Aller au contenu

Misère ! misère ! avec PL1-M

basile

Messages recommandés

Posté

Bonjour, tout est dans le titre

au préalable merci Patry

la situation :

j'ai reçu dernièrement une cam pour autoguidage PL-M de chez M42 ( arrivée 3 jours après la commande, ils sont réactifs)

Après avoir suivi scrupuleusement les différentes installations de driver, plugin, et DOTnet, j'installe la version Guidemaster pour cette cam et là message d'erreur en cours : <Impossibilité d'enregistrer la bibliothèque de type : "Register type Lib erreur d'accés du registre OLE "> : 2 possibilités offertes abandonner ou continuer option que je choisis.

Puis j'installe le plugin de la cam pour GM et au lancement du logiciel bien sûr il ne reconnait pas la bête.

Pour info je suis sous VISTA( je sais XP.....XP...) mais jusqu'à présent tout marchait bien ( même Guidemaster avec une voueb)

Si quelqu'un a eu ce blem et la résolu, je suis preneur de la solution

J'ai pris contact avec M42 qui ne comprend pas et cherche de son côté

Cordialement

Jepe

Posté

Bonjour,

En effet, ça sent le problème de droits. Sous Vista, par défaut on n'est pas admin. Pour certaines installations, il vaut mieux faire un clic droit sur le programme d'installation et sélectionner "Exécuter en tant qu' Administrateur".

Certains logiciels anti-spyware peuvent aussi empecher d'écrire dans le registre, mais normalement, ils préviennent.

Bien penser aussi à faire un point de restauration du système pour pouvoir revenir à un état stable, en cas de besoin.

Michel

Posté

Patry LeMitch

Ben, j'installe toujours les logiciels en tant qu' Admin .....

mais , dans ce cas-ci, ça coince toujours !!!

Si je ne trouve pas une soluce ou M42 , retour à l'envoyeur !

Merci de vos réponses

Cordialement

Jepe

Posté

Etonnant ça, j'ai encore réinstallé la mienne ce matin sur un autre portable

(XP :)) sans problèmes.

Comme Marc je pense à un soucis de droits :confused:

Sinon appelle M. Périé je pense qu'il pourra t'aider, j'avais un soucis de plantage au début

Et après une visite chez lui on a conclu à un problème de carte mère, il faut

privilégier les cartes à base de chipset Intel aux autres!

Posté

Basile, as-tu installé des logiciels sous differents comptes utilisateur? J'a eu des problèmes similaires avec d'autres logiciels mais sous XP. Les deux comptes etaient en mode admin mais il y avait quand meme des problemes de droits.

Je sais que ça n'apporte pas de solution à ton problème mais ça pourrait etre une piste.

Posté

Danield

bob75

je ne pense pas que ce soit un problème de droit. J'ai fait d'autres install qui ont accés à cette bibliothèque. M42 s'occupe de ça auprès du concepteur ( blem Vista )

Je vais utiliser, en attendant, PHD qui fonctionne avec la PL1.

En fait j'ai commandé cette PL1 parceque elle a un plugin pour Ccdsoft. La cam est bien reconnu mais il y a un bug au niveau du temps de calibrage des moteurs. Bien qu' indiquant entre 20 et 30 s à Ccdsoft, la cam ne fait fonctionner les moteurs que sur 1 ou 2 secondes. Donc calibrage dans les choux ....................

Merci de vos réponses

Cordialement

Jepe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.