Aller au contenu

quel choix d'oculaires pour f/d 4.7

gremille73

Messages recommandés

Posté
Je possède aussi un Orion 254/1200 et perso j'ai :

--- sirius Plossl (d'origine) 26mm : Bien, belles images, un champ un peu moyen

--- Orion Epic ED 12,3 mm : Très bien, très belles images. C'était mon oculaire favori

--- Orion Epic ED 3,7 mm : franchement, très très bof... j'observe même plus avec, les images manquent de piqué, de contraste.

--- Nagler 7mm : Génial, fantastique, fabuleux, superbe... c'est devenu mon oculaire privilégié pour les observations du ciel profond. Même à 171, c'est un vrai régal. Il y a du champ, le piqué est au rendez vous... Bref, je pense qu'il est très bien adapté pour ce genre de tube.

Salut kiwi174,

j'ai un dob 200/1000 et j'ai changé mes Epic ED pour un Hypérion 13mm et un Stratus 5mm(clone des Hypérions en un peu moins cher!) . La différence est là!

Plus de champs, un rendu des couleurs neutre ( les Epic donnent à postériori des images jaunes) qui donne des images plus lumineuses, plus fines et contrastées .

Moins de 100 Euros frais de port inclus en occas .

Bref, Hypérion (ou Stratus) 5mm ou 3,5mm, c'est du sûr!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.