Aller au contenu

Pique nique nocturne à l'obs de Meudon 23/09 !!!

perefog

Messages recommandés

Posté
et je me répète, ça me troue le fut, ça me nasse les nouilles, me fait lier la chique que sur ce forum, des messages a caractère uniquement matériel astro pour pouvoir grapiller quelques pauvres euros sur du matos qui en vaut la moitié d'un smic ,savoir si ce machin est mieux que ce truc là, aient 150 visions en moins d'une heure, 50 réponses..... que l'on soit capable de faire 600 bornes pour aller chercher tel ou tel truc ou pour aller observer je ne sais ou et que le même jour je crois un message comme celui ci ne retienne l'attention que de peu de personnes ici..... ça me fait hair ceux qui sont ici ou me faire rire jaune au choix..... et pour cela, je ne vous dit pas ce que j ai envi de vous dire......

Allez, je te comprends tellement! Et je suis d'ac avec avec toi à 150%!

Mais faut continuer....

François, je crois qu'il faut faire confiance à NKM. Elle se mouille, vraiment. Plusieurs fois je me suis dit qu'avec les couleuvres qu'elle avalait, elle allait forcément claquer la porte. Et bien non, elle est restée. Faut du courage et de la ténacité!

Son projet de loi a été cassé par les sbires aux ordres des industriels en 2005, mais elle revient, encore et toujours.

Franchement, je me dis que si elle a organisé son truc comme elle le veut (je ne sais pas comment, d'ailleurs), c'est qu'elle a ses raisons.

Ce n'est peut-être pas public. Mais tu imagines Epsi traiter de gros enc.... je ne sais quel ministre? Ah mais... il est élu, donc invité, zut! Pauvre NKM!

:) :) :)

Posté
Ohhh, s'il faut s'arrêter à ce genre de détail...

Bon, évidemment, si on vous claque la porte au nez parce que vous n'avez pas votre carte ou votre invit, c'est autre chose.

N'empêche, il faut créer la curiosité, zou je transforme le titre.

oui Essai transformé

j ajoute

ce n 'est pas parce qu 'une porte est fermée qu 'il ne faut pas l 'ouvrir

(la porte y compris)

GéGé a reçu de ma part, depuis que l'on s'est partagé le biberon du lait Galactique , tous les pouvoirs!:drapofr:

Posté
C'était assez clair: "...à laquelle seraient conviés les astronomes professionnels, l'association des maires de France et les associations de protection de l'environnement dont l'ANPCEN."

Sinon ils auraient écrit: ..."seraient conviées toutes les personnes sensibilisées par le problème de la PL", par exemple.

Il fallait donc un backstage qu'Epsi a eu en tant qu'élu, il nous racontera les ronds de jambes avec la ministre...;)

je n ajoute rien , vu que GéGé c est mon Dieu a moi. MAIS!

si on s 'en tient a des formulaires d'invitations administratifs, on ne fait rien

(j ai l 'honneur et l avantage cher monsieur ,qui étes ceci cela , de vous convier ,..etc etc..)

IL FAUT comprendre que :

la moindre personne qui serait concernée , de près ou de loin, n est pas connu des services concernés.

Ou il faut être prétentieux au point que notre seule pensée suffise a faire bouger les choses.

(étant allé a quelques réunions du CG38 , et autres festivités , je reçois , selon le cas , des invitations ..je suis sur un listing!)

ce qui prouve au moins, que l 'un de notre passage en réunion , de ceci ou de cela laisse une trace. sans plus!

sinon et bien faut se remuer la croupière.

Notre pensée ne pèse rien

nos actions oui

alors ..si vous êtes a coté

DEPLACEZ VOUS

vous craignez l envoi des troupes???

bonne nuit les timides:D

Posté

Gégé, j’ai bien peur que les ministres de l’écologie n’aient jamais beaucoup de poids, quelque soit le gouvernement, face aux divers lobbies industriels ou corporatifs auxquels ils s’opposent souvent.

On se souvient par exemple du nombre de couleuvres que Voynet a due avaler.

Mais curieusement ils restent, appliquant le célèbre adage de Chevènement : "un ministre ça ferme se gueule ou ça démissionne"

La soupe doit être bonne….;)

Posté

et puis M....

comme en 68 , j'y fût ! (nono tais toi..)

40 ans apres ..d 'accord...les vieux tais toi..(mélange volontaire pluriel /singulier)

s'il y a 500 astro. ou mieux 1000 devant le portail ou la table des invités...même s 'il n 'y a pas à bouffer pour tous.même si on ne vous a pas fait l' honneur de vous inviter personellement..

allez -y

NKM , que l'on soit de droite ou de gauche , je m 'en fous

, et dieu sait...:confused: , elle aurait du grain a moudre non??

