Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde !! J'ai profité d'une fenêtre d'une heure pour essayer le télescope en photo !! Maintenant il y a des passages nuageux et j'arrête pas de perdre l'étoile guide.

Premier constat, l'autoguidage marche bien, j'ai fait des poses de 5 minutes et il me semble qu'aucun mouvement n'est perceptible. J'ai eu le temps d'en faire 5 de M31 (un classique pour commencer).

Deuxième constat, faire une mise au point rapide n'est pas la bonne solution... Mais je savais que je n'avais pas beaucoup de temps avant que les nuages ne reviennent, j'ai donc pointé Jupiter, fait une mise au point à l'oeil, puis go !

Troisième constat, le correcteur Baader à l'air de bien fonctionner mais il faut que je vois sur l'ordi si je n'ai pas de coma sur les coins.

Bref, suis bien content d'avoir pu essayer d'autant que la monture a un petit jeu en AD et j'avais peur que cela joue sur l'autoguidage. Je poste une photo dès que j'ai récupéré lordi de ma copine (je ne peux pas tranférer les photos sur celui-ci).

Modifié par IIIIIKK
Posté

Bonjour à tous

MARRE MARRE MARRE DE WEBASTRO je viens de passer 30mn à vous écrire et hop au moment de l'envoyer je ne suis plus connecté et je perd tout comme d'hab . Je vais finir par le plus écrire ici :mad: :cry:comment rester connecté à ce forum ??????

manu

Posté
Bonjour à tous

MARRE MARRE MARRE DE WEBASTRO je viens de passer 30mn à vous écrire et hop au moment de l'envoyer je ne suis plus connecté et je perd tout comme d'hab . Je vais finir par le plus écrire ici :mad: :cry:comment rester connecté à ce forum ??????

manu

Salut Manu,

Fais des sauvegardes régulières de ton texte quand c'est long. Ctrl A pour tout sélectionner, Ctrl C pour copier, et Ctrl V pour le coller. Ca m'arrive aussi quand j'envoie un mail.

Je suis partant pour Beille le we prochain.

Manu tu vas avoir de la "concurrence" : j'ai un pote qui vient de recevoir un 500mm OO. J'ai vu dedans (mais en plaine) avec un ciel un peu pollué, ça le fait, belle image (avec des Ethos). Mais bon, ce n'est pas un 560mm non plus ;)

A pluche

Posté (modifié)
Bueno pour une première!

Mais pourquoi vert? :?:

Je t'avouerais que sur mon écran de portable tout pourri, elle ne ressort absolument pas verte mais plutôt un peu bleuté. De toute façon, c'était juste un essai. 25 minutes sur M31 en plein village, c'était sur que cela n'allait pas être fantastique mais je suis content de ce premier essai ! :be:

Merci Tout le monde pour les compliments et encouragements !! Vers 1h, j'ai fait 20 minutes sur les pleiades :

311001584ccd308646fa7.jpg

Une version un peu plus soft (et sans doute moins verte):

311601524ccd84e08db98.jpg

Modifié par IIIIIKK
Posté

Et les pleiades, pourquoi elles sont vertes aussi? :?:

Bon, :lance: par la fenêtre, en espérant qu'un flic ou un curé le prenne sur la trogne...:be:

Posté

Puisque j'en ai parlé juste avant... Pour les curieux, voici le scope de mon pote (un miroir OO de 500mm). Je tâcherai de vous le présenter

http://dobsonfactory.blogspot.com/2010_10_01_archive.html

Et pour info, mais ça ne regarde que moi en fait, je viens de remettre à neuf mon vieux LX200 en changeant tout un tas de composants, plus résistants ; c'est repartit comme en l'an 40 !!! Ca m'a pris quelques soirées...

Bonne soirée à tous

Posté

Whaou !! 1h30 du mat', c'est les rendez-vous des branlos !! (Olivier-Laurent-Moi).

Vous n'avez rien de mieux à faire à cette heure-ci !!! Moi j'attends une possible éclaircie...

