Aller au contenu

Donchiquotte

Donchiquotte

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je voudrai contacter la NASA car il parait que pour publier des images de Hubble, il faut une autorisation...

Mais je ne sais pas comment les contacter ni si ce n'est pas "illégal" de faire ça sans autorisation.

Merci

Posté

Oui j'y ai été mai seulement il faut l'email d'un responsable de la NASA et c'est pour mettre une bonne petite centaine d'image...

merci de la réponse rapide je vais réessayer

Merci arnaud

Posté

Pour vendre les images là il faut une autorisation. Pour une utilisation pédagogique et non commerciale inutile de demander d'autorisation ( et puis les images sont financé par le contribuable américain ).

Posté
Images provenant de: NASA/JP et HST

N'importe quelle image provenant de la NASA et du JPL peut-être utilisée librement, mais nous vous prions de mentionner la source. Voici deux déclarations provenant de la NASA et une pour les images du télescope spatial Hubble (HTS):

Aucun droit d'auteur ne protège ces images. Si une personne reconnaissable apparaît sur une image, un usage commercial peut constituer une violation des droits d'intimité ou de publicité. Ces images ne peuvent être utilisées pour annoncer ou supposer l'endossement de la NASA ou de ses employés, d'un produit, procédé ou service, ou être itilisées d'une quelconque manière qui pourrait induire en erreur. De plus, si on voulait utiliser ces images à des fins publicitaires ou autrement commerciales, un plan et une copie devraient être soumis à la NASA avant lancement.

National Aeronautics and Space Administration, Houston TX, 77058

Toutes les images présentées dans la Galerie de photographies de la NSSDC sont de sources publiques. De ce fait, elles peuvent être utilisées à n'importe quelle fin. Cependant, la NSSDC demande à être reconnue comme source d'information. De plus la source de la NSSDC (un projet ou une personne spécifique), telle que mentionnée dans le texte, devrait aussi apparaître.

Toutes les images du HST disponibles sur le WWW et le ftp peuvent être utilisées sans restrictions en autant que la source accompagne la photographie. Les mentions incluent habituellement le nom du scientifique qui est le principale responsable de l'information, AURA/STScI, NASA and/or ESA, the European Space Agency. Des informations de sources spécifiques peuvent accompagner l'image en tant que notices en fichiers texte simples. Les notices sont disponibles à partir de liens avec les pages Web en plus des dossiers séparés dans le répertoire gif sur le serveur ftp.

http://www.solarviews.com/french/copyright.htm

Et n'oubli pas de nous signaler ton site dans la rubrique site sur le forum :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.