Posté
Gégé, j’ai bien peur que les ministres de l’écologie n’aient jamais beaucoup de poids, quelque soit le gouvernement, face aux divers lobbies industriels ou corporatifs auxquels ils s’opposent souvent.

On se souvient par exemple du nombre de couleuvres que Voynet a due avaler.

Mais curieusement ils restent, appliquant le célèbre adage de Chevènement : "un ministre ça ferme se gueule ou ça démissionne"

La soupe doit être bonne….;)

un ministre , ça ne pèsera jamais plus que le nombre de ceux pour lequel on l'a mis en fonction.

quand on a peur on reste cöi.

bon je fais comme l autre ..je ferme ma gueule..

ouf , bien que pas ministre , j ai sauvé ma tête.

Posté
un ministre , ça ne pèsera jamais plus que le nombre de ceux pour lequel on l'a mis en fonction.

:b: Heu, je dois être fatigué mais là je ne comprends rien.

Et je ne vois pas ce que la peur vient voir là, c'est simplement très déplaisant de se faire jeter même poliment par un cerbère : "désolé Monsieur, il faut une invitation".

Surtout après s'être tapé une heure et demi de bouchons...

Mais c'est vrai qu'on aurait pu aller brandir des banderolles, ça aurait eu un parfum de 68....:be:

Posté
:b: Heu, je dois être fatigué mais là je ne comprends rien.

Et je ne vois pas ce que la peur vient voir là, c'est simplement très déplaisant de se faire jeter même poliment par un cerbère : "désolé Monsieur, il faut une invitation".

Surtout après s'être tapé une heure et demi de bouchons...

Mais c'est vrai qu'on aurait pu aller brandir des banderolles, ça aurait eu un parfum de 68....:be:

on ne peut tout comprendre..mais au moins essayer.

y a t il un Ministre des pauvres? Non

mais de l'économie oui.

de toute façon , a quoi ça sert de parler ,d y aller , de penser !?

il vaut mieux démissionner.ce que je fais.:cool: comme un homme!

ça laisse pas un parfum ?

Posté

Si, il y a un ministre des pauvres, Martin Hirsch, ministre de la solidarité.

Il a autant de poids que le ministre de l'écologie...

Et je le redis, je n'avais pas a y aller, c'était privé, sur invitations.

Et je fais entièrement confiance aux astronomes et représentants de l'ANPCN qui étaient conviés pour expliquer et argumenter sûrement beaucoup mieux que je ne l'aurais fait.

Posté

perefog, je ne comprends rien a tes interventions.

j'ai l'impression que c est de la poesie ou du lyrisme et dans ce cas, je dois y etre hermetique.

Posté
perefog, je ne comprends rien a tes interventions.

j'ai l'impression que c est de la poesie ou du lyrisme et dans ce cas, je dois y etre hermetique.

je suis à 600km de Paris. et c est moi qui doit dire comment faire et qui contacter ?

je ne peux faire mieux que d 'encourager!

je ne me mets pas a la place de ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas y aller.

dans une représentation, il n 'y a pas que la qualité qui compte..la quantité aussi!

les excuses , ce n est pas une raison!

et les raisons ne sont pas des excuses.

chacun est libre.

si cela se serait passé a Grenoble , je n'aurai pas manqué d' utiliser le téléphone.

Tu n 'est pas hermétique..choisie entre lyrisme et poésie..

Posté

perefog, tu envois des messages privés auxquels on ne peut pas repondre. ça c est pas mal ! ce n est pas de la communication mais de la diffusion .....

ne pas se faire des idées sur les personnes via des messages sur un forum. tout cela est bien trop impersonnels......

je tes disais que tes interventions étaient ambigues qu'on ne comprennais pas ce que tu voulais dire. ta façon d'ecrire laisse le lecteur dans une position d'interprétation de tes ecrits alors on peu imaginer pas mal de choses comme ça, ce pourquoi je parlais de poesie

bon, je laisse béton cette affaire, sert a rien, d autres chats à ...... puis pas d amertume

Posté
ça me fait hair ceux qui sont ici ou me faire rire jaune au choix....

Salut Mariposa, je trouve tes propos tout à fait excessifs, plutôt inappropriés, et sans aucun doute contre productifs pour le sujet et la compréhension du problème. ;)

Posté

bonjour! Une transfuge d'astrosurf :D

Je me suis inscrite exprès... Vu que l'histoire d'hier nous a tous mis un peu en colère... Quand je dis nous, ce sont mes collègues, de l'observatoire de Meudon. Une soirée où sont conviés les astronomes professionnels?? Laissez moi rire, AUCUNE information n'a circulé à ce sujet, sauf des rumeurs de cantine par ceux qui étaient au courant. C'est grâce à Epsi que j'ai fini par comprendre.

