Aller au contenu

Bonjour à toute la communauté Webastro

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente : Jack, j'habite Pérenchies dans le Nord ( entre Lille et Armentières ).

Je suis débutant en Astronomie et surtout en Astrophotographie.

Je dévore ce forum depuis des semaines, à la recherche d'informations pour orienter mes choix en matière de matériel.

Et je dois dire que je ne suis pas déçu. J'ai trouvé réponse à quasiment toutes mes interrogations. Soyez-en donc remerciés collectivement.

Maintenant, il me reste à investir dans les meilleurs rapports qualité/prix, sachant que, comme tout le monde, mon budget n'est pas extensible à l'infini.

Encore merci et bravo pour ce forum très vivant et digne d'intérêt.

A bientôt.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jackie ... :)

Comme tu as déjà parcouru le forum, tu as du te rendre compte que le principal conseil qu'on donne pour un achat, c'est de surtout ne pas se précipiter et, si possible, de participer à des soirées astro pour essayer différents matériel et voir celui qu'on préfère ;)

Posté

Merci pour votre accueil, c'est vraiment sympa.

En effet, la banlieue Lilloise, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour observer.

Au Sud-Est, il y a un immense halo de pollution lumineuse au-dessus de Lille, et au Nord-Ouest, un peu moins prononcé, celui d'Armentières.

( Néanmoins, côté Lille, le planétaire reste possible, j'ai pu observer un peu Jupiter et ses satellites ces derniers temps, en début de soirée, avec ma petite 80x400, barlow 2x et oculaires de 20 et 9mm ).

Et il me reste une bande Est-Ouest dont j'espère tirer un petit quelque chose.

Au point de vue matériel, pas de crainte, je ne vais pas me précipiter.

Je cogite depuis deux mois, et je sais assez précisément ce que je vais acheter, un peu à la fois.

Mon prochain achat sera la monture équatoriale, Orion Sirius EQ-G ou peut-être même Atlas ( qui peut le plus peut le moins ), qui sera pilotée via EqMod et les interfaces Pierro-Astro. Ca me paraît être le meilleur matériel dans cette gamme de prix.

Pour le reste, je continue à réfléchir, peser le pour et le contre, j'ai tout mon temps.

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes conclusions et solliciterai vos avis éclairés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.