Aller au contenu

lune du 19 apprentissage de la PL2

padbol44

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Dure dure l'apprentissage. Mais bon patience, je vais peut être arriver un jour à sortir une image potable. :blush:

Voici les derniers, bien conscient qu'il me reste encore beaucoup de progrès à faire en prise de vue et en traitement.

Prise le 19/09/08 avec beaucoup de turbulence.

102_3_lune190908.jpg

103_3_lune1190908.jpg

bonjour padbol

pour la turbu moi aussi c'etait la cata hier soir je n'ai pu sauver qu'un avi et le reste est parti à la poubelle

je ne connais pas la camera que tu utilises (je me debat en ce moment avec une DMK qui est nouvelle pour moi)

accroche toi !

Allez, comme moi, met le réveil à 5h et la lune sera au plus haut pour se faire tirer le portrait !

Sinon, bon on a tordu le cou au problème de driver, reste plus qu'à voir le reste.

Donc les devoirs pour la suite ... si la turbulence est bonne, COLLIMATE ton tube. Je sais c'est pénible de devoir laisser passer du temps d'observation mais c'est comme ça. Et sur une étoile s'il te plait, et si possible avec un oculaire de 10mm ou moins (si possible moins). Si la turbulence est correcte, fait ça ce soir sur deneb ou vega comme ca le tube sera prêt pour demain matin !

Ensuite, bin tu verra si le tube est collimaté, et que la turbulence est propice, la mise au point est super facile ! Ca claque d'un coup à l'écran ! Y'a plus qu'à enregistrer ensuite ! Facile non ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.