Aller au contenu

C11, DMK31, lune ... tiercé gagnant ?

patry

Messages recommandés

Posté

Bon autant sur jupiter, je suis resté sur ma faim, autant sur la lune, je pensait que la DMK était dans son élément.

J'ai pas tort je pense !

dmk200809200728nf3.jpg

1/15e de seconde, 900 images environ, registration sur 150 à 300 images en multipoints.

C11 + DMK + filtre rouge.

Je suis un peu décu par le bruit qui reste encore assez fort, mais la résolution est clairement au rendez-vous !

J'ai aussi fait d'autres plans qui viendront par la suite, et surtout des images avec la PL1M dans les mêmes conditions ! Beau match en perspective !

Posté

aie aie aiiiiie heuuu !!!! previens Marc, ça fait mal aux yeux ;)

un petit peu de bruit, mais ça ne me dérange absolument pas.

quelle finesse !!!

Posté

salut patry

magnifique image

mais comme tu le dit , il faut voir celles faites avec la PL1M dans les memes conditions,je suis impatient de voir...

pour le bruit peut etre pas assez d images ,sur 900 :400 ou 500 ca doit etre jouable

j ai essayé cette nuit ,un brouillard terrible,PL1M :expo 400ms,gain 90 et encore tout sombre ,dommage car ca turbulait pas trop...tres decu ( et en plus fatigué!)

une question me traverse l esprit ,sur la PL1M :filtre rouge+filtre UV/IR :est ce que ca presente un interet? (sur un 200 )

encore bravo

dominique

Posté

Super photo! un peu de bruit...ouais!! mais bon.... c'est tellement beau! je l'ai regardée dans l'autre sens! On voit encore plus de "trucs"!!;)

Posté

Salut,

Yahoo Patry ... :b: Piuuuuuu (moins une je m'étouffais) cette image c'est de l'or en barre, vraiment j'suis fan! :wub:J'avais adoré ta dernière photo sur cette région lunaire mais celle là est encore mieux: bravo !!

J'attends le verdict en images du match PL1-DMK ....;)

A++

Rom

Posté

wouaaa la vache!!! ça crache!!! houhouhou...comment dire...beau boulot :)

c'est une des rares fois ou je n'ai pas une impression de flou sur la lune!!! t'es doué :)

dis moi, tu pourrais pas augmenter la focale? :) pour voir ce que ça donne? :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Merci à vous ... voila la suite ... (un peu meilleur peut être ?)

dmk20080920071111jv8.jpg

Ce sont bien sur mes copains Aristote et Eudoxe ... Bon toujours avec un peu de bruit mais comme je traite les images DMK comme les images PL1M je m'y prends peut être mal ?

Enfin la vallée des alpes, et le sillon qui se laisse entre-apercevoir ...

dmk20080920071417jk1.jpg

Non finalement ca marche pas mal la DMK quand même !

Posté

Encore de belles images sur de beaux cratères, bravo!

Bémol (hufff j'oses....): Aristote et Eudoxe peut être un poil sombre! Et na :p;)

Cordialement

Romain

Posté

Et à l'oculaire!!! Ca doit être qlq chose!!! bien belles images!et le sillon dans la vallée des Alpes c'est assez rare de le distinguer comme ça! Bravo il est bon ce telescope! Y'en a un tout neuf au club que j'ai pas eu l'ocase d'essayer sur la lune mais ça va pas tarder!!

Posté

guy> C'est sur que en visuel, c'est quand même pas mal, et pour peu que la turbulence soit de ton coté ... ma ma mia, ca claque !

Merci pour vos encouragements, je vais continuer à traiter le reste, ... partez pas trop vite :) :) !

Posté

.... je vais prendre une dose de ventoline; j'en ai le souffle coupé !:b:

patry, tu veux ma peau ou quoi ???

Posté

Salut Marc,

J'ai une nette préférence pour la première malgré le soupçon de bruit,quelle résolution.je

vois que la DMK rivalise avec la PL1, en lunaire,j'ai hâte de pouvoir comparer la même

image d'un site lunaire avec les mêmes conditions de prise (turbu,température,etc...).

Amicalement Jean-Pierre.

3d-bravo.gif

Posté
une question me traverse l esprit ,sur la PL1M :filtre rouge+filtre UV/IR :est ce que ca presente un interet? (sur un 200 )

Excuse j'avais zappé la question : Alors ca dépend du filtre Rouge. J'ai un filtre coloré qui ne coupe pas l'IR et dans ce cas oui. Sinon avec un filtre R (interférentiel rouge) c'est à priori pas la peine. MAIS pour ma part je veux bien sacrifier 2% de la luminosité pour préserver mon capteur. Du coup je laisse l'IRcut et j'ajoute un R en plus (ou un G ou un B).

Chris, Daniel> Merci, on fait du mieux que l'on peut !

Posté

Bonjour

et bien Patry on s'éclate !

Superbes images.

Bon je prends laquelle de ces caméras moi maintenant ?

Fais nous un tout petit comparatif avantages inconvénients, prix etc. pour que je puisse équiper le 625 dés que le miroir revient.

C'est vrai que la barre est très haute pour les images de la Lune depuis quelques temps.

D'avance merci.

Luc;)

Posté

Allez une autre image d'hier Abulfeda (j'adore sa chaine de cratères ...) et théophile cyrille et catherine.

Bon j'ai surtout cherché à étendre l'image mais comme les deux vues n'ont pas été orienté pareillement, c'est finalement une galère.

dmk200809200717xb6.jpg

Dommage parce qu'on perd un peu en résolution sur le trio (rotation de 21°, pas terrible pour les pixels) ... mais bon c'est interessant quand même !

Merci catluc ... pour l'analyse, ca va venir !

Posté
Excuse j'avais zappé la question : Alors ca dépend du filtre Rouge. J'ai un filtre coloré qui ne coupe pas l'IR et dans ce cas oui. Sinon avec un filtre R (interférentiel rouge) c'est à priori pas la peine. MAIS pour ma part je veux bien sacrifier 2% de la luminosité pour préserver mon capteur. Du coup je laisse l'IRcut et j'ajoute un R en plus (ou un G ou un B).

Chris, Daniel> Merci, on fait du mieux que l'on peut !

bonjour

merci pour ta reponse ,mais comme toujours une reponse amene d autres questions :

-comment savoir si le filtre rouge arrete les IR (notice?...)

-est ce simplement pour proteger le capteur ,ou ca apporte un plus sur les images ?

-finalement quel est l effet du filtre ,rouge ,orange(xsman),voir jaune comme ont voit de t.ent.?

-as tu traité les images de la PL1M?

franchement encore bravo

dominique

Posté

patry dis donc t'habite ou pour nous montrer des images comme cela ...

tu connais la turbu chez toi ??? ca a pas l'air ou alors tu t'ai payé un voyage vers les étoiles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.