Bref, en colère parce que non seulement les astronomes amateur n'étaient pas conviés, mais que dire de ceux qui sont sur place... :(

Enfin... au final vous avez pu observer quelque chose malgré la pluie?

Posté

La lutte est difficile, chacun la voit d'une certaine façon, chacun fait passer un message à sa manière, c'est normal.

Ce qui est dommage, c'est que ces différences arrivent à provoquer des incompréhensions sur un fond qui nous est pourtant tellement commun :(.

Quand on a du mal avec une façon de dire ou de faire, il faut changer sa présentation des choses et faire en sorte que les autres comprennent.

Ce serait vraiment ridicule d'en rester là pour des histoires de mots alors que le débat est bien plus grand !!!!

Posté
perefog, tu envois des messages privés auxquels on ne peut pas repondre. ça c est pas mal ! ce n est pas de la communication mais de la diffusion .....

ne pas se faire des idées sur les personnes via des messages sur un forum. tout cela est bien trop impersonnels......

je tes disais que tes interventions étaient ambigues qu'on ne comprennais pas ce que tu voulais dire. ta façon d'ecrire laisse le lecteur dans une position d'interprétation de tes ecrits alors on peu imaginer pas mal de choses comme ça, ce pourquoi je parlais de poesie

bon, je laisse béton cette affaire, sert a rien, d autres chats à ...... puis pas d amertume

je te promets de m 'adapter au style forum, c est sans doute ça.

je fais réponse comme je le ferai a mes amis ou collègues.

trop direct , je crois.

pour le lyrisme oui j' en fais ..puisque tu l as perçu.

sinon , comme l a dit GG , je ne suis pas doué pour la communication

et puis, je ne me prends pas au sérieux, rarement.

quand on empile tout ça..je vois que ça ne fais rien de bien constructif

je suis d'accord.

Posté

Bonjour Céline!

Quand je dis nous, ce sont mes collègues, de l'observatoire de Meudon. Une soirée où sont conviés les astronomes professionnels??

C'est bien ce que j'avais cru comprendre!

Dis, ne le prends pas mal surtout, c'est juste une question: pourquoi le milieu pro se désintéresse t-il tant de la protection du ciel, ce grand patrimoine historique de votre science, votre vivier de futurs astronomes et astrophysiciens? Pourquoi n'adhérez vous pas aux assocs de protections, ne pétitionnez vous pas auprès des autorités etc...?

Je sais, je suis injuste, je te pose la question à toi, qui justement t'intéresse au sujet... mais as tu une réponse, que faut-il faire pour que cela change?

Car tu sais, le poids de noms comme Hubert Reeves, André Brahic... etc et des pros en général est considérable, dans cette lutte!

Amitié,

GG:)

Posté
Dis, ne le prends pas mal surtout, c'est juste une question: pourquoi le milieu pro se désintéresse t-il tant de la protection du ciel, ce grand patrimoine historique de votre science, votre vivier de futurs astronomes et astrophysiciens? Pourquoi n'adhérez vous pas aux assocs de protections, ne pétitionnez vous pas auprès des autorités etc...?

Je sais, je suis injuste, je te pose la question à toi, qui justement t'intéresse au sujet... mais as tu une réponse, que faut-il faire pour que cela change?

Car tu sais, le poids de noms comme Hubert Reeves, André Brahic... etc et des pros en général est considérable, dans cette lutte!

Je ne sais pas :) A vrai dire beaucoup d'astronomes pros n'ont pas l'occasion de jeter un coup d'oeil dans l'oculaire, et je dirais que la plupart font des observations avec des instruments situés dans des endroits privilégiés. De plus tous les astronomes ne sont pas forcément observateurs, ya les théoriciens par exemple.

Peut-être simplement n'en ont-ils pas conscience que ca se dégrade? Il y a aussi que (si j'ai bien compris, arrêtez moi si je dis une bêtise) c'est surtout ceux qui observent dans le visible qui sont gênés. Donc bon, ben pas concernés, pas de mobilisation.

Il n'y a pas d'astronomes pro dans les associations de protection?

Posté
Je ne sais pas :) A vrai dire beaucoup d'astronomes pros n'ont pas l'occasion de jeter un coup d'oeil dans l'oculaire, et je dirais que la plupart font des observations avec des instruments situés dans des endroits privilégiés. De plus tous les astronomes ne sont pas forcément observateurs, ya les théoriciens par exemple.

