Aller au contenu

Telescope Seben europe


Kansho

Messages recommandés

Bonsoir,

ce n'est pas, globalement, un problème de marque mais de conception:

un télescope d'entrée de gamme, pour être utilisable, doit avoir une focale à peu près égale à la longueur du tuyau: dans ton cas 1400mm, mais on voit bien que le tuyau fait environ 60 cm: ça veut dire qu'il y a une lentille entre le miroir et l'oculaire, et par là que le télescope sera difficile à régler.

Mais bien pire, cette lentille essaie de corriger un grave défaut du miroir (sphérique à rayon court), ce qu'elle ne fait pas correctement, et les images sont très moches pour un scope de 200 euros.

Dans le même principe, éviter les 114/1000 avec aussi un tube de 50 cm.

 

A ce tarif, tu peux viser un 114/900 ou même un 130/900 à tube long, qui donneront des images tout à fait "normales" et seront assez simples à régler (on appelle ça collimater).

 

EDIT: non, le Seben n'arrive pas à 30% des performances du SW 130/900... C'est certain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce n'est pas, globalement, un problème de marque mais de conception:

un télescope d'entrée de gamme, pour être utilisable, doit avoir une focale à peu près égale à la longueur du tuyau: dans ton cas 1400mm, mais on voit bien que le tuyau fait environ 60 cm: ça veut dire qu'il y a une lentille entre le miroir et l'oculaire, et par là que le télescope sera difficile à régler.

Mais bien pire, cette lentille essaie de corriger un grave défaut du miroir (sphérique à rayon court), ce qu'elle ne fait pas correctement, et les images sont très moches pour un scope de 200 euros.

Dans le même principe, éviter les 114/1000 avec aussi un tube de 50 cm.

 

A ce tarif, tu peux viser un 114/900 ou même un 130/900 à tube long, qui donneront des images tout à fait "normales" et seront assez simples à régler (on appelle ça collimater).

 

 

Oui c'étais pour savoir je suis actuellement sur une offre pour une EQ2 130/900 a 140€ état neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je volais partir sur ebay un Seben suret finalement après de très bon conseil des membres du forum, j'ai pris un sky 130-900 sur Astroshop à 189 euros et j'en suis super content.

 

Ecoute les conseils des membres ils sont sages et expérimentés

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je volais partir sur ebay un Seben suret finalement après de très bon conseil des membres du forum, j'ai pris un sky 130-900 sur Astroshop à 189 euros et j'en suis super content.

 

Ecoute les conseils des membres ils sont sages et expérimentés

 

;)

 

Oui tu voulais me vendre ton EQ2, tu veu toujours le vendre ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu voulais me vendre ton EQ2, tu veu toujours le vendre ? x)

 

oui toujours a vendre pour 140 euros avec tous les accessoires d'origine, il est comme neuf, servie 2 mois;) , je t'ai fais un petit MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir si leurs objets son pas de l'arnaque car un Seben 150/1400 avec moteur electrique a seulement 189€ ? :wub: Un rêve

 

Bonjour,

 

Pour un seben 114/900 ou 130/900, pourquoi pas ?

Le problème de seben, c'est ses 150/1500 ou 115/1200 à tube court.

On appelle ça un catadioptrique et c'est vraiment, mais alors vraiment un téléscope de merde.

 

Le tube d'un newton fait 20/25% moins long que la focale.

Pour un 150/1400, le tube fait plus d'1m sinon c'est un catadioptrique.

 

Skywatcher aussi fait des catadioptrique vendus surtout en allemagne et là, c'est de la merde aussi.

 

Avant d'acheter un newton (ou dobson) vérifie si la longueur du tube fait au moins 3/4 de la focale. En dessous de la moitié, c'est un catadioptrique.

Ex: 150/1400 avec un tube de 60cm, c'est un catastrofique.

 

Comme tu es débutant, assures toi que tu recevras une notice en français avec ton tube.

Tu peux très bien faire de l'astro sans moteur; c'est pas un critère de choix.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.