Aller au contenu

m110

astronomie

Messages recommandés

Posté

voila hier j'ai eté observer et j'ai pu voir la m110 qui reste une simple tache flou esque avec un oculaire plus et un filtre je pourait avoir un résultat mieux

ceci dit c'est beau a voir :wub:

merci

Posté

Un filtre ne changera rien. Tu as déjà un oculaire de 25mm, c'est bien pour le ciel profond. Le plus important est un ciel non pollué.

Par contre, es tu sur que c'était M110 ? Qu'est ce que tu cherchais ? M31, je comprendrais mais M110 n'est pas évidente quand on débute. Elle est juste à côté de M31 (la galaxie d'Andromède)

Posté

a oui j'ai du me tromper je vien de regarder sur stellarium et c'est juste a coter donc sa devait etre m 31 et esque si j'acheter un oculaire de 10 mm je pourrait vraiment voir une forme

Posté

Sais-tu à quoi servent les différentes focales (longueurs) d'oculaires ?

Si oui, tu dois comprendre qu'un 10mm t'en montrera moins que le 25 sur M31.

Si non, petite recherche... ;)

Posté

bonjour, je rajouterai à 'astronomie' qu'à la rigueur j'emploierai un oculaire de plus grande focale (un 40mm par exemple) car M31 s'étend sur plusieurs degrés, si on la veut en entier faut pas chercher à grossir plus de 30 / 40 fois (tout dépend du type de telescope et du type d'oculaire... là je parle de mon cas à moi!)

voila!

Posté

Non, pas un 40mm. En raison de sa formule optique (en coulant 31.75), il a le même champ qu'un 32mm. Donc un 32mm, ok.

Posté
si : changer de tuyau ;)

Hum hum...Avec un 200/1200, on voit plus qu'une tache floue dans M31 !!!

La question à poser à Astronomie, c'est s'il va se décider à se documenter sérieusement pour apprendre progressivement à observer, et ne poser des questions qu'un minimum muries, après y avoir réfléchi. ;)

Même pas besoin de bouquin pour ça, il y a une mine d'info sur le net, à commencer par WA.

Posté

Astronomie, je t'ai déjà expliqué plein de fois que même avec un 200 mm, on ne voit pas aussi bien en visuel qu'en photo, car un appareil photo est beaucoup plus sensible que l'oeil, lors de longues poses ;)

M31 restera une tache floue, tu pourras cependant distinguer vaguement un bras sous un ciel très noir, sans pollution lumineuse.

La principale source d'inconvénients est la pollution lumineuse, dans ton coin ;)

Un filtre ne changera pas grand chose, et ton oculaire 25 mm est très bien pour commencer :)

Enfin, je suis content que ça te plaise !

C'est déjà un premier pas, progressivement tu pourras essayer de pointer d'autres objets.

Posté
Hum hum...Avec un 200/1200, on voit plus qu'une tache floue dans M31 !!!

.

pas d'accord, tout dépend de son ciel (grillé par Bruno).

Le conseil donné dès sa présentation sur la fréquentation d'un club (ou d'une sortie avec des Wastrams) me semble peut être plus adéquat : il pourra poser les questions qu'il veut et entendre les mêmes réponses qu'ici, mais en direct :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.