Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je sais, je suis déjà passé par eux (pour aller à nottingham notamment) mais comme tu l'as dit, sans bagage en soute cela ne revient pas trop cher (pour l'Angleterre, il y avait 20€ de frais d'enregistrement il me semble).

Enfin, 100€ l'aller-retour, ou dans les 80€, voir un peu moins en se débrouillant bien, c'est quand même vachement bien ! Le seul hic, c'est que c'est l'option sans télescope celle-ci. Et c'est dommage car je suis sûr qu'un 560 doit être comme un coq en pâte dans l'Atlas !

Punaise, je viens de voir que c'était à 31° de latitude. Le sagittaire 11° plus haut, ça doit commencer à causer !!

Manu, t'as 6 mois pour revoir ton design pour rendre le 560 compatible bagages à main !

Bagages: Et avec ce genre de compagnie, si tu veux te rajouter 20kg en + dans un deuxième bagage.. fo mieux y aller en première classe air france. !

Sagittaire: yes but pas en mai car il se lève très tard.. Pour profiter de la voie lactée fo y aller à partir de fin juin..

Posté

Bonjour à tous,

Pour beille je vous recommande le WE du 30 oct je suis bloqué ici donc y fera beau:p mais la lune sera bien présente

Beau projet l'Atlas... le miroir du 560mm pèse 27kg:be: l'avion va pencher de mon coté ...à ce prix là faut pédaler? (je n'ai jamais pris l'avion) je comprend que les gens trouvent les légumes chers c'est fou:b:

Bon pour cette fois ce sera sans moi si un jour j'y vais ce sera sans doute en voiture avec le 560mm (sinon je ne vois pas trop l'intéret) en autome ou hiver (trop de W au printemps ici) décidé au dernier moment (pour être sur de la météo)

Quoique à ce prix d'avion là... quelques jours avec une bonne paire de jumelles juste pour voir c'est tentant :wub: faudra voir l'état de mon compte en banque d'ici là

Mais je suivrai avec plaisir vos aventures;)

a+

Manu

Posté

Salut Manu,

T'as raison, ce serait mieux avec le 560! mais du coup faudrait faire ça autrement (être indépendants sur place) car chez Patte c'est un club et le 560 va attirer du monde, à mon avis!... ya aussi le plaisir de partager mais bon, vu que tu fais ça toute l'année déjà...

Le plan, au départ, était de prendre l'avion "les mains dans les poches" (et les jumelles dans la valise;)) et de profiter du dob300 sur place...

Bon, je ne me suis pas encore renseigné (prix hébergement, etc) mais on a fait qu'en parler 1 fois avec Kévin et rien est arrêté.

Pour ce qui est des dispos, je pensais (vu que c'est moi qui en ai parlé:be:) à début mai car c'est la date à laquelle je finis mon contrat.

C'est vrai que l'automne est mieux pour le sagittaire, mais si j'ai repris un boulot entre temps, ce sera pas évident d'avoir des congés...

Ou alors, de mai à octobre? :be:;)

Laurent, merci pour les infos.

Au fait, faut un passeport?

Posté

Sinon, rien à voire, z'avez vu le Tour de France arrive à Beille samedi 16 juillet 2011?

Heureusement, c'est la pleine lune :be:

Faudra monter la NL qui suit, on récupère un bidon dans le fossé et on devrait voir la croix d'Einstein à l'oeil nu avec ça! :D

attachment.php?attachmentid=14167&stc=1&d=1287592447

Posté

Alors oui, il faut un passeport. Et c'est trop fort pour Beille ! Heureusement, comme tu le dis que c'est un soir de pleine Lune sinon, à tous les coups, on aurait été emmerdé.

Sinon, je viens de passer à la clef des étoiles pour les T-shirt RAAGSO. J'ai appelé cette après midi pour voir s'ils avaient du L et du XL, le mec m'a dit que c'était bon et en arrivant là-bas, il s'est rendu compte que c'était uniquement du M et du L. Pas de XL donc... De ce fait, je n'ai pris que le tient Cyril (un L, c'est bien ça ?).

Voilà pour les dernières news.

