Aller au contenu

Viseur polaire GP sur SVP - M57 à l'ETX -

ERS

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Hier j'ai appris à régler et à utiliser pour de bon un viseur polaire sur la monture SVP - j'ai utilisé celui de ma monture GP non motorisée qui est compatible - et ayant obtenu un sympathique résultat avec une jupiter presque scotchée sur le capteur de la SPC 900:

30308415.jpg

(SPC 900 Barlow x2 au foyer de l'ETX 125 sur SVP, 998 images à 10 ips, Registax)

... j'ai été gourmand et me suis tourné vers M 57 avec le 350D au foyer cette fois:

resizer?image=16592150&type=2

(350D au foyer de l'ETX 125, 21 poses de 30" à 1 600 iso, traitement DeepSkyStacker)

Sur les 62 poses de 30" seules 21 étaient exploitables et j'ai été trop empressé avec 1 900 mm de focale et 1 600 iso le tout en JPEG :cry:

En revanche je pense qu'avec un instrument plus ouvert, en travaillant à 800 iso max et en RAW, cette mise en station au viseur polaire correctement utilisé devrait pouvoir donner de jolies choses... à suivre ;)

Posté

Jolis résultats !

Ta juju est pas mal pour 125 d'ouverture....et avec 1900 de focale pour M57, beau suivi !!

Félicitations.

Avec 1760 de focale sur ma GPDX et 30" de poses, j'ai un "filé" ! :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.