Aller au contenu

Bonjour à toute la communauté Webastro

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me présente : Jack, j'habite Pérenchies dans le Nord ( entre Lille et Armentières ).

Je suis débutant en Astronomie et surtout en Astrophotographie.

Je dévore ce forum depuis des semaines, à la recherche d'informations pour orienter mes choix en matière de matériel.

Et je dois dire que je ne suis pas déçu. J'ai trouvé réponse à quasiment toutes mes interrogations. Soyez-en donc remerciés collectivement.

Maintenant, il me reste à investir dans les meilleurs rapports qualité/prix, sachant que, comme tout le monde, mon budget n'est pas extensible à l'infini.

Encore merci et bravo pour ce forum très vivant et digne d'intérêt.

A bientôt.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jackie ... :)

Comme tu as déjà parcouru le forum, tu as du te rendre compte que le principal conseil qu'on donne pour un achat, c'est de surtout ne pas se précipiter et, si possible, de participer à des soirées astro pour essayer différents matériel et voir celui qu'on préfère ;)

Posté

Merci pour votre accueil, c'est vraiment sympa.

En effet, la banlieue Lilloise, ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux pour observer.

Au Sud-Est, il y a un immense halo de pollution lumineuse au-dessus de Lille, et au Nord-Ouest, un peu moins prononcé, celui d'Armentières.

( Néanmoins, côté Lille, le planétaire reste possible, j'ai pu observer un peu Jupiter et ses satellites ces derniers temps, en début de soirée, avec ma petite 80x400, barlow 2x et oculaires de 20 et 9mm ).

Et il me reste une bande Est-Ouest dont j'espère tirer un petit quelque chose.

Au point de vue matériel, pas de crainte, je ne vais pas me précipiter.

Je cogite depuis deux mois, et je sais assez précisément ce que je vais acheter, un peu à la fois.