Aller au contenu

Help please... ;)


moujic34

Messages recommandés

Bjr à tous,

 

Je suis tout nouveau en astronomie, je viens d'acquerir un petit Andromède 60/700 (je sais..je sais... c'est pas gd chose mais bon chacun son budget...)

 

Alors voilà, je n'y connais absolument rien... on peut dire ça, mise a part qu'il faut le pointer vers le ciel et de preference le soir vers un petit point lumineux dans le ciel....;):p:confused:

 

Alors si quelques uns d'entre vous pourrais me dire comment pointer ma tite lunette ùaniere de voir un peu plus que jupiter et la lune ce serait ach'ment cool de votre part....

Parce que j'ai SkyX comme programme mais je n'arrive pas à comprendre leurs histoires de degrés..etc.....:b::cry:

 

 

Merci d'avance a tous ceux qui vont me repondre....;):)

 

 

 

Stef....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Premièrement, tu peux aller faire un tour sur la Wapedia du site, tu y trouvera plein de bonnes choses pour débuter (le menu tout en haut à gauche) ;)

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=1

 

Ensuite, Avant d'observer autre chose que la Lune et Jupiter, il faut que tu apprennes à te repérer dans le ciel: apprendre les grandes constellations du moment, et les étoiles repères qui pourront te servir pour aller ensuite chercher des objets à observer... Parceque pointer des étoiles au hasard, tu vas vite t'en lasser de toute façon, car une étoile au télescope reste un petit point.

 

Avec ta petite lunette, tu peut déjà observer pas mal de choses, comme des galaxies (M31 par exemple), des amas ouverts (les doubles amas de Persée), des amas globulaires(M13), des nébuleuses (M42, M57...), mais pour cela il faut d'abord que tu sâche ou aller les chercher, et donc te repérer dans le ciel.

 

Rassures toi, ce n'est pas un apprentissage très fastidieux (en trois ou quatre soirées tu saura déjà repérer les grandes figures des principales constellations) et surtout ça te permet de t'habituer à l'observation à l'oeil nu, qui est une bonne base pour l'observation au télescope ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAMAIS POINTER LE SOLEIL, TU DEVIENDRAI AVEUGLE INSTANTANÉMENT !!!

 

 

Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant...

Une carte du ciel genre mini-ciel, une chaise longue et une nuit bien noire, et te voilà parti vers les étoiles :)

 

Bon cieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi quelques réponses dans ton post de présentation.

 

Les astrams sont des couche-tard. Forcément. ;)

 

Effectivement, un ciel tournant (genre mini ciel) est indispensable. Puis rapidement un atlas (Pocket Sky Atlas). Une paire de jumelles peut bien aider dans le repérage, grâce à son grand champ de vision.

Je ne connais pas SkyXn, mais laisse tomber les degrés pour le moment, tu t'occuperas des coordonnées plus tard, si ta monture est adaptée à ce genre de pointage.

 

Tu peux télécharger Stellarium qui est gratuit, qui permet de s'entrainer avant de sortir.

 

Mais rien ne remplace la tête en l'air. Une chaise longue, comme dit plus haut et ... un ciel dégagé et bien noir si possible, loin des éclairages des villes. Direction les Cévennes ! :p

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.