Aller au contenu

Ngc 6781

Hama

Messages recommandés

Posté

cette fois ci je ne me suis pas trompé de cible ;)

debut de pose vers 22h45 et fin vers 00h30 because arrivée de la lune

donc ngc6781 avec la "spcdelamortquituesamémé"

100x90s (2h30)avec la spc au foyer du 200/800

autoguidage: toucam p2 + red x0,5 sur bresser 70/700 & guidemaster.

registration sous registax, 15 darks, retrait du gradient sous pixinsight.

finition sous PSP reglage des gammas, balance des couleurs etc....

anneau1ba9.jpg

une image de référence, en l'occurrence celle de Christian, imagée il y a peu de temps.

http://astrosurf.com/chd/images/grande/n6781color.jpg

Posté

Magnifique! Chapeau bas Hama! :wub:

Tu fais des merveilles avec ta webcam, et les délicates couleurs si savamment dosées sont envoûtantes :)

Posté

bien joué Hervé

Elle dépasse sa référence!

une petite question, je suppose que tu mets le gamma à 0 mais qu'en est-il du gain?

Posté

a 90s de pose, mon gain est tj a 60%, a 60s il est a 70% gammas a 0 bien sur

quand a dépasser l'image de Christian....heu non pas vraiment, regardes de plus prés ;)

Posté

Bonjour Hervé

Ton image est trés bonne avec un bon traitement.

C'est vrai que les NP en couleur c'est quand même plus zoli.

Pour en revenir au comparatif (par rapport à la référence citée..) je pense que tu as une meilleure détection. Ton image est plus profonde en regard du temps de pose

Le seul "bémol" reste sans doute la résolution, liée aux caractéristiques de la webcam couleur. A ce niveau il me semble que tu es au "taquet" et la marge de progression est difficile.

Quand tu le pourras financiérement le LRGB sera pour toi....

Toi qui maitrises les traitements tu pourras "t'éclater" dans ce domaine trés complexe.

Christian

Posté

Heuu je vais me répéter par rapport à l'autre post !

Remarque bien que j'ai failli dire une connerie du genre "elle est un peu ratée ta M27" ... quel béotien j'aurais fait n'est-ce pas ?

Posté

effectivement tu as a raison Christian pour ce qui est de la résolution, la spc est au taquet, pas moyen d'avoir mieux avec le petit capteur couleur. peut être pourrais essayer de rallonger la focale sur ce type d'objet, j'ai hésité sur ngc 1501, et j'aurai mieux fait, mais le vent était de la partie, je n'ai pas voulu prendre de risque.

Posté

Et il veut nous faire croire qu'il fait ça avec une ouèbcam...:rolleyes:

Namého... Moi je suis p'têt une ancienne blonde mais je suis devenue chatain alors on me la fait plus, hein?:cool:

:D

Posté
Et il veut nous faire croire qu'il fait ça avec une ouèbcam...:rolleyes:

Namého... Moi je suis p'têt une ancienne blonde mais je suis devenue chatain alors on me la fait plus, hein?:cool:

:D

bon ok j'avoue, ce n'est pas fait a la webcam, mais avec une "webcamdelamortquituesamémé" !!!!

l'image n'a pas bougé les amis !!!

Posté

C'est fort cette ouaibecamedeulamorequituetropfortlespauvresgensquihéssayentdefairuducieleprofondavecunapareilquiestfaitnormalementpourçahaudépar

:D:D

Bref, très impressionnant encore une fois ce que tu arrives à tirer de ta ouaibecame :b:

Très jolie image en tout cas !

Nico

Posté

Non elle ne bouge pas mais imageshake c'e'st chiant, parfois c'est long puis je disparait, je reviens...

En tout cas maintenant elle et la, couleurs superbes, travail très fin, mise au point au top.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.