Aller au contenu

clavius et sa suite

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et à tous,

voici un clavius pris hier soir à l'aide de mon C8 et d'une DMK 21+ filtre rouge+IR au foyer du telescope (impossible de mettre une barlow à cause d'une turbulence sensible et d'un vent qui fasait vibrer le telescope)

la photo est resultat de 585 images sur 1400 à 15 images/sec.,le gain à 65% et le traitement en multipoint sous registax finition sous iris et photofiltre

ce soir je vais remettre ça mais surement avec ma lunette de 66 mm afin de tenter une mosaique complete

voila bonne journée

clavius4zy0.th.pngthpix.gif

Posté
Elle est très réussie, bien résolue, le traitement est bien dosé donc c'est tout bon. Qu'est-ce que ça va être sans vent !

Albéric

merci Alberic,c'est vrai que le vent était génant et cette nuit c'était pareil et vu la turbu j'ai préféré sortir la 66mm... ah mince c'est une apo je ne pourrai donc adherer à ta ligue :be:

Posté
merci Alberic,c'est vrai que le vent était génant et cette nuit c'était pareil et vu la turbu j'ai préféré sortir la 66mm... ah mince c'est une apo je ne pourrai donc adherer à ta ligue :be:

Même constat ce matin, j'ai fini par rentrer le 300 et sortir la p'tite lulu pour mosaiquer. ;)

Ah non pas d'Apo à la ligue... beaucoup trop cher mon fils ! :be:

Albéric

Posté

Pareil que les copains !

Et pour la turbulence aussi, les images d'hier sont meilleures que celles de ce matin !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.