Aller au contenu

Temps trajet observation CP

Cyrillus

Messages recommandés

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Tu oublies boulevard périphérique : Genre 7.33 km/h...

Mais non Jeff, les amstrams sortent la nuit, il n'y a plus de bouchons, et puis zut Jeff, t'as qu'à habiter à la campagne comme tout bon astronome :be:

En moyenne Dédé, tu mets combien de temps, plutôt 30min, 1h, 2h ! FAit un effort

Mettons 30mm, je pense que c'est une bonne moyenne (je ne compte pas le temps nécessaire pour charger, boire un coup chez les astropotes etc... :p )

Posté

Perefog, j'ai dis que je bossais pas que je réfléchissais !

Je fais uniquement de la saisie, il faudra négocier si tu veux que je fasse plus ;)

Je te colle 90minutes pour la peine ;)

Dédé y est arrivé ! :) Alors tu vois ! Hihihi

Posté

Pour le ciel profond et la Voie Lactée, il me faut 3/4 d'heure de route.

Sinon, à 15 min. maxi, un ciel potable.

Posté

J'ai mis 45 pour will !

Le premier temps de trajet que vous mettez est validé.

Merci aux participants !

Pour le moment Perefog est le plus fou d'entre nous, c'est celui qui est le plus pollué, celui qui sécrète le moins de mélatonine, bientôt il ne sera plus en état de prendre la route !

Perefog, nous sommes tous avec toi ! :)

Ps: On va parler de Voie Lactée car c'est elle qu'il faut ramener à nous à l'avenir. Si vous n'ayez pas la possibilité de la voir, indiquez le tout en indiquant votre temps de trajet.

Posté
Entre 3mm pour un ciel moyen proche de chez moi lorsque je vais faire une petite sortie (Alby/chéran ou St-Félix) et 35mm pour un super ciel (Margériaz), mais entre les deux, j'ai pas mal de sites intéressant :p

PS: il y a Démarez qui va s'intéressé de près à cette discution ;)

Salutatous, ;)

Evidemment que j'espionne, :p mais les gars de donnent pas de nom. :confused: Les quelques noms qui tombent sont déjà dans le "gros sac". :D

C'est très difficile de répondre à ta question Cyril. Mais si je considère mes déplacement les plus courants, c'est la Dombes bien sûr. Pas trop de PL, voie lactée visible, CP accessible... Donc 1/2h, à la louche. :)

Posté

Ba Perefog ! il roule 90 min allé et 90min retour !

Donnée officieuse :Il consomme 15L de carburant par sortie en plus il a un essence donc ça fait environ 20€ par sortie. En dix sorties, il a dépensé l'équivalent du prix d'une petite lunette 80/400 pour les vacances. :)

Ya de quoi déprimer ! Alors les vénards, soyez heureux ! :)

Humour

Ps: J'attends toujours d'autres temps de trajet.

Posté
c'est la Dombes bien sûr. Pas trop de PL, voie lactée visible, CP accessible... Donc 1/2h, à la louche.

Les Dombes, ils ont pourtant une sale réputation au niveau humidité>brouillard donc turbulence il me semble :confused: (enfin c'est l'opignon que je m'en fait) merci de me contredire si je me trompe ;)

Posté

Oui les Dombes c'est juste en groupe donc j'ai mis de côté pour mon choix, je préfère ordonnaz.

Vous pouvez rajouter plein d'infos mais bon j'ai voulu resté soft.

Vous pouvez rajouter le nom du site validé, et si vous craignez la route pour y accéder.

Mais s'il vous plait donnez moi le temps que vous validez !

perefog, tu es à 90min ça me parait beaucoup, peux-tu fair comme Demarez et me donner une réponse à la louche.

Astroced, +1 pour les vénards.

Posté
la Lozére ;) cet été j'ai pu compter 35 étoiles ds le carré de Pégaze!!! je ne sais pas combien çà fait en mag!!!

As-tu essayé ça :

http://obs.nineplanets.org/lm/rjm6.html

Ps: J'attends toujours d'autres temps de trajet.

J'ai acheté ma maison en fonction de ma passion... donc je n'ai qu'à regarder par la fenêtre pour voir la Voie Lactée :], en minutes... minute, ça fait 0...:)

Posté
Les Dombes, ils ont pourtant une sale réputation au niveau humidité>brouillard donc turbulence il me semble :confused: (enfin c'est l'opignon que je m'en fait) merci de me contredire si je me trompe ;)

En effet je vais te contrdire ;)

Me concernant et habitant dans les dombes, je dirais que justement la forte humidité atténue la turbulence, par contre c'est vrai que c'est pas forcément agréable d'observer dans un lieu humide...:confused:

Posté

moi c'est 15, 20 minutes pour le quotidien on va dire ou 3 heures pour l'exceptionnel (la maurienne) mais je dors sur place :)

il y a des sites correct sur le plateau de l'isle crémieu mis à part l'horizon ouest bien sur !!!!

après il y a le plateau du gland a l'est de morestel on est déjà plus haut

Posté

Pour moi, au départ de Lyon, il faut compter 1h pour rejoindre 2-3 sites potable (Voie Lactée bien vue)

1h40 pour me rendre en Zozoland où le ciel est...:wub::wub::wub:

2h pour aller chez Fiontus et encore 50 min pour ralier le col des Abeilles epuis chez lui.

De 0 à 30 min maxi si je suis chez mes parents.

Voilààààà :-)

Posté
Ba Perefog ! il roule 90 min allé et 90min retour !

Donnée officieuse :Il consomme 15L de carburant par sortie en plus il a un essence donc ça fait environ 20€ par sortie. En dix sorties, il a dépensé l'équivalent du prix d'une petite lunette 80/400 pour les vacances. :)

d' abord ta question prête a confusion..y en a qui voit UNE seule étoile et qui disent..ho ho..quel beaux ciel ce soir..tiens regarde la..c est pas la voie lactée..(je réponds car trés poli) meu non .(en principe c est une blonde qui demande ça)..meu non...c'est l'éclairage des pistes de Chamrousse..( c' est une qui est pas adhérente a l'ANPCEN )

véridique , on m a fait le coup pour Halley ou une autre comête.

j ai un diesel..na ( je coupe le contact quand ça descend.)

je suis sur de bien voir a peu pres la via-lactéum en allant loin comme tu dis.

mais vu la distance je ne fais jamais 90' aller.(une a deux fois / ans et pour plusieurs nuits.)

je fais régulièrement 30' aller..mais pas sur de voir cet objet qui devient si rare..(vu que ça descends pour revenir ,ça compte a moitié.?)

en toux cas tu est excel-lent..facile celles la:p

Posté

Parfait Perefog !

On valide 30min alors. Tu restes une personne déplorant et luttant la PL comme moi bien que tu ne fasses plus partie des voyageurs les plus "fous" pour la voie lactée.

Je prends en compte que tu fais ce déplacement régulier sans avoir une voie lactée d'assurée.

Tout le monde peut participer, il faut juste indiquer si la voie lactée ne vous est pas donnée sur le site choisi comme référence personnelle.

Tchusss

Posté

Bonjour,

Pour moi la voie lactée est perceptible de mon balcon bien souvent mais pour pouvoir observer dans de bonnes conditions il me faut 20 minutes pour monter à la "Roche de Vic" (env 20Km)..

Posté

salut

j observe chez moi dans ma pelouse , la voie lactée est bien visible , m13 est visible a l oeil nu donc pour moi le deplacement est de 0mn 00s

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.