Aller au contenu

premiere action

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vais à une manif ce matin à 10h pour éviter la contruction du nouveau stade de l'OL dans ma commune de 25000 habitants DECINES.

Ce stade serait à 1km du canal du grand large dont l'eau est déjà polluée par le PCB et à 5 km d'un des plus grand parc péri urbain d'europe. Miribel Jonage.

L'implantation d'un stade va impliquer de nombreuses pollutions pour une commune telle que la mienne. Imaginez 60000 suporter dans une commune de 250000 habitants. Les axes routiers sont bouchés sans ça.

Bref, la pollution lumineuse engendrée serait très importante et génerait encore plus la faune du canal qui est déjà bien dérangé par la PL locale.

Je vais en profiter pour faire parler de l'association et je pense imprimer simplement des mini papier genre adresses du sitepar page A4 histoire de laisser le site à ceux que ça intéresse.

Puis-je faire ça à l'image de l'anpcen ?

Je passe pas WA car je ne suis impliqué que depuis une semaine, ensuite j'aurai des contacts. Et puis il est tôt pour appeler les collègues.

Posté

Bon la manif s'est bien déroulée !

J'ai parlé aux diverses associations présentes (développement durable, environnement de l'est lyonnais) afin de connaître leurs actions en cours, peut-être assister plus tard à des comités en tant que membre de l'anpcen.

Je suis resté assez discret mais en sensibilisant les diverses associations sur la question. Je me suis rendu compte que la PL faisait déjà partie de leur préocupation. Donc c'est plaisant ! Il connaitront mieux l'association et pourront s'informer sur le sujet pour enrichir leur action au sujet de la PL.

Voilà, j'aurai fait un pas pour ma cause qui est de préserver notre ciel et j'espère que ça va s'enchainer ensuite. Je pense être un peu moins inconnu lors de mon prochain contact avec les associations qui m'ont toutes prises au sérieu.

Allé je part en week! Bon week à vous.

Posté

J'ai parlé aux diverses associations présentes (développement durable, environnement de l'est lyonnais) afin de connaître leurs actions en cours, peut-être assister plus tard à des comités en tant que membre de l'anpcen.

Je suis resté assez discret mais en sensibilisant les diverses associations sur la question. Je me suis rendu compte que la PL faisait déjà partie de leur préocupation.

le nombre de personnes qui disent ça est éffarant..de la a la réalité ...

Donc c'est plaisant ! Il connaitront mieux l'association et pourront s'informer sur le sujet pour enrichir leur action au sujet de la PL.

bravo

sur le 69 , je crois que tu me l as demandé , on devrait avoir un 2eme au moins , correspondant. le "statut" de corre. te permettrait de t investir avec le soutien de l'ANPCEN ,

tu attends ton bulletin pour changer ta signature?:?:

Posté

Le statut de Corre ?

C'est quoi donc ?

En fait, je compte bien influer dans notre sens pour que la lutte anti pollu soit bien prise en compte dans les autres assiciations.

Je pense que l'ANPCEN est L'ASSOCIATION référence dans cette lutte et je pense qu'il est bon que toute les associations pour l'environnement lutte aussi dans le même sens avec l'ANPCEN comme référence.

J'espère apporter ce plus pour les autres association et apporter à l'ANPCEN et à notre cause.

Tchusss

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.