fou !!!

Par contre, on ne peut pas trop prévoir à l'avance car les vols après le 25 mars ne sont pour l'instant pas prévu (peut être qu'ils ne prévoient leurs vols que 5 mois à l'avance).

Pas mal niveau budget le plan voiture jusqu'à Gérone puis avion. Merci Laurent !

Posté (modifié)
Effectivement, je viens de regarder, il y en a même à 10.99€ au moins cher, c'est fou !!!

Par contre, on ne peut pas trop prévoir à l'avance car les vols après le 25 mars ne sont pour l'instant pas prévu (peut être qu'ils ne prévoient leurs vols que 5 mois à l'avance).

Pas mal niveau budget le plan voiture jusqu'à Gérone puis avion. Merci Laurent !

Attention tout de même: pour avoir le prix total chez ryannair fo aller jusqu'au bout de la réservation car il font payer pour chaque trajet: le prix du billet, le cout de l'enregistrement, le bagage en soute et au final un fee pour le paiement par visa ou master card ! Ils sont filous; A Noël ca coute environ 100zoro par personne .. FO choisir les bonnes dates pour limiter les dépenses. Hors vacances et en réservant à l'avance .. ca doit réduire pas mal.

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)
Attention tout de même: pour avoir le prix total chez ryannair fo aller jusqu'au bout de ma réservation car il font payer pour chaque trajet: le prix du billet, le cout de l'enregistrement, le bagage en soute et au final un fee pour le paiement par visa ou master card ! Ils sont filous; A Noël ca coute environ 100zoro par personne .. FO choisir les bonnes dates pour limiter les dépenses.

Je sais, je suis déjà passé par eux (pour aller à nottingham notamment) mais comme tu l'as dit, sans bagage en soute cela ne revient pas trop cher (pour l'Angleterre, il y avait 20€ de frais d'enregistrement il me semble).

Enfin, 100€ l'aller-retour, ou dans les 80€, voir un peu moins en se débrouillant bien, c'est quand même vachement bien ! Le seul hic, c'est que c'est l'option sans télescope celle-ci. Et c'est dommage car je suis sûr qu'un 560 doit être comme un coq en pâte dans l'Atlas !

Punaise, je viens de voir que c'était à 31° de latitude. Le sagittaire 11° plus haut, ça doit commencer à causer !!

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.