Aller au contenu

Aidez moi à choisir mon premier télescope....


mavro

Messages recommandés

Bonjour

je débute dans ce monde plein d'étoiles et j'admet n'avoir aucune connaissance sur le sujet; juste l'envie d'en acquerir, de m'amuser avec, de me laisser surprendre par ce qu'on peut voir dans un télescope. L'opportunité d'un cadeau me donne un budget allant de 300 à 450 euros (même un peu plus) pour m'offrir ce "jouet" passionnant. J'ai regardé un peu sur le net, et j'ai lu un grand bien sur le Sky Watcher 150/750 PEQ 3.2

J'ai envie de faire de l'observation planétaire et lunaire, mais me connaissant j'aurais vite envie de voir un peu de ciel profond...

Le choix du SW 150/750 est-il le bon? quels "gadgets" je suis supposé acheter avec ce télescope (ou celui que vous pouvez me conseiller) pour que l'apprentissage soit "rapide" ou en tout cas pas pénible? J'attends vos conseils, et j'y compte! j'ai hate de commencer

 

merci d'avance! ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

vu ton budget et si tu ne souhaite pas faire de photo, tu devrais aussi regarder du coté des dobsons 200 et 250 mm. Plus tu as de diamètre, mieux c'est.

 

Sur le télescope sélectionné (150 mm), il est très bien. Il a certes moins de diamètre que le 200 mm, mais la monture offre certains avantages ou des désavantages, selon les gouts. Tu as notamment le suivi de l'objet par une molette unique, la possibilté de mettre un moteur, et le pointage aux coordonnées.

Ce télescope n'est pas trop gros, et offre un diamètre très agréable. Il se transporte facilement.

 

Le cas du dobson est un peu différent. Tu as plus de diamètre, donc verras plus de choses. le suivi se fait par des mouvements de 2 axes, manuellement. Pas de photo possible, mais une philosophie bien à lui. C'est le concept de la bal(l)ade stellaire. Certains adorent d'autres détestent. Certains, comme moi, aiment les 2. Le poids et encombrement sera identique à peu près au 150/750.