Aller au contenu

Help please... ;)


moujic34

Messages recommandés

Bjr à tous,

 

Je suis tout nouveau en astronomie, je viens d'acquerir un petit Andromède 60/700 (je sais..je sais... c'est pas gd chose mais bon chacun son budget...)

 

Alors voilà, je n'y connais absolument rien... on peut dire ça, mise a part qu'il faut le pointer vers le ciel et de preference le soir vers un petit point lumineux dans le ciel....;):p:confused:

 

Alors si quelques uns d'entre vous pourrais me dire comment pointer ma tite lunette ùaniere de voir un peu plus que jupiter et la lune ce serait ach'ment cool de votre part....

Parce que j'ai SkyX comme programme mais je n'arrive pas à comprendre leurs histoires de degrés..etc.....:b::cry:

 

 

Merci d'avance a tous ceux qui vont me repondre....;):)

 

 

 

Stef....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Premièrement, tu peux aller faire un tour sur la Wapedia du site, tu y trouvera plein de bonnes choses pour débuter (le menu tout en haut à gauche) ;)

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=1

 

Ensuite, Avant d'observer autre chose que la Lune et Jupiter, il faut que tu apprennes à te repérer dans le ciel: apprendre les grandes constellations du moment, et les étoiles repères qui pourront te servir pour aller ensuite chercher des objets à observer... Parceque pointer des étoiles au hasard, tu vas vite t'en lasser de toute façon, car une étoile au télescope reste un petit point.

 

Avec ta petite lunette, tu peut déjà observer pas mal de choses, comme des galaxies (M31 par exemple), des amas ouverts (les doubles amas de Persée), des amas globulaires(M13), des nébuleuses (M42, M57...), mais pour cela il faut d'abord que tu sâche ou aller les chercher, et donc te repérer dans le ciel.