Aller au contenu

En attendant la suite...

xs_man

Messages recommandés

Un premier champ traité imagé ce matin avec l'OO 300/1600 sur

EQ-6 plus PL1-M et filtre orange et barlow 5x. 900 images

additionnées (pas de tri) sous Registax, ondelette, réduction à 80%.

C'est la région autour du cratère Delambre :

delambredur80wg1.jpg

Grrr, j'ai un reflet qui je pense vient du filtre devant la caméra. :mad:

Son effet est très sensible quand on est au niveau du terminateur. Ca

m'énerveuuuuuuuu, ça n'est pas vraiment esthétique.Je vais tester une

autre alternative la nuit prochaine en espérant régler ce gros soucis.

Albéric

ah oui très bien découpées les falaises bravo Al :)et continuez à vous tirer la bourre avec Marc, ça ne fera que du bien à nos mirettes :p

Avec Marc c'est la guerre... des images ! Pas de haine, pas de violence, pas d'insulte, juste le froid et l'humidité de la nuit... Et de la patience, des citernes de patience ! :p;)

Sélénite, honnêtement.... Oui, autant la Skylux c'est sympa, autant le 300 c'est quand même une autre dimension ! ;)

Albéric

Oui cher ami, c'est une guerre amicale (comme il devrait y en avoir beaucoup). Nous sommes des eneamis (terme déposé) et nous luttons photons par photons ;) !

Un jour on se fera une soirée ensemble c'est sur !

Pour ce qui est des images, superbe (comme d'hab), et pour le reflet ... je pense qu'il s'agit du capteur lui même car j'ai EXACTEMENT la même chose que toi avec l'image du C11 (un joli donnut pour moi). Visible moi aussi quand le terminateur est proche !

Solution trouvée pour le moment, j'ai vissé (à demeure), mon filtre L sur la caméra "avant" l'adaptateur 1"1/4 ! Je crois qu'il faut soit le mettre plus près (ce que j'ai fait) soit carrément très loin du CCD.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.