Posté

Bonjour à tous,

Pour beille attention lors du tour de france les camping car s'installent parfois une semaine avant! mais si vous demandez l'autorisation pour la plateforme vous serez loin du parking et à l'abri de lumières intempestives. Il y a quelques années les parents de mon collègue se sont pointés la bas deux jours avant avec leur camping car, l'arrivée était prévue la haut... ben ils sont restés aux cabannes! pas de place là haut ni sur le chemin :b: le tour c'est du lourd.

a+

Manu

Posté

Bonjour les gens,

Petit message pour vous dire que peut être ce soir va se passer un miracle !! Je vais enfin pouvoir essayer mon nouveau télescope, photographiquement parlant (autoguidage et tout). C'est la pleine Lune mais c'est pas grave, je ne vais pas bouder un ciel clair.

Maintenant, il faut que ces put..ns de nuages qui nous arrivent sur la gueule prennent leur temps :

images.php?country=fr&sat=&1210322334425

Bref, après 3 semaines d'attente, le miracle n'aura peut être pas lieu.

Posté

Voilà, je viens de sortir pour tout mettre en place et, comme prévu, il n'y a pas une étoile dans le ciel. Les Pyrénées se sont chargées de m'apporter tous les nuages dont j'avais besoin pour passer un bonne soirée.

Hou ! Je suis content !

Posté

bonjour a tous,

j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurez un filtre antipollution lumineuse a me prêter,car j'ai un ami qui a du mal a se déplacer, mais il est accrocs a l'astronomie et il voudrait continuer depuis chez lui .

Donc il voudrait faire un essai avant d'acheter ce type de filtre.

Merci d'avance

thomas

Posté (modifié)

Salut,

Bon puisqu'il fait mauvais.. Voici quelques zimages prises vendredi en fin d'après midi pendant la phase de test.. C'est sur il n'est pas très transportable. :be:.. mais il va enfin rejoindre sa maison dans une quinzaine de jours :rolleyes:.... J'aurai encore une quinzaine de jours de boulot avant de lui refaire gouter aux photons de Montaut. Disons que fin Novembre il sera utilisable en visuel / Goto.:b:

<a href=http://img686.imageshack.us/img686/2881/img7422jk.jpg' alt='img7422jk.jpg'>

img7421e.jpg

img7420l.jpg

img7419k.jpg

img7418r.jpg

img7417g.jpg

Modifié par lfoastro
Posté

salut à tous,

Beau joujou en effet:) serait ce serge Deconhiout sur la photo?? je dis cela mais j'en suis sur j'ai reconnu son local et la peinture bleu,la même que notre 410mm (celui qui m'a causé tant de PB! optique contrainte,suivi moyen,panne électronique...)

j'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait

un filtre antipollution lumineuse a me prêter

j'ai un 31mm narrow band de meade (équivalent au 0III) qui ne me sert que très peu envois moi ton adresse à manutarn (at) msn point com je te l'envoie par courrier ( l'a beau etre "narrow" il ne passe pas par mail:p )

manu

Posté

Waouuuu ! ça me file des frissons ton installation !

Ton voisin emplumé à du souci à se faire !

On note d'ailleurs une certaine inquiétude dans son regard !

NB: en principe je voulais mettre la photo ici, mais bon....

normalement elle est en PJ

A+

Posté (modifié)

Merci;

Moi aussi je commençais à penser que j'avais commandé uniquement en rêve cette restauration mécanique. Au niveau contrainte méca sur l'optique je pense que c'est OK pour le primaire, les points de retenus étant correctement positionnés et réglables, pour le secondaire ca devrait aller.(La collim sera aisée car j'ai fait rajouter des molettes/boutons ou il faut). Pour la partie suivi, comme c'est mon système d'origine de roues dentées byers avec moteur pas à pas et électronique assemblée par mes soins qui marchait TB avant, ca devrait continuer à suivre correctement, voire mieux car les roulements des axes sont plus gros et et précis... Au pire la modélisation des défauts mécaniques T-Point fera les ajustements nécessaires. Bon fo pas rêver il y aura probablement quelques surprises but rien de rédhibitoire.

