Aller au contenu

mise en station

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je sais qu'il existe différentes méthodes de mises en station :

-à l'aide du viseur austral (oué je suis dans l'hémisphère sur et j'ai un viseur POLAIRE hahaha la bonne blague )

-à l'aide d'un réticulé ( j'ai pas de réticulé la chance ? pouasse? )

-à l'aide d'une web cam ( entendu dire ) mais je peux pas pour l'instant

donc je souhaiterai savoir, si il est possible de faire une mise en station qui me permette de pointer ensuite aux coordonnées et de suivre le ciel pour faire une photo d'objet assez gros du style nébuleuse d'orion?

si vous savez comment faire, je serai assez heureux de savoir....

j'ai posté un message à mon club pour savoir mais vu le nombre de réponse..... aucune en fait , je suppose qu'ils ne savent pas... donc je me tourne vers d'autres personnes qui pratiquent également?

il m'avait semblé avoir vu un tutoriel sur ce forum, je ne le retrouve plus, il y aurait il un moyen de le retrouver ? ( rechercher j'ai déjà essayé )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

ha ? c'est pas deux trucs différents ça? bon bha je vais voir ça dans ce cas :)... heu seul problème, d'où je suis je vois pas des masses le sud hahaha

vais voir le lien merci ;)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Bonjour,

pour l'hémisphère sud,il faut avoir la constellation de l'octant dans ton viseur.

Donc soit changer le viseur avec l'octant y figurant ou si possible seulement

le réticule...pour faire des économies.;)Ou aussi,venir habiter chez nous!.:D:D

Pour pointer aux coordonnées,là?.Ton ciel tourne à l'envers chez toi...alors?,

amuse toi bien!.;):D:D:

Hervé

Posté

j'ai rien testé encore il faut trop beau en ce moment pour que je fasse quoi que ce soit pfff...je désespère là franchement, je sens que je vais prendre le matos et aller voir d'autres cieux ;) maido powaaaa

l'octant je pense pas le voir... poua... faut vraiment que je change de coin lol

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Y'a toujours la méthode Bigourdan conseillé par Perefog,mais une fois encore,

il faudra inverser les manips!.Ca risque d'etre coriace,non?.En tout cas une sacrée

gymnastique intellectuelle....Bon courage!.;):)

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.