Peut-être simplement n'en ont-ils pas conscience que ca se dégrade? Il y a aussi que (si j'ai bien compris, arrêtez moi si je dis une bêtise) c'est surtout ceux qui observent dans le visible qui sont gênés. Donc bon, ben pas concernés, pas de mobilisation.

Il n'y a pas d'astronomes pro dans les associations de protection?

Je n' en connais que (erreur non incluse)deux qui sont a l'ANPCEN.(alain et sergio..)

GéGé je ne suis pas en colère j 'explique, et je viens de faire 500 mètres de dénivelé avec mon sac a dos.( 300 metre en 1/2 heure.) donc calmé.

pour les pros.

vu le quartier j en ai fréquenté (IRAM et Laogs un peu moins)

IRAM ; ils considèrent ceux qui regardent les étoiles à l 'oculaire , pour des hommes de croumagnon. quand on pose une question t'a interet , en plus , d ' y mettre les formes .et ne pas dire que tu as un scope pour regarder en direct. je n 'éxagère pas !!!sinon t'as pas la reponse.

à ST Michel l'Obse , un tournant se profile malgré eux.

l automatisation des coupoles va , hélas mile fois hélas , faire se passer d'astronomes sur place.

petit a petit...plus de lumières vont faire..qu 'ils resteront a se connecter au chili ou autres endroits , ou EDF et citélium n ont pas (encore ) mis les pieds.:wub:

j arrete je déprime la.:cry:

Posté

IRAM ; ils considèrent ceux qui regardent les étoiles à l 'oculaire , pour des hommes de croumagnon. quand on pose une question t'a interet , en plus , d ' y mettre les formes .et ne pas dire que tu as un scope pour regarder en direct. je n 'éxagère pas !!!sinon t'as pas la reponse.

Ca tombe bien, j'ai fréquenté le LAOG.

Dis que t'es astram et on va te regarder au mieux comme un animal bizarre genre doux-dingue. Mais la plupart du temps, t'as droit à un petit sourire ironique genre "aaaah ouais, c'est intéressant... et alors t'a fallu combien de temps pour faire la tour Eiffel en allumettes?"

Bref, si y'a un dîner, t'as un bon potentiel de con...

Posté
Je n' en connais que (erreur non incluse)deux qui sont a l'ANPCEN.(alain et sergio..)

GéGé je ne suis pas en colère j 'explique, et je viens de faire 500 mètres de dénivelé avec mon sac a dos.( 300 metre en 1/2 heure.) donc calmé.

pour les pros.

vu le quartier j en ai fréquenté (IRAM et Laogs un peu moins)

à ST Michel l'Obse , un tournant se profile malgré eux.

l automatisation des coupoles va , hélas mile fois hélas , faire se passer d'astronomes sur place.

petit a petit...plus de lumières vont faire..qu 'ils resteront a se connecter au chili ou autres endroits , ou EDF et citélium n ont pas (encore ) mis les pieds.:wub:

j arrete je déprime la.:cry:

suite à la question de Gégé, je me suis dit que peut-être ca serait pas mal d'essayer de sensibiliser les pros à la pollution lumineuse.

Par exemplel si on pouvait faire une petite conf dans mon labo (ils demandent toujours des idées d'intervenants!), sans doute avec un ou deux membres de l'anpcen, qui présenterait l'état des lieux, l'influence pour les astronomes pros et amateurs, l'aspect important qui est de montrer le ciel au grand public et aux enfants, et surtout comment les pros peuvent aider les associations pour faire bouger les choses, je pense en particulier à l'ohp.

Qu'en pensez-vous?

Posté
suite à la question de Gégé, je me suis dit que peut-être ca serait pas mal d'essayer de sensibiliser les pros à la pollution lumineuse.

Par exemplel si on pouvait faire une petite conf dans mon labo (ils demandent toujours des idées d'intervenants!), sans doute avec un ou deux membres de l'anpcen, qui présenterait l'état des lieux, l'influence pour les astronomes pros et amateurs, l'aspect important qui est de montrer le ciel au grand public et aux enfants, et surtout comment les pros peuvent aider les associations pour faire bouger les choses, je pense en particulier à l'ohp.

Qu'en pensez-vous?

Nom d'une pipe, que du bien!

Puis-je transmettre ton message au président de l'ANPCEN? S'agit pas de se rater, là!

Posté
Nom d'une pipe, que du bien!

Puis-je transmettre ton message au président de l'ANPCEN? S'agit pas de se rater, là!

bien sûr! C'est peut-être qu'une goutte d'eau, mais peut-être que ca peut aider... Faut profiter qu'il y ait qq amateurs qui puissent faire la passerelle avec les pros :)

Je te passe mon mail en MP, c'est peut-être plus simple que par le forum...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.