Maintenant le miroir principal est un Galaxy optic premium que j'ai ré aluminé l'an dernier en Hilux. Est ce aussi bien qu'un Miro ?.. je ne sais pas.. car ca fait presque deux ans que j'ai pas observé avec ! ... Le secondaire faisant 130mm de petit axe, pour de la CCD 36x36mm, faudra pas espérer faire de la haute résolution.

Fo que j'installe un gros frigo sous la coupole pour stocker les binouzes des futures observations !

@+

LFO

Modifié par lfoastro
Posté

Fo que j'installe un gros frigo sous la coupole pour stocker les binouzes des futures observations !

@+

LFO

Que voilà de bonnes résolutions pour l'année à venir !! Me tarde de jeter un œil dedans !

Posté

Je viens de voir les messages... J'avais des invités hier donc non je n'aurais pas été chaud. Dommage car ils prévoient un temps de merde pour ce week-end.

Posté

Salut à tous,

130mm c beaucoup en effet je compte (un jour) refaire le 560mm et mettre un 90 au lieu du 125mm pour améliorer l'image baisser la sensiblité à la turbu augmenter le contraste :wub:

et oui temps pourri ce WE Super :p bon pas top pour le second jour de la nuit

Mais le WE suivant :wub: cela s'annonce excellent j'y serais dès le jeudi soir enfin l'espère!

Petite étude et comparatif entre ambeyrac (raagso) beille et calar alto

ici

a+

Manu

Posté (modifié)
Salut à tous,

130mm c beaucoup en effet je compte (un jour) refaire le 560mm et mettre un 90 au lieu du 125mm pour améliorer l'image baisser la sensibilité à la turbu augmenter le contraste

Initialement mon 500 f/5 avait un secondaire de 3.1": 78mm de petit axe... Et ta remarque me fait penser que le design de son araignée/porte secondaire me permettrait de changer le secondaire/porte secondaire (tout en gardant le système de collimation) (juste une tige filetée à dévisser et hop!).... Donc c'est pas exclu que je trouve un autre secondaire .. à utiliser pour le planétaire !

Modifié par lfoastro
Posté

Bonsoir,

et oui autrefois on prévoyait large pour les photos petit pour le visuel car on était en 24x36mm en photo voir 6x6 et en visuel les amateurs se contentait du planétaire puis les temps on changé on est passé aux petits ccd et en même temps à l'observation à grand champs, mais désormais les ccd ont grandis et atteignent voir sans doute dépassent de 24x36 (je ne me tiens plus au jus ayant abondonné la photo)

Par contre en visuel avec un nagler de 31 par exemple ou l'ethos de 21 (moi j'attend le 26 (suis patient:p remarquez vaut mieux) faudra garder le 130mm avec le 78mm le champ de pleine lumière serait juste quoique ... cela se calcule je sais que pour le 560mm à F4 un 90mm sera un peu juste .

a+

manu

Posté

Bonsoir à tous,

Cela décoiffe à Beille

http://www.ski-pyrenees.fr/accueil/webcams/webcams-plateau-de-beille.aspx

remarquez ici ce n'est pas mal non plus.

Rappel: demain soir c'est le "jour de la nuit" les médias ne vont pas en parler trop d'actu brulante ces derniers temps.

Ici une étude que j'ai réalisée sur la PL du coin et ou Toulouse à 70km bat Castres à 13km

Demain soir avec les quelques personnes qui partiçiperont je referai un panorama plus un du coté nord vers Albi carmaux.

Je compte chaque année à la même époque et le soir même refaire l'opération pour suivre l'évolution de la PL et de l'impact de cette manifestation

La semaine prochaine il se pourrait que j'atteigne le ST GRAAL être à 2000m d'altitude dans les pyrénées dans des sondition météo parfaites :wub:

Je partirai sans doute du coté du val d'aran mercredi et jeudi soir tester un nouveau site et si vous venez à beille vendredi soir vous y rejoindrai (je suis un peu ours mais pas trop:p) à voir s'il aura neigé dimanche/lundi là haut? pour le moment le vent fait partir la neige

A+

Manu

Posté

Ouaip, ça le ferait bien un petit Beille le w-e prochain!

Intéressant, Manu, tes résultats sur la PL! Merci de nous les faire suivre.

On est bien à Beille quand même, malgré l'Andorre... Pourvu que ça dure!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.