Aller au contenu

Identification météorite

prospect111

Messages recommandés

Posté

Salut tt le monde:)

je suis nouveau sur le forum

je postes les photos suivantes

est ce que ca peut être une météorite ?

pds > 500kg

densité au alentour de 3g/cm3

attire un petit peu l'aimant

hpim4111.jpg

hpim3910.jpg

Posté

Si c'est le cas tu vas pouvoir un nouvel appareil photo qui évite les carrés blancs.;)

Au fait, c'est bien la même sur les 2 photos ? (à cause des dates, j'ai un doute)

Posté

Salut et merci pour l'intérêt

C’est pas évident de laisser trainer une photo personnelle sur le web

on peu l'utiliser n'importe ou

On ce qui concerne le roche c'est la même vue de deux cotes

Posté

J'ai reconnu la végétation et le sol de l'Atlas :) (des bons souvenirs).

Cela sent l'entourloupe.

Il y a peu de chance pour que cela soit des météorites, surtout de cette taille et simplement posées sur le sol.

Cette taille de météorite aurait du laisser un cratère important dans le sol hors celle-ci affleure.

Elles ont simplement "glissé" de leur point d'origine qui se situe plus haut.

Le Maroc est une terre habité de longue date et surtout cette terre ne possède pas de mines de fer.

Tous les minéraux ferreux, particulièrement céleste, ont été transformé en outil dès le néolithique.

Ainsi, des météorites au Maroc, il en existe de vraies mais c'est plutôt rare, et elles sont au sud, dans le dessert.

On peut en trouver dans les boutiques à souvenirs pour touristes aussi, mais elles proviennent, pour la plupart du désert algérien, et leur commerce (contrebande) finance...comment dire... des mouvements dissidents algériens.

Posté

Bonjour,

Ce n'est pas un météorite monsieur, ce n'est pas un caillou sculpté par des tourbillons d'air chargés de grains de sable venant du ciel, ce que vous avez sous la main ce n'est qu'une grosse pierre sans croûte de fusion due à son passage dans l'atmosphère donc ce

n'est qu'une pierre terrestre.

Posté

Pour la deuxième photo, juste en bas de la pierre la terre semble pas dure. donc la personne a essayée de nous faire croire que la pierre tellement elle est lourde a gravé la terre ce que n'est pas absolument pas vrai. Donc bonne chance pour les prochaines découvertes.

Posté

enfin, une pierre de 500kg comme vous le dite, rejeté du ciel implique au moins 30 centimètres du profondeur, si vous me dite que vous l'avez sortir pour la filmer je vous dis qu'elle ne mérite pas l'effort.

Posté

Le problème n'est pas là, on voit clairement sur la 1èr photo que le terrain est en pente, elle aurait donc put lors de sa chute "rouler" le long de la pente :confused:

Par contre en regardant de près ces photos, on voit des trance blanche qui semblent 'internes", ce qui enlève l'hypothèse d'une météorite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.