Posté
Et les pleiades, pourquoi elles sont vertes aussi? :?:

Bon, :lance: par la fenêtre, en espérant qu'un flic ou un curé le prenne sur la trogne...:be:

Je pense à deux-trois politiques aussi... :be:

Sinon, cela vient peut être de mon écran. Ceux des portables, contrairement aux anciens cathodiques ont un peu de mal à rendre les couleurs.

Posté
Punaise me tarde de l'essayer ce 500 !!

C'est quoi comme diamètre ton LX200 ?

Un 8 pouces

Moi je finis de nettoyer sur photoshop mon atlas d'étoiles (j'ai scanné le Sky Atlas 2000)

Ca va donner, une fois plastifié.

Posté
Whaou !! 1h30 du mat', c'est les rendez-vous des branlos !! (Olivier-Laurent-Moi).

Vous n'avez rien de mieux à faire à cette heure-ci !!! Moi j'attends une possible éclaircie...

Kevin: 1h30 pour toi c'est 7h30 pour moi, car je suis en malaisie !

kl= kuala lumpur

Posté
Merci Olivier ! Au fait, tu es fou de reprendre un scan à la main !!

Ah bon ? Tu as d'autres solutions ? J'ai terminé les 20 cartes et les 20 pages de données mais ça m'intéresse de savoir comment faire autrement.

PS :l'heureux proprio du 500 est intéressé pour venir à Beille vendredi en cas de beau temps !!

Posté (modifié)

Bonjour à tous

A y est j'ai décoléré et trouvé la solution:)

OLIVIER "Fais des sauvegardes régulières de ton texte quand c'est long. Ctrl A pour tout sélectionner, Ctrl C pour copier, et Ctrl V pour le coller." :p merci mais mon problème se situe au niveau de mon cerveau:( au moment d'écrire le message je n'y pense pas ! c'est pas plus compliqué! donc je viens d'ajouter dans le texte du favoris sur lequel je clik pour arriver ici "ouvrir le bloc note"

Dans la catégorie distrait je suis un expert! un champion toutes catégories! avant hier dans la même journée j'ai oublié 1)de fermer l'observatoire ou plutôt je l'ai fermé mais ai laissé la clé dessus et 2)je suis parti pour 24h en laissant les fenêtres et la porte d'entrée grandes ouvertes chez moi... Vue de l'extérieur c'est :p mais à bientôt 50 piges je ne trouves pas cela amusant du tout :cry:

CYRIL""espérant qu'un flic ou un curé le prenne sur la trogne.." Georges Brassens sorts de ce corps

:annif: KEVIN!! "deux-trois politiques aussi" en effet si l'on pouvait supprimer les flic verreux ou racistes les curés pédophiles et les politiques pourris cela ferait du ménage , un ménage bien nécessaire dans cette société qui manque d'exemples

Au passage bravo pour les photos quant on voit les photos des années 70 faut dire qu'à cette époque un télescope capable de faire des longues poses tout équipé coutait presque le prix d'une voiture! quand je pense aux dizaines d'heures passées au début de 80's pour obtenir des photos nulles:confused:

Pour le proprio du 500 super un fou de plus là haut ;)

Par contre pour la plateforme ce n'est pas gagné

http://www.ski-pyrenees.fr/accueil/webcams/webcams-plateau-de-beille.aspx

Il devrait neiger pas mal d'ici mercredi mais cela devrait fondre ensuite avec des tempé de près de 10° jeudi et vendredi ceci dit je ne sais pas si les voitures pourront y monter car l'herbe sera détrempée.Va falloir se contenter du parking

Pour samedi soir je pense que c'est cuit trop de nuages d'altitude

Je compte pour ma part toujours aller observer du coté du val d'aran mercredi et jeudi soir puis irai à beille vendredi

A+

Manu

Modifié par manutarn
Posté (modifié)
KL c'est Kuala Lumpur

:( Déçu... moi qui croyais que c'était Koh Lanta! :be:

Bon anniversaire Kévin, kestu te fais offrir, une cécédé?

Will, content d'avoir de tes nouvelles, j'ai vu que ça avance bien les 600!

Modifié par Zapa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.